- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
- Diagnostic de l'épilepsie
Diagnostic de l'épilepsie
- 1 263 vues
- 33 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
izabeldeschamps
izabeldeschamps
Dernière activité le 10/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je me renseigne sur cette maladie et j’espère être sur le bon forum. Il y a 8 jours, j’ai été admise aux urgences pour une crise apparentée à une crise d’épilepsie. Je n’ai pas encore le diagnostic puisque je n’ai passé ni IRM ni EEG et que c’est ma première crise avec perte de connaissance. Je suis également DT1 donc la crise a pu être provoquée par une chute brutale de glycemie. J’ai très peur. Je suis encore fatiguée, j’ai toujours des difficultés à me concentrer et je suis en état de panique constant depuis la semaine dernière. Est ce que c’est normal après une crise? Combien de temps cela peut il durer? Merci pour vos réponses et partage d’expérience.
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@izabeldeschamps vous pouvez vous tourner vers la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr). Ça n'est pas lucratif. Il y a aussi la PURPLE WEEK.
Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie
FFRE - Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie. Retrouvez des infos utiles sur les actions de la FFRE concernant l'épilepsie. Soutenez-nous !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@izabeldeschamps non, après une crise spectaculaire le corps est à la ramasse, et on dort pendant 6 à 8 h non stop, et bien sûr, on ne se souvient de rien, mais les témoins ne risquent pas d'oublier le spectacle !
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Cookie3165
Bon conseiller
Cookie3165
Dernière activité le 21/09/2024 à 16:06
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis épileptique suite un accident de voiture quand j'avais 15 ans et demi.Mes crises généralisées sont apparues à mes 21 ans.
Je fais aussi des crises partielles, absences, troubles olfactifs, visuels et j'en passe..
Courage à tous
Voir la signature
Cookie
Tout fermer
Voir les réponses
Cookie3165
Bon conseiller
Cookie3165
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau on a droit à un pourcentage 😅
Voir la signature
Cookie
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cookie3165 non, on a droit à des "étoiles" de "bon conseiller" : c'est toujours ça de pris !
Voir la signature
rochambeau
Cookie3165
Bon conseiller
Cookie3165
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau interdite de publications 🤔🤔 du grand n'importe quoi.
Franchement, je ne me connecte pas souvent mais je suis bien contente d'apprendre des choses sur cette f...maladie qui m'enquiquine depuis 16 ans..c'est rassurant de savoir que malheureusement je ne suis pas la seule à supporter tout ça.Non mais ...
Voir la signature
Cookie
Cookie3165
Bon conseiller
Cookie3165
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau oui c'est mieux que rien 😅🤷
Voir la signature
Cookie
Cacher les réponses
Cookie3165
Bon conseiller
Cookie3165
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je vous souhaite un bon réveillon.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a un bracelet Embrace?
Bonne journée
Voir la signature
Cookie
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cookie3165 non pas moi, mais je l'ai fait connaître sur ce site. Je sais que le mode d'emploi est en anglais, et que ça peut poser problème pour certains. Franchement, je n'en sais pas plus. Il y a aussi des "chiens détecteurs", mais c'est rare et ça coûte une blinde.
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 97 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau
Bonjour,
Pouvez-vous cesser d'effrayer les nouveaux membres sans cesse. Vous pouvez parfois être de bon conseil mais vous êtes souvent hors sujet.
Vous mentez, nous ne vous avons jamais proposé d'être membre ambassadeur, du moins pas avec l'équipe actuelle qui est présente depuis plusieurs années !
Aussi, pour la énième fois, il nous arrive en effet de travailler avec les laboratoires afin de participer à l'amélioration des traitements, de la prise en charge des malades chroniques et de faire entendre l'avis des patients (tout en conservant bien entendu la vie privée de nos membres) Ainsi, Carenity est une plateforme d'échanges gratuite, sans publicité et accessible à tous !
Belle journée, reposez vous !
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L ne vous inquiétez pas, la concurrence m'a fort bien accueillie !
Voir la signature
rochambeau
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 97 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau Chouette !
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
ocemie33
ocemie33
Dernière activité le 02/03/2024 à 23:30
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je m'appelle Océane et vendredi j'ai fait ma première crise d'epilepsie ( crise tonico-clonique généralisée avec perte de connaissance). J'ai été prise en charge aux urgences et l'EEG révèle des paroxysmes intercritiques généralisés au niveau de la partie antérieure.
Le médecin du SMUR m'annonce que je suis epileptique, que je vais avoir un traitement à vie (lamictal en prise progressive) et que je n'ai plus le droit de conduire pendant 6 mois.
Je suis dans une incompréhension totale, je ne comprends pas ce qui se passe.
J'ai rendez-vous avec un neurologue en janvier.
En attendant, ne m'ayant pas expliqué ma pathologie, j'ai très peur de refaire une crise en public, j'ai suffisamment traumatisé mes collègues de travail.
J'ai peur d'avoir des troubles cognitifs, de changer de comportements et de ne plus être moi avec la prise du traitement qui est visiblement prescrit pour les troubles bipolaires.
Je me suis inscrite sur le site dans l'espoir d'être rassurée, parce que je suis un peu pessimiste concernant mon avenir perso et pro.
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ocemie33 non, non, c'est ÉGALEMENT prescrit aux bipolaires, mais nous, c'est.neurologique, pas psychiatrique. Vous avez entendu parler de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) ? Quoi qu'il en soit, on reste en contact, n'est-ce pas ?
Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie
FFRE - Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie. Retrouvez des infos utiles sur les actions de la FFRE concernant l'épilepsie. Soutenez-nous !
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous !
Comment avez-vous été diagnostiqué avec l'épilepsie ? A l'aide de quel examen?
Merci de partager vos histoires avec d'autres membres Carenity
Margarita