- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnée du sommeil et PPC, je craque !!
Apnée du sommeil et PPC, je craque !!
- 705 vues
- 4 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 04/11/2024 à 11:15
Inscrit en 2022
433 commentaires postés | 37 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Voir mon message un peu plus haut…
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 04/11/2024 à 11:15
Inscrit en 2022
433 commentaires postés | 37 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Je reprends ci-dessous le message en question, qui a pu être classé ailleurs :
Vous avez plus à perdre qu'à gagner en vous passant de l'appareil.
Nous sommes des milliers à avoir affronté les gènes procurées lors du démarrage et de la mise au point.
Je souffre aussi d'autres pathologies qui affectent mon confort de vie, et j'apprécie grandement de disposer d'un appareillage pour que l'apnée du sommeil n'ajoute pas des risques cardiaques et une fatigue diurne de plus.
Porter le masque devient machinal et indolore.
Je vous souhaite de tenir bon jusqu'à atteindre ce stade. Vous apprécierez, ainsi que votre santé.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 105 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Les traitements des apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 5 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
1 mois de masque (80 apnées/minute) maintenant 0
je surveille mon état avec l'internet (prisma cloud) c'est bien je trouve
essai du masque narinaire, pas bon, essai du masque nasal ,trop petit, je suis passé au facial cela va beaucoup mieux (convaincre le prestateur que cela ne vas pas ,est important mais on y arrive. ) là je suis à régler les problèmes de marques et diverses pressions gênantes (achat de coussins, etc...) ça va mieux mais ce n'est pas encore ça! quand je dors le masque remonte systématiquement (ma tête glisse de l'oreiller pourtant spécial, alors le masque remonte d'où des fuites, avec les protections en tissu le phénomène est moindre )je vais finir par ajouter un sangle mentonnière (comprends pas qu'ils n'y ont pas pensé) après ils vous fournissent les masques les moins chers si vous tapez sur du airfit20 ou 30 je pense que les problèmes sont moindres (c'est quand même à 180 euros celui au gel) donc je bricole mon masque
cela va de mieux en mieux , ah j'oubliais les réglages sont importants tant côté machine que serrages il faut tester
bon courage à tous , au fait je dors beaucoup mieux! (plus besoin de somnifères, on dirait que mon hypertension baisse, je ne me lève plus pour pisser, en revanche le matin j'ai l'impression d'avoir fait de la plongée sous marine , au réveil il faut donc décompresser les voies aériennes
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 5 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour comme tout le monde difficile de s'adapter pour trouver le bon masque , les bonnes pratiques j'ai l'impression que chaque cas est différent. Déjà chaque morphologie est différente , d'ou des réglages difficiles, une multitude de masques des réglages de machines complexes, bref rien de simple
la je viens d'ajouter une sangle "maison" pour empêcher le masque de glisser vers le haut, mis des pansements sur l'arête du nez ! masque desserré = fuites, masque trop serré = escarres et rougeurs
j'ai entendu dire qu'avant le silicone ils faisaient les bulles en fine peau de chamois beaucoup moins invasive un peu comme les masques des aviateurs dans le temps,
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Germaine89
Bon conseiller
Germaine89
Dernière activité le 14/10/2024 à 14:45
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@saphirette
bonjour je pense aussi m’acheter une bulle à mémoire de forme mais je me demandais si elle séchait aussi vite que celle en silicone si elle n’absorbe pas trop l’eau merci et bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Germaine89 pas de soucis , moi je l essuie avec une lingette et apres elle est séche
Utilisateur désinscrit
@rickurz c 'est dingue !! c est parcequ il veut pas !! moi au début il me disait non aussi mais quand je lui ai dit que je changerai de prestataire , bizarre il en a trouvé une !!!! c est sûr que des fois ils n'en n'ont pas avec eux mais ils la commande a une société !!
Germaine89
Bon conseiller
Germaine89
Dernière activité le 14/10/2024 à 14:45
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@saphirette merci beaucoup je vais commander bonne soirée
Cacher les réponses
Nuit2reve
Bon conseiller
Nuit2reve
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:53
Inscrit en 2024
31 commentaires postés | 26 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, déjà dans un premier temps bon courage à vous face à ce nouveau compagnon dans votre vie. A noter que le traitement est mis en place pour nous aider et qu on peut mettre du temps à s'y habituer.
Ce que vous pouvez faire c est régler votre rampe sur une durée plus longue, si votre machine le permet (45 minutes ou 1 h par exemple)
Si vous sentez de l étouffement, éteignez la machine. La rampe de remettra en route et ce sera plus facile.
Perso, la première semaine, je mettais l appareil un peu la journée (sieste ou repas de 30 minutes environ). J ai mis du temps aussi pour dormir avec, au bout de 2 mois je dormais 6h environ par nuit. Mais ça vient.
Le souffle de l appareil on ne le sent plus au bout d un moment. Ça fait 3 mois d appareillage pour moi, et je ne sais plus s il est allumé ou éteint.
La fatigue a bien reculé ainsi que les problèmes de santé, ça vaut le coup de persévérer.
Voir la signature
La vie est ce que l on en fait
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BlancBleu
BlancBleu
Dernière activité le 07/04/2024 à 15:55
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour (ou bonsoir, il est 4h20 du matin..), je vous écris car je suis totalement DÉMORALISÉE par la machine PPC qui me rend insomniaque.
Je l’ai débutée il y a 4 jours. Le lendemain je reprenais le travail et devais me lever très tôt (5h du matin). Or, déjà comme c’était une première, cette sensation nouvelle de pression d’air très forte , de silicone m’a provoqué une crise d’angoisse et empêché de m’endormir. En panique totale à 3h du matin, voyant que je ne dormais pas, que j’étais épuisée, et que je devais enchaîner conduite et 12h de travail (je suis aide-soignante), j’ai appelé pour signaler mon incapacité à reprendre le travail. Or , je n’osais pas évoquer cette machine d’apnée du sommeil, j’ai prétexté des malaises, et la cadre de garde ne pouvant pas trouver de remplaçant à cette heure de la nuit m’a descendu en flammes…
Je me suis arrêté plusieurs jours pour pouvoir m’habituer à cette machine et problème je n’y arrive pas. Je tente de m’endormir avec en la gardant longtemps : seconde nuit 1h30 , troisième 2h, cette nuit 3h… Mais problème c’est également le temps durant lequel elle m’empêche radicalement de m’endormir ; trop de pression qui monte. La rampe avec la pression la plus faible n’est que de 1/4 d’heure. J’ai vraiment la sensation d’étouffer. Le technicien dit que c’est psychologique. Certes mais je fais tout pour y parvenir… Mais je n’y arrive pas. J’ai même augmenté considérablement mon exercice physique (beaucoup de marche à pied) pour m’endormir. Je prends des plantes (fleurs de Bach, melatonine..) mais une fois ce masque déclenché, l’air a un effet plus « revigorant » que « soporifique ». Anciennement dépressive j’ai vraiment peur de sombrer de nouveau. Et l’enjeu est également professionnel . Tant que je ne dors pas, comment vais-je pouvoir reprendre ? En n’utilisant plus cette p*** de machine ???!! Je fais 28 apnées par heure.
Merci d’avance pour vos réponses.