- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 969 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me pose des questions sur le masque, j'ai mal à la nuque et ça me provoque des maux de tête et je me demande si ce n'est pas dû au masque car je trouve que le tuyau est lourd quand on change de position, et je me demande si ça tire pas sur mon cou pendant la nuit. J'aimerais savoir si quelques-uns d'entre vous ont des douleurs dans la nuque, même si ces personnes n'avaient pas fait le lien avec le masque...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 21 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je souffre, entre autre, d'une névralgie d'Arnold. Je ne supporte rien qui appuie sur l'arrière de ma tête.
Pour le masque, après quantité d'essais, mon prestataire de service à trouvé celui ci. Il est super léger, tourne dans tous les sens et sur le visage il est quasiment sur un coussin d'air. La sangle est faite d'un matériau à mémoire de forme, il faut la changer tous les mois, car elle a la mémoire courte et ne tient plus assez serré. Bien sur, c'est le plus cher du marché, certains prestataires traînent les pieds pour les fournir, surtout avec la sangle qui ne dure pas longtemps.
Concernant les machines, les dernières ne font que peu de bruit. Il faut juste penser à ne pas les poser sur quelque chose qui amplifie les vibrations ou mettre quelque chose dessous pour les atténuer.
Le prestataire de service, c'est vous qui le choisissez, il y en a toujours au moins deux qui couvrent votre secteur. Vous êtes le client et vos demandent doivent être prises en compte, il ne faut pas vous laisser faire. Je me suis fâchée avec le pneumologue, il voulait m'imposer un prestataire dont je ne voulais pas, j'ai tenu bon. Je lui ai dit que mon médecin ne m'imposait pas une pharmacie pour mes remèdes ! C'est moi qui ai gagné.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
marie6957
Bon conseiller
marie6957
Dernière activité le 03/10/2024 à 23:20
Inscrit en 2014
41 commentaires postés | 4 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai fait un post en avril 2016. Je voulais juste dire que par temps de fortes chaleurs, j'ai les nerfs en ébullition à cause du masque qui me fait transpirer.Comme j'aimerais qu'il existe d'autres modèles pour un meilleur confort!
J'arrive à le garder malgré tout, mais il m'arrive d'avoir une grande envie de l'arracher et de le jeter. Il me devient insupportable
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et avec votre masque de compétition vous avez vu une différence pour votre douleur dans la cou ? la machine ne me gêne pas et ça doit être le premier prix, il n'y a pas de réservoir pour mettre de l'eau mais je préfère, le masque est simple aussi, il englobe la bouche et le nez car le premier masque me faisait mal dans la partie sous le nez et au-dessus de la bouche car à cet endroit j'ai eu une infection à l'age de 18 ans et à 50 avec le masque je gonflais et j'avais mal dans cette zone. Mais ce qui me semble gênant et qui pourrait me faire mal à la nuque c'est le tuyau qui me semble lourd et qui tire sur les muscles du cou. J'ai l'impression d'avoir trouver la cause de mes douleurs mais si personne n'a ce genre de douleur je me demande si je me trompe ou pas. Pae exemple je ne supporte pas les colliers car je les trouve toujours trops lourds
Utilisateur désinscrit
C' est vrai que lorsqu' il fait très chaud on transpire sous le masque!
Utilisateur désinscrit
Il y a 8 ans j'avais renoncé à la machine, trop bruyante, masque inconfortable et laissant passer des fuites d'air bruyante aussi ... Miracle: Il y a 1 an un ami m'a recommandé la nouvelle machine et j'ai retenté ... Quelle différence ! l'objet est de petite dimension très facilement transportable en voyage, le masque ergonomique est très confortable, sa matière a une douceur de peau de bébé, il est parfaitement hermétique, silencieux et sans fuites ... Quel progrès ! À l'installation le technicien est venu ajuster les réglages et une infirmière m'a conseillé par telephone tous les 15 jours. Une puce Gsm envoie tous les jours les données à l'entreprise pour ajuster les réglages et constater les améliorations. J'ai rendez-vous avec un médecin du Chu tous les 6 mois pour faire le point ** Donc n'hésitez plus ! ... l'essayer c'est l'adopter.
Bob1935
Bon conseiller
Bob1935
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:13
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 7 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je veux bien essayer mais vous n'indiquez pas la marque et le modèle. Merci.
Courriel: locabrides@msn.com
Utilisateur désinscrit
Bonjour, il s'agit de: Respironics de chez Philips chez VitalAire tel 0969369004
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 23 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j ai ce masque , et je ne le trouve pas bien du tout , ne tient pas la nuit , au reveil je ne l ai plus sur la tete , beaucoup de fuites d air !!!!
l etancheité du masque le matin s afffiche toujours rouge ! pourquoi ?
il me faudrait un masque de plus petite taille mais le prestataire, me dit que ca n existe pas
j ai le plus petit c est a dire le S
Bob1935
Bon conseiller
Bob1935
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:13
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 7 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fabricebarbier
Merci bien, s'agit-t'il d'un masque essentiellement nasal ou nez et bouche ?
Le nom du modèle de masque pourrait m'aider. Bien à vous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur