- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Appareils de PPC compacts pour voyages fréquents : des avis ?
Appareils de PPC compacts pour voyages fréquents : des avis ?
- 177 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Guitou ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger :
@formea , @beffay , @Choupy06 , @beatrice88 , @choupette29 , @mali85 , @ANOUCHKA , @aquarella , @doudou42 , @ginrek , @saliou , @Marnim , @audette .
D'avance, merci pour vos retours et avis !
Très belle journée à tous et à toutes,
Doriany de l'équipe Carenity.
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:43
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis un privilégié qui s'est offert une Breas Z1 pour ses déplacement .Tres petite ,un peu plus bruyante .Une des rares ppc qui fonctionne sur batterie (1 batterie=1.5 nuit . l'ensemble environ 2 kg .prends 2 fois moins de place que la resmed 10 .
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guitou Bonjour,@Doriany.S Je réponds à votre appel, mais je me protège du virus, je n'irai pas manifester contre les décisions de la Sécurité Sociale...Hélas!!! Sourires.
Hors plaisanterie, il ne faut pas se battre contre les moulins, on ne gagne jamais. Par contre, que vous preniez un RV avec un médecin-conseil de la sécu pour lui exposer votre problème fera peut être avancer les choses. Pas sûr, là maintenant, tout de suite pour vous!...mais dans l'avenir. Lui aussi est soumis à des règles qu'il doit appliquer et avec un peu de chance, il fera remonter la demande qui sera votée et acceptée ...un jour...peut-être!
En attendant sac prévu et vous vous en contentez, ou vous déboursez pour mieux.
Tenez nous au courant. Par contre, c'est un traitement et on ne laisse pas son appareil à la maison comme le font quantités de malades!
Voir la signature
Beffay
Guitou
Guitou
Dernière activité le 28/11/2020 à 20:38
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Bien sûr j’utilise la PPC à 100%. Je soulève simplement un problème et j’espérais trouver quelque part des gens qui auraient la même analyse que moi..... et avec qui nous pourrions collaborer sur le sujet. Les fabricants d’appareils travaillent pour entre autres améliorer la compacité et de par ce fait favoriser l’observance par les gens qui se déplacent beaucoup.
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je ne me déplace plus énormément mais c 'est vrai qu a chaque fois je râle de devoir tout déménage bien que mon appareil ne soit pas tres imposant c 'est quand meme un sac de plus dans le coffre de plus je suis toujours obligée d'aller dans un endroit ou il y a du courant, fini le camping sauvage , bon a mon âge pas trop grave
Voir la signature
beatrice88
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour oui il est sur que la ppc prend de la place et on n'est pas prioritaire quand elle ne se met pas en marche bon je me suis deplacer directement chez mon pretataire qui me l'a changer covid oblige moi aussi j'aimerais avoir le mouchard integre car avec nowapi ca demande une prise pour lappc et une pour nowapi
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mady496 mon ppc n a pas de nowapi et je suis reliée a mon prestataire par un boitier attache au ppc directement donc je n ai qu a brancher le pcc
Voir la signature
beatrice88
CATCAT5
CATCAT5
Dernière activité le 11/03/2023 à 09:20
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@beatrice88
Tu devrais essayer l'orthèse mandibulaire 😍
CATCAT5
CATCAT5
Dernière activité le 11/03/2023 à 09:20
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je n'ai pas supporte la ppc. J'ai l'orthèse mandibulaire. Malheureusement mes dents sont décalées. J'avais beaucoup de tension (19). Depuis que je suis traitée pour l'apnée ma tension au bout d'un an est à 10 donc plus aucun médoc
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
l orthese mandibulaire est elle reconnue par les pneumologues @CATCAT5 car le mien m a dit qu il n 'y a pas d autre solution que le masque qui entre nous je supporte tres bien
Voir la signature
beatrice88
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Guitou
Guitou
Dernière activité le 28/11/2020 à 20:38
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
Explorateur
Je suis traité sans soucis depuis 18 ans par PPC. J'ai eu différents appareils. Actuellement un Resmed S9 associé à l'épouvantable Nowapi. Cet appareil va m'être remplacé prochainement par un Resmed S10 avec "mouchard" intégré. C'est déjà ça.
Malgré tout cet appareils sont très contraignants si on se déplace beaucoup. Il existe des appareils compacts tant chez Resmed (AirMini) que chez Philps (DreamStation GO). Mon prestataire (Vitalaire) refuse de m'en fournir en remplacement des appareils standards. Avec des arguments divers (tous contredits par Resmed que j'ai interrogé sur le sujet). La Sécurité Sociale refuserait de rembourser les traitements faits avec ces appareils "de voyage".... Je ne vois vraiment pas pourquoi, sur la base de quels arguments. Par contre Vitalaire me propose de m'en mettre un à disposition A MES FRAIS !!! (achat plus de 1000 € ou location 65 €/mois !!!!!!!!!) Je trouve ça ridiculement scandaleux. Quelqu'un a-t-il un avis sur ce sujet ? Merci d'avance.