- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Comment gérer une vie avec de l'épilepsie
Comment gérer une vie avec de l'épilepsie
- 365 vues
- 8 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bienvenue à @Benjye qu'est-ce que vous pensez du témoignage de @DSLlyon1962 ? @Laura64 Zorro est arrivé eh eh, sans se presser eh eh.... pourquoi je dis ça ? parce que les médecins n'opèrent QUE les épileptiques PHARMACO-RÉSISITANTS, au bout de 15 ans... 200 personnes tirent le gros lot chaque année, et on est 600 000 en France... d'un autre côté, on a fait du progrès = avant, il fallait attendre 17 ans ! puisque @Sonia.gm vient d'arriver ici, il faut qu'elle se sente libre de nous donner son avis !!!
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laura64 @DSLlyon1962 @Sonia.gm et bien on fait mieux connaître cette maladie en allant témoigner dans les collèges et les lycées, car "la parole est un sport de combat", n'est-ce pas ? vous n'avez RIEN à y perdre... tous les handicaps sont concernés, au point que le Conseil National des Barreaux en fasse le thème d'une journée de réunions en juin. J'y ai été l'année dernière, et ça m'a énormément appris.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu as des suggestions à me faire @louissc sur ce que je devrais dire sur l'épilepsie, à ce fameux Grenelle du Handicap ? j'ai entendu des anecdotes vraiment pas tristes, parce qu'à un certain point, c'est sûr qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer ! et vous @louiss, @chloe_f , @adil.bn @zelianne et @Momomohammed ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un petit rappel, c'est toujours utile :
PURPLE DAY France
Mobilisation internationale pour soutenir les patients épileptiques
le 26 mars 2019 : venez nombreux !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kenzaa vous gérez bien votre épilepsie ? c'est votre seule pathologie ? moi, je souffre aussi d'hypo-thyroïdie.
Voir la signature
rochambeau
Melie03
Melie03
Dernière activité le 12/02/2020 à 15:58
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Je suis maman d'une petite de 6 ans qui est epileptique depuis la nasisance. Tout l'hémisphère droit de son cerveau est touché par des ondes électriques... ses crises se manifestent surtout la nuit et je dors très mal depuis bientôt 3 ans... je suis épuisée, a bout de force toujours triste ... de plus, le comportement est très difficile a gérer même a l'école c'est compliqué... c'est une petite fille en colère contre sa maladie et les enfants de son âges même plus petits, elle tape sans arrêt et dis des gros mots... c'est dur d'imposer un cadre en tant que parent. Il faut répéter les règles sans cesse et je n'arrive pas toujours a lui faire passer ses crises de colères !!! j'ai peur pour l'avenir plus elle grandit plus sa relation avec les autres est conflictuelle...
Si des parents sont dans ma situation je veux bien vos astuces pour aider ma petite puce a s'épanouir et s'ouvrir aux autres et surtout a contenir sa colère.
Merci.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melie03 je te conseille de commencer à t'informer sur une école spéciale pour enfants épileptiques en Bretagne, voyons voir, je vais essayer de retrouver les coordonnées... on reste en contact, n'est-ce pas ? il faut que tu comprennes que l'épilepsie des enfants et des adolescents est TRÈS DIFFÉRENTE de celle des adultes.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
voilà un début @Melie03 : www.lci.fr › Education
SEPT À HUIT LIFE - Toul Ar C'Hoat, une école pour enfants ... www.toul-ar-hoat.com
et comprends bien qu'elle n'a AUCUNE conscience de ses troubles, ni d'être "différente". La suite en mp.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bulledo67 vous avez un témoignage à apporter ? ici, nous sommes tous différents, mais tous les bienvenus !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le premier traitement qu'on vous a donné @juhule a marché, ou vous avez dû en essayer plusieurs ? moi, j'ai eu de la veine, le premier a marché tout de suite !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laura64
Laura64
Dernière activité le 14/01/2020 à 19:46
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur cette application que j'ai découverte grâce à Google..
Voilà mon Conjoint est sûrement atteint d'épilepsie il a eu un grave accident au niveau de la tête au boulot il y a 1 an ou il a eu un traumatisme crânien. Et depuis environ 2 mois on s'est rendu compte qu'il avait de plus en plus d'absence (regard vide mais avec les gestes) notamment au boulot ou en conduisant ou même quand je lui parlais.. Il a consulté la semaine dernière il a des lesions au cerveau et forte suspicions d'épilepsie.. Dimanche soir il a fait sa première grosse crise (chute, convulsion et perte de connaissance) ça a été traumatisant connaissant un peu le sujet j'ai eu le réflexe de le mettre en PLS mais aujourd'hui de nouveau pas bien on a passer la journée au urgence... Aujourd'hui il doit refaire plein d'examens on lui a fait comprendre qu'il risquait de perdre son permis pendant un petit moment ainsi que son boulot... Il est anéantit et je ne sais pas quoi faire pour l'aider je me sens tellement impuissante.. Le ciel s'abat sur nous et nous ne savons pas comment réagir face à tout ça.. C'est si soudain si nouveau.. Voilà pourquoi je suis ici pour trouver de l'aide..
Davance merci
Laura