- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- que faites vous en cas de crise de lupus?
que faites vous en cas de crise de lupus?
- 330 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou rosemonde!
c'est bien de garder une activité physique! du mieux qu'on peut! ne baisser pas les bras!
je fait un peut de vélo ou de la marche!
bonne soirée
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
bonsoir tout le monde me revoila
j'ai été voir une psy qui travaille avec le centre antidouleur , on a parlé je pense faire un bout de chemin avec elle.
merci pour vos messages !! jai reussi mes examens de maitrise de droit donc je suis ravie :)) un beau de chose cool !!
clairee je suis diasgnostiquee depuis 2 ans et 4 ans pour ma maladie du sang , mais je le vis mal depuis un tres court moment je sais pas pk peut etre le fait de prendre sur moi pour mes parents ....on verra les dires de la psy lol
oui pour le sport je cours tous les deux jours ..... je vois le medecin le 12 juin je vais lui dire que j arrete plaquenil on verra sa réaction
je vous embrasse et merci encore
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bravo camillette!
pour ton diplôme! grande victoire sur lulu!
Tu verras pour le psy si cela est bénéfique ou pas !
pour moi la démarche a été positive!
bonne journée à tous
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Salut Camillette,
c'esr super de voir que tu remontes la pente et que tu as réussi tes examens! Félicitations! Je suis très heureuse pour toi de voir que ça va mieux progressivement.
Pour le plaquenil, n'arrête pas dans l'avis préalable de ton médecin. Si tu le vois le 12, tu n'a qu'une semaine à tenir, c'est pas grand chose. Je suis actuellement plus ou moins sans traitement étant donné que je dois être sevré du précédent pour passer au prochain et je peux te dire que je déguste! Alors le mieux c'est peut être d'avoir un traitement inadapté mais qui te soulage un peu. Après tu es une grande fille, c'est à toi de décider.
je t'embrasse et j'espère que tu iras de mieux en mieux :)
rosemonde
rosemonde
Dernière activité le 30/08/2024 à 11:01
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Gigi pour ton conseil. Un peu de marche de temps en temps me fait du grand bien. Mais le soir il faut que je gère les douleurs.
Ma vue a encore baissée en moins d'un an et après ma visite chez le dentiste, il m'a indiqué qu'à cause de ma maladie, les os qui soutiennent mes molaires se brisent et donc extraction d'une molaire plus curetage et mise sous antibiotique pendant 8 jours.
ensuite j'ai effectué un OCT chez l'ophtalmologiste qui m'a décelé un œdème des yeux. Elle m'a conseillé de pratiquer rapidement un ERG à l'hôpital.
pour gérer tout ceci, j'ai eu un mois d'arrêt de travail. Car c'est vraiment un parcours difficile à exprimer.
félicitation à Camillette.
bisous à vous et courage
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
je reviens après une période de retrait, je regardais le forum sans intervenir, d'une part je suis partie 3 semaine chez moi aux Antilles et au retour j'ai replongé dans le travail résultat je suis en arrêt depuis le 21 mai, fatigue plus, plus pas d'énergie, mal partout, bref la totale. Au début j'avais perdu le gout d'aller bosser tellement je sentais que mon boulot m'épuisais, la depuis 2 jours je me fais à l'idée d'y retourner avec un peu appréhension. Mon médecin me comprend parfaitement et me donne le temps de remonter la pente complètement. Je la revois le 18 juin ainsi que le rhumatologue qui me suit.
J'ai appris à m'écouter, à ne pas aller au delà de mes forces. J'ai eu un gros passages à vide et je pense qu'il faudra que je parle à un psychologue de tous ces changements dans ma vie, mes proches me voyant broyer du noir me le conseille aussi. J'en parlerais lors de ma prochaine consultation.
Le mieux je pense est de s'écouter, de ne pas culpabiliser face à ce que l'on ne peut faire, moi c'est ce que je suis en train de mettre en place, je me laisse vivre et fais des choses qui me plait.
Pour l'activité physique pour le moment je peux pas trop en plus j'ai une épine calcanéenne donc pas trop de marche
En tout cas merci à tous pour le soutien mutuel
Grosses bises
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pas d'autres personnes?...urgent, besoin d'aide
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je ne sais pas quoi faire en cas de poussées aigues. repos total? manger des choses particulières?
aidez moi merciiiiiiiiiiii