- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Solitude, dépression naissante.
Solitude, dépression naissante.
- 624 vues
- 15 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Dernière activité le 31/01/2020 à 13:00
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je n’irai pas jusqu’aux extrêmes non plus, dans la manière je veux dire...
ma psy est en cabinet privé, je suis un peu remboursée par ma mutuelle, mais basta. Après, c’est le choix que j’ai fait parce que j’ai vu le résultat, je n'aurai pas continué si cela me paraissait douteux. Peut-être que j’aurai trouvé aussi en hosto ou centre, mais voilà, on me l’a conseillé, j’ai mis le temps à sauter le pas, et à lui faire confiance aussi, et finalement j’ai pas de regrets.
Après des charlatans, y’en a dans toutes les professions malheureusement...
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Steuf13, moi, mon traumatisme cranio-cérébral grave qui m'a valu 6 mois d'hosto non stop, pour que ça se termine 2 ans plus tard en épilepsie, c'était ULTRA prévisible sur le plan scientifique, mais ça a remué en moi plus que 10 ans de psychanalyse avec un psychiatre.
Il a fallu que j'aille chercher au plus profond de moi-même pour non seulement faire avec (puisqu'avant j'étais pilote d'avion, ce qui m'est désormais interdit), mais également en faire une force, ce que je n'avais pas imaginé du tout. Dire qu'on m'a fait tester quasiment tous les anti-dépresseurs de la planète, avant que j'aboutisse chez une endocrino, et que je comprenne que notre bonne vieille ligne Maginot n'avait rien pu faire contre les nuages de Tchernobyl !
Voir la signature
rochambeau
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Dernière activité le 31/01/2020 à 13:00
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
On a tous le même souci : faire avec quand ça nous tombe dessus quand on ne s'y attend vraiment pas. Quelque soit la maladie, le handicap, le traumatisme etc. On a tous une phase d'adaptation plus ou moins difficile. Certains auront besoin d'en parler à un professionnel, d'autres non.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elodyye la semaine dernière, j'ai assisté à un colloque "Droit et handicap", par le Conseil national des Barreaux, et j'ai pris conscience qu'il y avait quantité de handicaps différents. Je reviendrai l'année prochaine avec plaisir, car si on ne se mobilise pas, on fera des progrès à la vitesse d'escargot... et je ne veux pas atteindre la prochaine étape... quand j'aurai droit à la "carte vermeil" !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
elodyye
Bon conseiller
elodyye
Dernière activité le 22/05/2021 à 00:23
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Salut tout le monde,
Ces derniers temps sont devenus compliqué a vivre. Je me sens seule . Je me sens égoïste de ressentir cette émotion alors que vous avez tous des pathologies différentes et potentiellement plus grave que la mienne. Je crois que j'ai besoin d'un coup de main pour surmonter cette passade qui me ronge. Je ne me sens pas la foi de continuer cette mascarade des " tout va bien, ne vous inquiétez pas je gère la situation, j'ai juste un peu maigris mais je mange, les sourires d'apparences ".