- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- on poste et discute de la gestion de l'HbA1c (l’hémoglobine glyquée)
on poste et discute de la gestion de l'HbA1c (l’hémoglobine glyquée)
- 2 296 vues
- 30 soutiens
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cloclo54
cloclo54
Dernière activité le 19/12/2020 à 09:21
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, mais surtout à valie71,
"Le dernier traitement", cela n'existe pas. Ne vous mettez surtout pas cela dans la tete, et ne vous fiez pas uniquement à votre génèraliste.
Mes premiers résultats d'hemoglobine glyquée, etait egalement à 10.
Aprés 5 ans, et differents traitements, je suis aujourd'hui, à 6.9 et tout va pour le mieux.
Changez de génèraliste, ou voyez un diabetologue, mais surtout, ne restez pas comme cela.
Cloclo54.
valie71
valie71
Dernière activité le 01/06/2023 à 10:19
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
j'ai la nouvelle piqûre et en plus metformine, créon ,diamicron; je suis suivie par mon médecin généraliste, je suis allée voir un diabétologue qui lui m'avait m'y sous insuline mais mon diabète était pire , mon corps rejète l'insuline ! je suis mon régime comme il faut , mais j'avoue que cette maladie me bouffe le moral, ma maman avait du diabète aussi et cette maladie la détruite elle nous à quitter il y a 16 mois et j'ai l'impression que cette maladie me gagne comme elle !!
valie71
valie71
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
j'ai la nouvelle piqûre et en plus metformine, créon ,diamicron; je suis suivie par mon médecin généraliste, je suis allée voir un diabétologue qui lui m'avait m'y sous insuline mais mon diabète était pire , mon corps rejète l'insuline ! je suis mon régime comme il faut , mais j'avoue que cette maladie me bouffe le moral, ma maman avait du diabète aussi et cette maladie la détruite elle nous à quitter il y a 16 mois et j'ai l'impression que cette maladie me gagne comme elle !!
valie71
valie71
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
oupsss mon message parait deux fois greee désolé
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu me donner le nom de cette nouvelle piqûre dont tu parles @valie71 ? tu l'utilises depuis combien de temps?As-tu déjà pris de la Metformine? Fais -tu un peu d'exercice physique quotidiennement?( marche, par exemple.) J'avoue que ton cas m'interpelle car je n'ai pas encore vu un diabétologue "lâcher l'affaire" face à un diabète récalcitrant ....mais ce diabétologue, c'est peut-être toi qui l'as lâché! Bref, si tu pouvais nous en dire plus, on saurait peut-être te donner des conseils au vu de notre vécu et ....sans prétention de vouloir se substituer à ton médecin mais .....si tu pouvais renouer avec un diabétologue ,ce serait plus profitable!
A bientôt!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
zouzou54
zouzou54
Dernière activité le 14/07/2023 à 08:09
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour apres la decouverte de mon diabete 2 il y a 2ans étant passée de l insuline aux médicaments , mon hémoglobine était à 6,1 et cette fois ci 6,7 méme si l objectif était moins de 7 voir 7,3 je ne comprends pas pourquoi une telle augmentation car mon hygiéne de vie est trés stricte j espére ne pas étre remise sous insuline , mon traitement étant de 2 metformines 500mg par jour peut etre suffit il d augmenter la dose et passer à 3 par jour ?
Voir la signature
Montulet francine
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:56
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai 3 metformine 1000 par jour et 3 insuline rapides et 1 lente au coucher, l'un n'empêche pas l'autre
Voir la signature
pomme123
valie71
valie71
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
merci Maritima pour tes réponces, la nouvelle piqûre c'est BYDUREON que je fais une fois par semaine depuis 6 mois et en plus je prends la Metformine 1000 3 fois par jour, Créon 3 fois par jour, Diamicron 1 fois par jour, autrement je fais un peu de marche et je fais attention a se que je mange. pour le Diabétologue oui je l'est lâché vue que mon diabète ne s'arrangeait pas!!! et franchement être hospitaliser me démoralise trop!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Dis moi @valie71 je vois que tu prends du Créon: tu as une insuffisance en enzymes pancréatiques?
Sinon, je trouve étonnant qu'avec tout ce que tu avales tu ne fasses pas d'hypoglycémie mais qu'au contraire ta glycémie monte. Tu dis faire attention à ce que tu manges mais , sans vouloir t'embêter, ça t'ennuierait de donner un repas type ? Sur ce site @machas utilise Byduréon ( elle pourrait t'en parler) et puis j'aimerais ( s'il nous lit) avoir l'avis de @james42 . Sachant qu'on les mentionne ils vont peut-être intervenir. A bientôt!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
valie71
valie71
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
pour le Creon je sais même pas pourquoi je prends sa on ne ma jamais parler de se que tu me dis ; pour un menu type le matin je ne dejeune pas, le midi je mange une entrée souvent une salade, un morceau de viande et des légumes féculent et un morceau de fromage, le soir c'est une salade avec une tranche de jambon blanc et un morceau de fromage et pour l'hypoglycémie je ne connais pas ! j'en ai jamais fais ! a bientôt :)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Suite à mon suivi de ces deux discussions, je me suis dit que cela ne serait pas mal d’ouvrir une discussion sur l’ HbA1c (l’hémoglobine glyquée)
https://membre.carenity.com/groupes/message/35288?page=16
https://membre.carenity.com/groupes/message/34133?page=2
Les personnes qui le désirent peuvent donner leur taux d’HbA1c, ainsi qu’expliqué si ce taux est discuté ou négocié avec le ou les médecins qui le (les) suivent.
Pour information je mets une copie du tableau donné par la HAS (Haute Autorité de Santé), ainsi que le lien de celui-ci.
Tableau 2. Taux d’hémoglobine glyquée (HbA1c) à atteindre en fonction de la situation clinique
Profil du patient diabétique
HbA1C cible
Diabète nouvellement diagnostiqué chez un sujet dont l’espérance de vie est > 15 ans et sans antécédent cardiovasculaire
≤ 6,5 %
Sujet diabétique :
• avec comorbidité grave avérée et/ou une espérance de vie limitée (< 5 ans) ;
• ou avec des complications macrovasculaires évoluées ;
• ou ayant une durée d’évolution > 10 ans et pour lequel la cible de 7 % s’avère difficile à atteindre car l’intensification médicamenteuse provoque des hypoglycémies sévères.
≤ 8 %
Sujet avec complication macrovasculaire considérée comme non évoluée
≤ 7 %
Sujet avec complication macrovasculaire considérée comme évoluée :
• infarctus du myocarde (IDM) avec insuffisance cardiaque ;
• atteinte coronarienne sévère (tronc commun ou atteinte tritronculaire ou atteinte de l’interventriculaire antérieure [IVA] proximale) ;
• atteinte polyartérielle (au moins deux territoires artériels symptomatiques) ;
• artériopathie oblitérante des membres inférieurs (AOMI) symptomatique ;
• accident vasculaire cérébral récent (< 6 mois).
≤ 8 %
Insuffisance rénale chronique modérée (stades 3A† et 3B‡)
≤ 7 %
Femme ayant le projet de débuter une grossesse
≤ 8 %
Femme enceinte (glycémie à jeun < 0,95 g/l, postprandiale < 1,20 g/l 2 heures après le repas)
< 6,5 %
Personne âgée de plus de 75 ans en bon état de santé, indépendante et bien intégrée socialement (c’est à-dire autonome d’un point de vue décisionnel et fonctionnel)
< 6,5 %
Personne âgée dite fragile, à l’état de santé intermédiaire avec limitations fonctionnelles motrices et cognitives et une baisse des capacités d’adaptation
≤ 8 %
Personne âgée dépendante, en mauvais état de santé en raison d’une polypathologie chronique évoluée génératrice de handicap et d’un isolement social
< 9 %
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2015-02/7v_referentiel_2clics_diabete_060215.pdf
Donc je me lance donc ma dernière HbA1c était de 7.2%, en accord avec ma diabétologue je dois me situer entre 7 et 7.5%.
Cordialement, James42.