- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Plante la berberine
Plante la berberine
- 335 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,je suis nouveau sur le forum, oui j utilise la berberine depuis 7 jours c est vrai que la berberine baisse enormement le diabete en la prenant regulierement c est a dire moi je prend un demi cachet de500 mg une bonne demi heure avant chaque repas, les resultats varie entre 090 et 1g30 ça c est le bon cote des choses mais tout n est pas aussi rose qu on pourrait croire. Maintenant les points noirs, la berberine supprime completement la libido, un vrai vers de terre, douleurs au ventre, dhiarree, moins que la metformine, mais dhiarre quand meme a corriger avec un autre medicament genre probiolog ou nux vomica, et le plus gros point noir la berberine entraine une sorte de mal-être, pas bien dans sa tete, sorte de depression, apres des recherche sur internet,(ça vaut ce que ça vaut) la berberine augmenterait la serotonine et la noradrenaline ce qui ocassionneraient cette sorte de malaise. ceci est mon experience avec la berberine, ça n arrive peut etre pas a tout le monde, mais je vais encore continuer a en prendre encore quelques jours pour voir, d apres les indications il faut plusieurs semaines pour que cela fasse effet et peut etre les effets secondaire disparaitrent, d autre personne on t il le meme probleme avec la berberine? Amicalement
Utilisateur désinscrit
Bjrs voilà moi aussi je suis diabétiques et on m à dis que la berberine est bien pour ce diabète de type 2 je vois que vous vous l avez pris cette plante est ce que vous l avez pris en même temps que les comprimés ou pas
Utilisateur désinscrit
Ha oui je vois que vous avez pris le médicament la ce que vous venez de d écrire sa fait peur de la prendre moi mon sucre il est élevé que le matin 1g79 à 1g80 la journée à og90 ou 0g80
Zazakel
Zazakel
Dernière activité le 23/10/2024 à 17:30
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Je prends de la berberine un cachet a chaque repas en tout début ou en milieu de repas
Heu quoi dire côte libido tout va tres bien je prends également de la spiruline - liquide- chaque matin
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon ben je vais vous donner un conseil tout simple, arrêter le sucre et le faux sucre mais continuez à manger des fruits, tout les fruits en 3 ans et demi avec le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre pour soigner la maladie de Lyme ma glycémie est passée de 7,89 en moyenne avec le metformine et à 5,30 sans metformine. Une personne ici à qui j'ai donné le conseil d'arrêter le sucre au moment ou on la déclaré diabétique a réussi à avoir de bon chiffre 3 mois après. Mon diabète était installée depuis plus de 7 ans et j'imagine que c'est pour ça que j'ai mis autant de temps à avoir une bonne glycémie entre temps je suis restée longtemps à 6,30. L'alimentation est notre première médecine. J'ai même arrêté le ramipril et le cymbalta, j'ai arrêté 5 médicaments en tout, il me reste juste le médicament pour l'hypothyroïdie... Après il parait que la cannelle aide aussi, j'en ai pas eu besoin donc je ne peut pas vous dire si ça marche. Médicament, plante ont des effets secondaires la nourriture n'a pas d'effets secondaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 12:44
Inscrit en 2015
34 920 commentaires postés | 5458 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 822 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En cas de diabète 2 ne pas manger plus de 2 fruits par jour car le fructose des fruits n'est pas aussi innocent qu'on l'imagine . De plus ,choisir ses fruits en évitant en ce moment ( bien que ce soit la saison ) le raisin ( 100gr de raisin = de 15gr à 18gr de glucides ) .
Sinon si vous avez l'esprit phyto ..... pas mal la Berbérine .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
robsgir07
robsgir07
Dernière activité le 06/10/2019 à 08:21
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , nouveau sur le site et je suis actuellement sous metformine ( stagid 700 mg ) matin et soir . Hemoglobine glyquee est à 7.3 , glycémie à jeun 1.3 et le contrôle insuline à jeun est de 1.1 mUI/l et insuline à H + 2 : 2.6 donc en dessous des minimas . J'ai commencé la berberine depuis 2 jours et à midi au milieu du repas mais les résultats ne sont pas mieux . Peut être faut il attendre un peu . Je vous tiendrai au courant ! Bonne journée .
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
34 920 commentaires postés | 5458 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne sais pas si la berberine est adaptée pour vous @robsgir07 car vous êtes diabétique type 1 et votre fonctionnement n'est pas le même que celui des diabétiques type 2. Oui, tenez-nous au courant mais à la lecture de vos contrôles insuline je me demande s'il ne vous faudrait pas plus d'insuline et c'est ce qui expliquerait votre glyquée au dessus de 7 et la glycémie à jeun à 1.30 ( mais c'est juste une impression). De toutes façons la berbérine ne peut pas faire effet au bout de 2 jours seulement et ce n'est pas non plus un produit miracle! ( effets variables selon les personnes).
Voir la signature
robsgir07
robsgir07
Dernière activité le 06/10/2019 à 08:21
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup pour votre réponse et juste pour vous dire que je ne prends pas d insuline pour l instant ! Je fais un régime alimentaire strict depuis deux mois et je ferai un contrôle Hb vers Noël et j espère avoir de bons résultats . Je fais pas mal de sport ,( ex mns ) je fais 2 heures de sport par jour . Je ne sais pas si c est clair mais la diabeto souhaite que je passe à l insuline mais j avoue ne pas être preneur ! Je dois la revoir courant janvier pour décider mais je ferai bien sûr ce qu elle me demande ,
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais ....comment faites-vous @robsgir07 pour vous passer d'insuline en étant diabétique 1 ? Le sport et un régime strict ne remplaceront pas l'insuline que votre pancréas ne produit pas . Que vous soyez preneur ou pas, l'insuline ( si vous êtes diabète 1 confirmé) deviendra vite nécessaire .
Sans vouloir être intrusive, j'aimerais savoir ce qui vous gêne dans le fait d'être mis sous insuline? Ce n'est pas la mort ,croyez-moi !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous utilise de la berberine plante qui d'après certaines Études ferais baisser le taux de sucre dans le sang ainsi que le mauvais cholesterol
cordialement