- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Régime intermittent et diabète de type 2, est-ce compatible ?
Régime intermittent et diabète de type 2, est-ce compatible ?
- 121 vues
- 2 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MORITZ Qu'est ce que c'est le régime intermittent ? Un programme à faire et l'arrêt et la reprise ? Ou parlez-vous du jeûne intermittent ? Pour le second, je n'en connais rien, mais jeûner n'est jamais conseillé aux diabétiques. Puis le premier n'est pas bon, c'est le bon moyen pour se dérégler, pour faire du yoyo de poids, mais de glycémies aussi.
Mangez, régulièrement 3 ou même 4 repas par jour, tous les jours. A votre faim, mais en choisissant votre alimentation, en évitant les aliments trop sucrés qui font monter les glycémies, en gardant les fruits en fin de repas, en les limitant à 3 par jour. Il faut une alimentation variée, des féculents, mais pas trop. Toujours associer protéines et graisses aux féculents, la glycémie montera moins.
Fouillez les posts et "m'informer" ht de page au centre, soyez curieux, vous trouverez tout pour bien vous alimenter et éviter que votre diabète ne commande votre vie.
A bientôt des nouvelles. Tout ira bien si alimentation correcte, régulière et activité sportive tout aussi régulière entrent dans votre quotidien.
Voir la signature
Beffay
Tout fermer
Voir les réponses
MORITZ
Bon conseiller
MORITZ
Dernière activité le 01/11/2022 à 13:46
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay Bonsoir Beffay
Merci beaucoup pour votre longue réponse, avec de bons conseils
Bonne soirée et peut être à bientôt
MM
Voir la signature
M Moritz
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MORITZ Essayez, très vite, ce sera une habitude et vous n'y penserez même plus, ça se fera tout seul et vous en sentirez le bien-être.
Voir la signature
Beffay
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MORITZ,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Vivre avec le diabète de type 2.
J'invite des membres à participer, néanmoins n'oubliez pas de demander l'avis d'un professionnel du diabète avant de vous lancer dans un tel régime.
@Caliméro, @Gbretagne, @mamimma, @Roger41, @jeanyves, @Asteria, @riri68, @Beaux11, @aquarella, @Nouna6, @Domilou, @Sonia-jaz, @Rach81, @Meonijc, @Anna12, @NADO23, @Manureva93, @Loic87, @Lolairis, @KLEIRE, @Royce15deu.
Avez-vous déjà testé le régime intermittent ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Vous avez bien raison les augmentations ont une mauvaise répercussion sur l'alimentation. Je ne sais pas si vous avez la possibilité d'acheter vos légumes en dehors des grandes surfaces qui ne se gênent pas pour faire payer de plus en plus cher des légumes et fruits de bien piètre qualité. Les magasins comme "grand frais" ne sont pas plus cher mais offrent une qualité supérieure et surtout plus de variétés. Ne supprimer pas les desserts faites les vous-mêmes sans sucre, il y a des recettes gourmandes qui font autant si ce n'est plus de plaisir que des pâtisseries ou des crèmes tout faites. Ne vous punissez pas prenez du plaisir à vous régaler de vos propres recettes, on prend vite le pli, ce n'est pas si difficile.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne oui je le faisais au début, j'ai quelques desserts pas trop compliqué mais pas envie d'allumer le four en ce moment, je vais quand même m'acheter des framboises congelés pour me faire des sorbet sans sucre, avant j'avais mon marché pour les fruits et légumes pas trop cher, je viens de déménager du coup j'ai pas encore tenter les marchés, mais je vais bien réussir à prendre mes marques ici aussi, ou voir avec les fermes cueillettes je suis dans la maison parentale et mon grand père et mon père ont planté des arbres fruitiers il faudrait que je trouve quelqu'un pour faire des greffes pour avoir des fruits plus gros, j'ai cette chance d'avoir tout ses arbres et j'en planterais d'autres, je vis avec 600 € par mois et quand les fruits dépassent les 4 € le kilos ça devient très compliqué, je pourrais les congeler et en faire des glaces ou autres, là ou j'habitais avant je trouvais des fruits à 1€50 le kilo ça fait une très grosse différence, il faut que je vois dans les quartiers nord de la ville... Je vais bien réussir à trouver des solutions, merci, vous avez raison il ne faut pas que je me punisse parce que cette société devient dingue...
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella ah je préfère lire ce message, je vais mieux. Vous avez l'opportunité de devenir autonome profitez-en et vous avez raison l'hiver les fruits et légumes surgelés font l'affaire et sont abordables. Moi aussi j'aime faire des sorbets ou des glaces avec une crème fermière le sucre ne manque pas du tout, au contraire le goût des fruits est plus puissant. J'ai réussi en écrivant à me donner envie de faire un bon sorbet demain matin. Bon dimanche à vous.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne merci bon dimanche
Cacher les réponses
moream
Bon conseiller
moream
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes, le régime intermittent est intéressant et efficace pour perdre du poids. Je l’ai pratiqué assidûment pendant 8 à 10 mois. Je suis diabétique IND. Je pesais près de 90kg alors que mon poids normal était de 80 KG. J’ai perdu 10 à 15 kg en quelques mois. Je faisais 2 repas par jour, un à 10h et l’autre vers 16h. L’après midi je faisais (et je fais toujours ) 30 minutes de marche tous les jours. J’ai arrêté ce régime parce que j’avais atteint le poids désiré (75 Kg) mais je suis prêt à recommencer si nécessaire. On se rend compte qu’en fait on mange trop. 2 repas suffisent largement. En tout cas le corps s’en porte mieux.
Voir la signature
moream
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MORITZ
Bon conseiller
MORITZ
Dernière activité le 01/11/2022 à 13:46
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Svp le régime intermittent est il compatible avec le diabète de type 2 et si oui comment composer svp petit déjeuner et dîner ?
Merci par avance
MM