- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 969 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @shanaz et bienvenue sur Carenity! Je vous invite à poser votre question dans les groupes concernant votre pathologie, par exemple Ma bibliothèque - Système nerveux ou Autres maladies de système nerveux. Cela vous permettra d'avoir plus de retours de la part d'autres membres de Carenity. Si vous ne trouvez pas de discussions qui vous intéressent, vous pourrez créer un nouveau sujet de discussion! ;)
Quartzor
Quartzor
Dernière activité le 03/12/2023 à 18:34
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
cela fait + de 5 ans que je porte un masque je n'ai aucun problème j'ai un adaptateur 12v pour mon camping-car
Utilisateur désinscrit
enfin j'ai eu le test je ne fais pas d'apnée du sommeil
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! Alors le masque ?
Qu'est-ce que je peux en dire !
Que je ne peux pas m'en passer, et il y a des moments dans mon sommeil je le décroche, s'est qu'il doit me gêner ! Quand je ne le mets pas où si je le décroche vers 4h du matin, je ne dors pas bien j'ai la gorge irrité, je dois très certainement ronfler, et faire de l'apnée, mon sommeil n'est pas le même !
Mais il y a des moments cela me gêne d'avoir cela sur le nez, pas tout le temps tout dépend comment je suis disposé !
Il y aurait tant à dire sur cet appareillage dont je ne peux pas me passer !
Il y a quelque chose que j'aimerai savoir, si parmi vous ceux qui on un appareillage avec un réservoir d'eau pour humidifier la bouche, est-ce qu'il y en a parmi vous qui tousse le matin, pas de cause précise, pas de rhume ou autres, vous ne savez pas pourquoi ?
Pourriez-vous me dire si vous avez ce problème là avec le masque enfin l'appareillage ! Merci à vous !
Tout fermer
Voir les réponses
Masca38
Masca38
Dernière activité le 29/10/2022 à 06:49
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 3 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, Cela fait un bout de temps que je porte ce masque, avec de l'eau et depuis deux ans, environ, je tousse sans savoir pourquoi. Pas de Rhume, de Bronchite et le Médecin est incapable de me donner un pronostique. Moi aussi j'en ai R.L.B. mais je ne râle pas trop, j'ai de temps en temps un médecin. Je ne sais pas qui est le responsable de tout cela, mais il semblerait que ces personnes devraient apprendre, la vrai gestion médicale, dans une bonne école.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour mamyedou,
Mon mari a également un appareillage avec un humidificateur et il ne tousse jamais. Mettez vous de l' eau en bouteille dans le réservoir? C' est impératif car sinon vous respirez aussi des vapeurs de chlore et c' est irritant!
j' espère que cela va vous aidez
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! "goff29" oui je mets de l'eau en bouteille dans le réservoir depuis toujours, mais je tousse le matin tout le temps quand je me lève, je ne fume pas et je cherche s'il y a une raison avec l'appareillage ?
D'où vient elle ?
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Maccha je suis vraiment surprise par votre témoignage,pourquoi le coma soignerait l'apnée du sommeil ? avez-vous eu une explication de la part des docteurs ? De mon coté j'essaye de maigrir pour améliorer mon état, j'ai même envisagé de chanter (un idée perso comme ça, peut-être que ça remuscle la gorge) et j'ai arrêté les antidepresseurs pour une autre raison, mais je sais que les antidepresseur atrophient tout les muscles... J'aimerais bien connaitres les explications des docteurs pour cette guérison soudaine, si ça pouvait me donner une autre piste de guérison...
Utilisateur désinscrit
Cela ne fait pas avancer le "Schmilblick" tout cela !
Les questions restent toujours sans réponse on tourne en rond !
coco46
Bon conseiller
coco46
Dernière activité le 14/01/2023 à 10:27
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chanter, c'est connu Aquarella, cela fait du bien tout comme faire des exercices avec sa langue pour la tonifier. En fait tout ce qui fait travailler l'arrière gorge va dans le bon sens. En ajoutant à cela, une bonne hygiène de vie (plus d'alcool après 16h, repas tres léger le soir), un peu d'exercice physique tous les jours et une maîtrise de la position de sommeil une bonne partie de tous ceux d'entre nous qui dorment "appareillés" n'aurait plus besoin de cette machine.
Utilisateur désinscrit
Bonjour mamyedou, une autre piste possible pour votre toux: prenez vous un médicament? Ma maman prenait un médicament pour l' hypertension qui la faisait tousser. Elle l' a pris pendant 6 mois avant de savoir que c' était ce médicament le problème et elle toussait tous les jours, elle était fatiguée. En fait elle est allergique à ce médicament et le médecin lui a prescrit autre chose! Depuis tout va bien elle ne tousse plus!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur