- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 969 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 23 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , le prestataire est passé me le régler mais rien ne change , le probléme est la dimension du masque qui sont tous trop grands , j ai un petit visage plus une galette au crâne , on me dit qu il y a pas plus petit format
bonne journée a vous tous
jopada
jopada
Dernière activité le 04/06/2020 à 12:05
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour moi le PPCM une machine indispensable. malgré quelques déboires avec le masque je fait avec. les apnées du sommeil ce n'est pas une plaisanterie croyez le bien, il augmente votre espérance de vie, alors il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. bonne journée à tous
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @trompette Toujours en recherche ......... sur https://www.orkyn.fr j'ai lu qu'en plus des masques habituels, nasaux et faciaux, des masques pédiatriques étaient spécialement conçus pour les enfants souffrant d'apnée du sommeil à partir de leurs caractéristiques osseuses, faciales et cutanées. Peut-être une porte ???
Voir la signature
Marnim
Fafabis
Fafabis
Dernière activité le 16/10/2024 à 13:59
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis appareillée depuis 2015 avec une PPC Resmed, j'avais un nombre très importants d'apnées. Je me suis habituée relativement vite à la PPC et je ne peux pas m'en passer sous peine de voir mon sommeil fragmenté.
J'ai un masque Quattro Air facial car je ne respire presque pas par le nez. J'ai des fuites au niveau des yeux lorsque le harnais est usagé et la bulle aussi. En revanche tout va bien lorsque je change les accessoires.
mali85
Bon conseiller
mali85
Dernière activité le 14/07/2024 à 14:00
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 24 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mali85
Trompette pour la fuite vers les yeux il suffit de décoller légèrement ton masque et de le repositionner
et il faut te prendre en main pour l'utilisation de la PPC
sur google tu trouves toutes les infos
Voir la signature
mali
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fafabis Je vous dirais bien de changer de masque et de passer au Mirage quattro qui permet un ajustement plus judicieux selon le physique. Certes un peu envahissant mais à la longue il m'arrive de l'oublier. Vos fuites sont-elles importantes car au niveau des yeux cela pourrait être inquiétant !?
Voir la signature
Marnim
Fafabis
Fafabis
Dernière activité le 16/10/2024 à 13:59
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Marnim
Le problème des fuites au niveau des yeux provenaient essentiellement de la bulle qui était usagée et du harnais que j'avais depuis plus de 2 ans car les techniciens qui viennent une fois par an sauf cette année, visite par tél..., apportent des harnais génériques qui ne me conviennent pas du tout.
Depuis que je viens de changer l'intégralité des accessoires je n'ai presque plus de fuites.
coco27
coco27
Dernière activité le 21/09/2024 à 10:38
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai essayé plusieurs masques, car ils ne me convenaient pas, durant plusieurs mois . Je remue beaucoup la nuit et je dors sur le côté soit à gauche ou à droite. Et puis un jour j'au eu l'occasion d'essayer le facial de Resmed QUATTRO AIR à double lèvres. J'en suis très satisfait et cela depuis un an je ne voudrai pas en changer .
Cordialement.
Voir la signature
coco27
Céline_satine
Céline_satine
Dernière activité le 04/07/2021 à 21:01
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@coco27 Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Je bouge beaucoup la nuit et les masques que j'ai ne fonctionnent pas bien.
Je n'ai pas trouvé le Resmed QUATTRO AIR à double lèvres sur Internet. Peux-tu poster le lien ou une photo ?
Merci d'avance :)
coco27
coco27
Dernière activité le 21/09/2024 à 10:38
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Céline,
Alors, tu vas sur : https://www.cpap-store.fr .
Clic sur masques et tu trouves "masques faciaux" complètement à droite .
On peut bien sûr acheter le masque sans le harnais éventuellement .
Je reste à ta disposition .
Voir la signature
coco27
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur