- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
- 2 595 vues
- 15 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je vous le souhaite mais attention il ne faut peut être pas perdre trot de poids certaine personnes vivent très bien avec quelque kilo de trot
bon dimanche
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour savane123
avec un peu de volonté on peu y arriver il faut juste trouver le bon masque et surtout le réglage
j'espère que passerez de très bonne nuit
bon dimanche
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Voir la signature
Danielle
coco46
Bon conseiller
coco46
Dernière activité le 14/01/2023 à 10:27
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Félicitations Mamiechapeau. Cette machine doit être utilisée en dernier recours pour sortir de l'ornière mais, après, il faut chercher d'autres solutions car la machine représente un asservissement non négligeable.
Personnellement, je l'ai utilisé 3 semaines et puis j'ai cherché d'autres solutions.
Maintenant je suis tiré d'affaires depuis 3 ans grace à une perte de poids (3 Kg seulement) un Posiball pour ne pas dormir sur le dos et une orthèse pour les jours ou j'ai commis des excès en mangeant et buvant un peu trop le soir.
En règle générale, je ne mange pratiquement rien le soir et ne bois aucun alcool après 15h.
Bonne chance
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour mamiechapeau
c'est sur la première chose c'est l'acceptation est surtout du morale si la perte de ces quelques kilos de trot cela va mieux il ne faut pas hésiter mais pourquoi l'hypnose
bonne journée
coco46
avec votre orthèse pouvez vous savoir combien vous faite d'apnées
bonne journée
coco46
Bon conseiller
coco46
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Même après un gros repas un peu arrosé, avec l'orthèse moins de 2 apnées/h et petites de surcroit.
Parti de 30 apnées/h il y a 3 ans ce n'est pas mal.
Le seul inconvénient est que personellement, si je mettais l'orthèse tous les jours, j'ai des douleurs maxillaires au bout d'un moment. J'ai donc trouvé un équilibre entre cela et mon Posiball et, de plus en plus, si j'ai fait un peu de sport, j'arrive à dormir sans rien dutout.
Mamiechapeau, si vous avez 15 Kg à perdre, aucune hésitation faites tout pour les perdre et vous pourrez rendre cette machine infernale à son fournisseur. Votre problème sera réglé.
Courage.
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
si le fait de perdre quelque kilos nous permet de ne plus avoir de machine ok je vois que vous êtes passé de 30 apnées a 2 apnées heure en trois ans mais comment sont calculé vos apnées avec une orthèse de toute façon un pneumologue ne prescrit pas une machine si la personne peut être soigné autrement s'il est compétant pour ma part j'ai une machine depuis neuf ans j'étais a 89 apnées heure et je suis arrivé a 1 apnée aujourd'hui j'en suis a 5 apnées alors pas le choix
bonne journée
coco46
Bon conseiller
coco46
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Malheureusement, je peux vous dire que mon généraliste m'a envoyé quelqu'un qui m'a installé l'appareil pour une polysomnographie à domicile et à la vue des résultats, 30 apnées/h avec la plus longue à plus de 2Mnt, RESMED m'a apporté la machine sans autre formalité. C'était il y a 4 ans.
Aucune autre démarche n'a été faite pour essayer autre chose. C'est moi-même qui ait décidé de rendre la machine 3 semaines après et qui me suis fais faire une orthèse avec, cette fois ci, l'ordonnance d'un pneumologue.
Nouvelle polysomnographie avec l'orthèse et les apnées étaient tombées proche de zéro.
Je confirme que la perte de poids est la première chose à faire.
Bonne journée.
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Mauvaise nuit avec l air froid, donc le prestataire vient vendredi pour rectifier ça !
Première seance d hypnose, sensation un peu bizarre!
Et de la chronobiologie, c est a dire sur le metabolimét du corps en fonction de la journée!
Donc je tente, je vous tiendrai au courant des resrésult !
Bonne journée
Voir la signature
Danielle
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour coco46
je suis d'accord avec vous certaine personnes se sentent mieux avec la pose d'une orthèse mais malheureusement rien pour confirmer l'absence d'apnées et avec le temps vous faites des contrôles régulier ou pas
une perte de poids est toujours bon mais a condition de savoir pourquoi ont a ces kilos en trot
mamiechapeau
pas de chance votre machine ne fonctionne pas bien les soucis continus vivement vendredi
alors bizarres l'hypnose quelles sont les sensations cela provoque quoi ....
bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miloiban
Miloiban
Dernière activité le 25/02/2019 à 06:52
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
Explorateur
Depuis le mois de juin 2018, j’essaie vainement d’ameliorer Mes nuits en essayant divers masques sensés m’apporter un sommeil réparateur. C’est tout l’inverse qui se produit. Mes nuits sont agitées, je suis réveillée sans arrêt par la pression de l’air arrivant trop fort dans mes narines et m’obligeant à ouvrir la bouche....le prestataire envoie à chaque fois un technicien différent. Certains ne prennent même pas la peine de lire mon dossier avant de venir. Le médecin n’a changé qu’une fois la prescription sans s’informer des éventuelles améliorations ou échecs. La communication passe très mal au sein même de cette entreprise. Les résultats des examens et des contrôles ne me sont JAMAIS communiqués....c’est lamentable ! Je vais donc devoir abandonner cette solution....existe t’il des alternatives sérieuses au port du masque ? Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de me faire part de vos expériences. La société qui fournit l’appareillage est SOS oxygène. Une vraie catastrophe.
Cordialement