- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 969 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 17 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
depuis moins d'un mois, je suis soignée pour de ll'apneza apnée obstructive sévère doont j'ai tous les effets secondaires par pression positive continue. Comme mon circuit nasal est de petite section, on me met une forte pression d' air 13.5. J'ai vu rapidement les bénéfices y compris mon humeur
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 17 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
ce matin, mon appareil Resmed airsense 10 me dit que j'ai fait 0.2 apnée par heure (c'est une moyenne). Quelle efficacité ! C'est bien différent des 31 que je faisais avant d'être soignée
Voir la signature
Noemie
Utilisateur désinscrit
j' ai subit une colonoscopie en décembre dernier sous anesthésie générale et du fait de mon apnée du sommeil je n' ai pas pu la faire en ambulatoire. lors de cet examen sous AG j' ai fait un arrêt respiratoire qui a obligé à m' intuber, chose qui n' était pas prévue. Tout est rentré dans l' ordre après mais j' ai passé une journée de plus à la clinique
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 5 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à vous tous pour vos commentaires.
Je vous souhaite un bon 1er mai et je vous offre un brin de muguet.
Plein de bonheur et courage à tous
Voir les fichiers
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 5 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@goff29 Je suis contente que ça c'est bien passé pour vous!
Utilisateur désinscrit
merci beaucoup LadyKat et bon 1er mai à tous
Utilisateur désinscrit
bon 1 er mai malgré que cela tombe un dimanche pour ma part je ne bosse pas cela ne change rien
elisemarie
elisemarie
Dernière activité le 06/05/2021 à 20:06
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour Ladycat,
Il s'agit bien de l'appareil Resmed 10 pour l'apnée du sommeil. Par contre, mon frère fait aussi de l'apnée du sommeil et lui visiblement ne peut pas régler la pression par lui même. Je pense qu'il y a autant de techniques que d'appareils. Bref, pour ma part, tout va bien avec une pression de 2, mon médecin du sommeil est d'accord avec ce choix. Je le revois dans deux ans, on verra d'ici là.
Joyeux 1er mai à tous et toutes.
Voir la signature
elisemarie
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @elisemarie Je suis d'accord avec vous, d'après avoir lu tous les commentaires dans cette discussion, il me semble aussi qu'il y a différents techniques et appareils pour traiter l'apnée du sommeil. Idem pour les pathologies, mon compagnon a un BPCO et il fait des importantes apnées du sommeil. Moi je ne fais pas d'apnées c'est pour cela que nous n'avons pas le même traitement. Les médecins n'ont pas encore pu déterminé pourquoi mon taux d'oxygène baisse beaucoup trop pendant mon sommeil.
Je vous souhaite que vous continuez à allez bien et que votre traitement vous aide pour améliorer votre qualité du sommeil et de vie Je croise les doigts pour vous
Mimy1974
Bon conseiller
Mimy1974
Dernière activité le 12/06/2024 à 18:01
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Avant d'être appareillé, c'était la galère: je dormais très peu, je me réveillais très épuisé, j'avais l'air d'un zombie pendant la journée... Mais, depuis que je suis appareillé, cela va mieux: je dors mieux, je ne suis plus épuisé pendant la journée et mes journées sont meilleures. Donc, je ne regrette pas d'être appareillé. Seulement, j'ai l'impression de ne plus progresser. Au début, lorsque j'ai été appareillé, cela a été pour moi un véritable soulagement, c'était un vrai plaisir que de mettre mon masque et d'aller me coucher. Et chaque nuit, j'avais l'impression de dormir toujours un peu plus. Mais maintenant, on dirait que je ne progresse plus; souvent, je ne dors pas plus de 4 heures par nuit (ce qui est mieux, comparé au sommeil que j'avais avant mon appareillage). Ce qui est encore embêtant pour moi, c'est la fuite d'air. Mon appareil est équipé d'une carte magnétique, mais je ne me suis jamais senti surveillé. Mon prestataire vient me voir si j'ai un souci (et s'il est disponible). Voilà prés de 5 ans que ça dure.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur