- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Lupus et grossesse
Lupus et grossesse
- 1 606 vues
- 18 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Je constate que la grossesse est un vrai parcours du combattant. Le stress de ne pas tomber enceinte, puis le stress de perdre le bébé et les multiples rdv médicaux sont vraiment très épuisant.
Jusqu'à présent je n'ai pas eu la chance d'être maman. Mais maintenant j'ai peur de ne pas y parvenir avec la combinaison, âge ( 39 ans) et lulu.
Merci pour vos témoignages les filles.
Myriam
Morigan
Morigan
Dernière activité le 25/03/2020 à 13:38
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
.
lupus_sucks
lupus_sucks
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:44
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
guénola: comme tu dis, ça pourrait être pire! Au final, ce n'est "que" de la surveillance accrue.. Et on est bien contentes et rassurées par "tant" d'échos au final !
myimi: pour ce qui est de tomber enceinte, pour mes deux grossesses ça a été du premier coup.. je pensais que le lupus pourraît avoir une influence sur ma fertilité, surtout depuis toutes ces années que je suis diagnostiquée (17 ans). Tout aurait pu bien se passer dans mon cas puisque je n'ai jamais été en poussée avant mes grossesses, mais apparement, chez moi, être enceinte rime avec apparition des anti corps antiphospholipides, que je n'ai pas en temps normal. Et en fin de grossesse: ils disparaissent par magie... Ne baisse pas les bras concernant le fait de tomber enceinte
Utilisateur désinscrit
Mymi, pour moi aussi le lupus n'a pas eu d'influence sur ma fertilité, je suis tombée enceinte dès le 2ème mois. Pour moi la grossesse a marqué l'arrêt des douleurs articulaires, la fatigue est restée à peu près pareil, le lupus ne s'est pas du tout manifesté pendant ma grossesse. Mais maintenant j'ai d'autre soucis avec mon foie, est-ce l'imurel avec la grossesse qui a déclenché ce problème pour l'instant on ne sait pas mais j'ai arrêté l'imurel et le loxen depuis ça va mieux.
Ne te décourage pas, tu vas arriver à tomber enceinte.
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
Moi j'ai 33 ans et je n'ai pas encore d'enfants, mais j'en pense de plus en plus. Mon lupus n'est pas très calme et mon médecin me dit toujours que ce n'est pas une bonne idée, car sera difficile changer le traitement. Il y a 2 ans j'ai eu une embolie pulmonaire et depuis là j'ai le Préviscan. Je ne veux pas faire des bêtises, donc je vais bien réfléchir et je vais écouter les conseils, mais j'ai besoin de savoir s'il y a une chance!
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai une petite fille de 11 mois, et j'ai un lupus avec syndrome des antiphospholipides. Pas de problème pour tomber enceinte a 37 ans-bon, j'ai attendu 1 an et demi sans poussées quand meme-, et la, rdv avec la gynéco qui commence à me sortir des statistiques qui font peur. en clair, on attend trois mois pour voir si tout va bien.
trois mois, bébé est encore la, ouff ! un autre gynéco (j'étais suivie a l'hopital et je voyais quasiment toujours un gynéco différent au début) me prescrit de l'aspirine. A 6 mois, grosse toux et mon coeur qui s'emballe, une semaine d'hospitalisation avec antibiotiques, mais bébé va toujours bien. le gynéco décide de me rajouter des piqures d'héparine journalieres (super, les jambes pleines de bleus, et mon mari qui ne pouvait pas me regarder me piquer). beaucoup d'échos en plus , pour vérifier si bébé n'a pas le "congenital heart block" car maman a les anticorps qui ne faut pas.La encore , tout va bien, le coeur de bébé est normal (maman n'a pas pu s'empecher de regarder les statistiques encore une fois).
Anna est arrivée le 21 juillet par césarienne à 16h16, et dieu merci, ils on fait la césarienne et n'ont pas insisté pour un accouchement naturel (j'habite aux pays-bas, ici, la péridurale, c'est pas du tout automatique, alors la césarienne..). l'accouchement a été déclenché (j'aurais du accoucher le 14 juillet, cool, quand on est expatrié)
dieu merci, car le cordon ombilical avait un noeud, ce qui explique le mécomium (vieux de quelques jours) et les battements du coeur du bébé qui baissaient durant les contractions.
Anna va bien, pas de lupus néonatal pour ma petite.
durant la grosesse, les douleurs articulaires ont quasiment disparu, mais elles sont revenues en force trois mois apres l'accouchement.
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr,
Merci pour ton témoignage,clioannis. Ca montre à quel point c'est le parcours du combattant. Toutes ces inquiétudes, sont le plus souvent récompensées par l'arrivée d'un bb en bonne santé.
@+
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ton témoignage clioannis!!!! bravo à Anna qui a su s'accrocher au ventre de sa maman!!!!
comme dit myimy , le parcours difficile mais récompensé!!!
courage à tous ceux qui veulent tenter l'expérience!!!
à bientôt
Voir la signature
Gigi24
cécé18
cécé18
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:44
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Nous devons toutes affronter de dures épreuves pour être enfin mamans. Mais je vous rejoins en disant que l'arrivée de bébé est sans doute la plus belle des récompense.
Nous aprés 2 ans d'essai infructueux et de nombreux examens , il se trouve que je n'ovule pas assez. Dons nous rentrons dans un protocole de PMA . 3 essais d'inséminations artificielles pour commencer . Je vais devoir prendre des hormones par injections ce qui me vaudra une surveillance encore plus accrue. Mais nous restons confiants et nous espérons être d'heureux parents en 2014.
Je vous informerez de l'évolution car ici on se comprend et on apprend les uns des autres.
Courage et bonne continuation à tous et toutes.
Bonne journée
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou cécé18!!!
bon courage pour ce parcours, je croise les doigts pour toi et espère avoir de bonnes nouvelles de toi bientôt
à très vite!!!!
Voir la signature
Gigi24
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Vivre avec le lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à faire part de votre expérience concernant le lupus et la grossesse dans cette rubrique. L'expérience des unes peut être très importante et rassurante pour les autres.
Bonne discussion
Antoine