- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 969 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @SepSepien Je pense qu'il l'est car il y a belle lurette que je suis à 4 et 10 en max. Cela me convient parfaitement puisque je fais 8 heures en moyenne d'utilité, 2,5 apnées et 6 litres en fuites sur l'année 2018.
Ah, ces fuites ! Toujours aussi mystérieuses et difficiles d'en cerner le problème. Il m'arrive d'en faire aucune pendant 3 ou 4 nuits d'affilées. Tu peux toujours demander une correction ou la descendre toi même à 5 !?
Pour en revenir au logiciel je découvre petit à petit les subtilités because mon anglais notamment pour l'affichage des graphiques. Je compte m'en servir qu'une fois par semaine puisque j'ai déjà des données plus succinctes tous les matins avec myAir. Depuis quelques jours on peut y récupérer aussi, sur myAir, un rapport de traitement sur la durée et les événements. Ils semblent faire des efforts car des 2019 le/la Télésuivi sera obligatoire pour tous les patients.
Pas beaucoup de lecteurs intéressés et pourtant cela devrait éclairer beaucoup d'apnéistes.
Amitiés
Voir la signature
Marnim
Escapien17
Escapien17
Dernière activité le 02/02/2020 à 18:33
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, Je viens d'être appareillé avec un appareil resmed avec embout plastique dans le nez pour traiter une apnée du sommeil. Je viens de passer ma première nuit blanche. Avec cet appareil pas moyen de respirer avec la bouche. J'en ai fait une inutilisation pendant 34 mm sur la nuit, ne supportant plus cet appareil. Au lendemain de cet expérience, j'ai déjà des douleurs nasal et une migraine carabiné. J’appréhende la prochaine nuit. Le moral étant au plus bas, j'envisage même d’arrêter ce protocole....MERCI de partager vos expériences sur le sujet.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 21 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Escapien17 ,
En quoi es-tu gêné ?
Est-ce le bruit, les sifflements, le contact, un réglage des lanières ?
Je m'y fais, à part les sifflements (fuites) quand le masque est mal ajusté.
Cela fait 2 ans que je porte l'appareil (Sleepcube, puis Resmed 10) et en résumé je le supporte, en dépit des fuites.
Amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
vaillant92
Bon conseiller
vaillant92
Dernière activité le 02/05/2023 à 09:48
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il est vrai que les masques sont standard , et suivant la morphologie pas facile a régler surtout si on bouge pendant son sommeil, il faut que reconnaître que j'utilise depuis plusieurs années un ResMed Mirage Quattro comme masque il me donne satisfaction comparé a certains autres , a part certains aléa suivant si j'ai un sommeil agité ou pas , grâce a l'application web my air cela me permet de suivre journellement la progression de mon traitement, et de constater les anomalies s'il y'a au niveau masque afin d'y remédier par un reglage
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous ......... de retour au bercail je viens vous donner mon avis, qui n'a pas changé d'ailleurs, si vous avez suivi mes commentaires dans divers discussion sur l'apnée.
Je vais faire un peu du @feedulogis pour l'occasion
@Escapien17 où en est-tu ? continuation ou abandon ? Comme le dit @vaillant92 priorité au choix et à l'adaptation du masque qui a été rapidement pour moi aussi le Quattro de Resmed le plus moche et envahissant mais quel confort. Il m'arrive de faire des nuits, à quelques exceptions près, pratiquement sans fuite et de 8 à 9 heures. Je ne sais pas pour le nasal mais pour le facial il est recommandé de parfaire la mise en place du masque une fois allongé dans votre lit en position ad hoc. Pour moi le choix de l'oreiller a été primordiale aussi .....
@vaillant92 mois aussi, je suis mes résultats sur ma "dodo machine" le matin et avec myAir mais de moins en moins vu mes bons résultats. Je préfère mon ami "Oscar", de temps en temps et si besoin, où je peux voir toutes les anomalies enregistrées à la seconde près au cours d'une nuit de sommeil.
As-tu essayé ce logiciel ? Zarbi ! je n'arriverais pas à trouver quelqu'un qui l'ai fait, ce qu'il en pense !?
Voir la signature
Marnim
mali85
Bon conseiller
mali85
Dernière activité le 14/07/2024 à 14:00
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 24 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis appareillée depuis 1 mois . J'ai eu un masque nasal qui n'allait pas car je respire aussi par la bouche
Donc j'ai maintenant un masque facial pas toujours facile à porter car je dois serrer les sangles au maximum pour qu'il ne fuite pas la nuit . J'ai ressenti immédiatement les bienfaits de la machine même si je fais encore des siestes
Pour rien au monde je n'abandonnerai car cela est d l'inconscience . Entre l'avc , l'infarctus et la machine je préfère la machine . Quand on a trouvé le bon masque tout va bien . Le mien n'est pas parfait et mon prestataire m'en emmène un autre la semaine prochaine . Il ne faut pas hésiter à faire appel à lui au moindre souci
Voir la signature
mali
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis un mois ! Chapeau @mali85 et bonne continuation. Primordiale est le choix du masque qui pour ma part a été le facial Quatro de Resmed. Il est préférable de bien l'ajuster une fois couché et il me semble que dans la nuit on ressent moins les sangles du fait du relâchement des chaires.
Masque bien ajusté = très bonne nuit et fini les endormissement diurnes.
Mon record pour ce mois de Février 2020 23 jours/29 sans fuites.
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 23 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tous les masques sont nuls , j ai tout essayé depuis ans , aucun ne tient durant la nuit et l air qui vous empeche de dormir , il vous arrive sur les yeux , je souffre depuis des yeux et je dois passer un scanner des yeux
je suis épuisée de ne pas dormir , et le suivi pour la machine est passée a deux ans , on vous laisse vous débrouiller seule avec cette ppc
mali85
Bon conseiller
mali85
Dernière activité le 14/07/2024 à 14:00
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 24 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@trompette bonjour si l'air va dans tes yeux c'est que le masque est mal ajusté d'ou fuite
quand au prestataire il peut venir n'importe quand si tu l'appelles
bon courage
Voir la signature
mali
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Reçue à l'instant cette INFO pourrait vous en dire un peu plus sur les questions que vous pourriez vous poser.
Allez sur ----> https://urlpetite.fr/m24
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur