- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Nouvelle diabétique et perdue
Patients Diabète de type 2
Nouvelle diabétique et perdue
- 1 720 vues
- 104 soutiens
- 122 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@maritima c'est avec des gens comme vous que l'on va avancer
si Pasteur vivait en ce moment, probablement que vous auriez la même attitude envers lui
alors continuez ainsi, et attention de ne pas manger double dose de metformine, je sais que cela vous arrive
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Parce que vous pensez que vous vous faites avancer les choses? Alors @gégé57 , ne préjugez pas de mes possibles attitudes et ne m'appliquez pas vos déductions hasardeuses
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@maritima vous me semblez être bien hargneuse
j'ai vu cela également envers d'autres intervenants sur d'autres forums
n'abusez pas avec le café , tout doit être limité dans la vie
prenez soin de vous, ce sera un bien pour votre entourage
bonne journée madame
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pas le moins du moins du monde hargneuse @gégé57 vous devriez lire tous les forums et ne pas vous cantonner à certains dont vous ignorez l'histoire sous peine d'être partielle et partiale.
Rassurez-vous je ne prends pas plus de 2 cafés par jour et dans de petites tasses( pour la précision....) Vous limitez même l 'intelligence de l'esprit et du ?....... No comment.
Belle journée" dans la joie et la bonne humeur " ( expression favorite d'un de mes amis sur Carenity)
Voir la signature
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Dernière activité le 21/07/2021 à 23:59
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 35 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde !
Bonjour @maritima
J'espère que vous allez bien. Je continue mon petit bonhomme de chemin. Je continue lentement mais sûrement à perdre du poids, les soldes sont arrivés au bon moment je dois dire.
Pour le xelevia j'ai un petit doute, peut être pourras tu m'éclairer @maritima. J'ai entamé mon deuxième mois de traitement et depuis quelques jours j'ai de fréquentes envies d'uriner. Surtout le soir, impression de vessie pleine alors que non... Très désagréable. Un effet secondaire ? Une coïncidence ?
Pour le reste tout va bien. Je profite du soleil. ☀
Belle journée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et le Xelevia ( surtout au bout de 2 mois! les effets secondaires n'attendent pas tant que ça , en général . Ecoute @Tatoone je te ré-écris dès que possible car là je pars au CHU: RDV en néphro et ...... advienne que pourra !!!!! A +
Voir la signature
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
OK @maritima. Tout va bien pour toi j'espère ? Bon courage pour ton rdv et à très vite.
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @maritima
J'ai finalement pris rdv chez ma doc. Résultat : infection urinaire. J'ai eu de la fosfomycine en une prise. Amélioration dès le lendemain ainsi que dimanche. Mais dimanche soir rebelotte. Je n'ai pas dormi de la nuit. Ce matin ça va mieux. Je vais continuer à beaucoup boire on verra... Je me demande tout de même si le xelevia ne provoque pas de désordre à ce niveau là.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Coucou @Tatoone ! non ma belle, ce n'est pas le Xelevia qui est en cause mais il est bon de savoir que le diabète favorise les infections urinaires. Ce n'est pas automatique mais les bactéries vésicales adorant le sucre c'est souvent la fête perpétuelle avec les diabétiques! Cela dit, ce n'est pas une fatalité mais si cela se reproduit suggère à ta doc de te prescrire 7 à 8 j d'antibio adapté pour être certaine de décapiter les bébêtes. Je te dis ça, alors que je suis plutôt opposée aux antibios mais c'est le plus simple ( à défaut du plus raisonnable) Sinon, les HE ( huiles essentielles ): de merveilleuses alliées . Dans le domaine HE d'Origan est performante: vois ça avec ton pharmacien ( s'il est l'ami des plantes).
Perso, le RDV néphro fut la révélation attendue! je vais probablement est mise au tout insuline suite à une dégradation rénale : les antidiabétiques oraux deviennent contrindiqués. Je saute de joie ! mais bon ... comme le saut d'obstacles, j'aime assez, je vais être servie! Le service de diabétologie a été avisé par la néphro pour que j'obtienne un RDV proche. En période vacances .....j'ai des doutes
Belle journée Tatoone et puis, j'y pense ....pour la joyeuseté en cours freine un peu,si besoin est, sur les fruits et les crudités car ils modifient le PH urinaire .
Voir la signature
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ohlala @maritima je suis désolée ! Quelle galère ! Je te trouve très combative je suis vraiment admirative ! Mais le passage au tout insuline va sans doute bien se passer. Tu en prends déjà ?
Moi de mon côté j'ai quand même repris rdv chez ma doc pour ce soir. Je sais que le diabète est très copain avec les infections urinaires mais c'est drôle j'ai l'impression d'avoir les mauvais effets du diabète depuis que je me soigne...
Pour ce qui est des crudités je me le suis dit. C'est embêtant car justement c'est bon contre le diabète... Pfff.
Cette infection m'inquiète quand même. Je déteste les antibio. La dernière fois que j'en ai pris j'ai eu une vaginose... Et je n'ai pas de brûlure, juste une envie d'uriner quasi permanente. Bizarre que la fosfomycine aie fait effet une journée. J'ai peur de la cystite interstitielle. J'angoisse même !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je vous rejoins sur le forum pour de l'aide et des conseils. J'ai 39 ans.
Mon médecin m'a toujours dit de faire attention aux sucres car je montrait une mauvaise assimilation du sucre. J'ai toujours fait attention mais il y a 2 ans j'ai perdu mon papa et j'avoue que suite à ça je me suis laissée aller.
En novembre mon médecin me diagnostique un diabète de type 2 et me conseille de voir une diététicienne. Sur mon insistance il me prescrit metformine 500 matin et soir. Je tolère très mal le médicament et ne le prend donc pas (de toute façon mon doc ne me l'avait donné que parce que je le lui avais demandé).
Je prends par contre rdv avec une diet qui me met en place un rééquilibrage alimentaire pour équilibrer mon diabète. Je suis ce "régime" depuis décembre 2018 j'ai aussi repris une activité physique (marche d'1 h tous les jours et piscine une fois la semaine) . J'ai perdu du poids. Je dois suivre ce régime à vie mais il me convient bien. Je précise aussi que je suis végétariennne.
Il y a une semaine prise de sang puis rdv médecin qui est ravi car mon taux d'hémoglobine glyquée est passée de 8.6 à 7.5. Ma doc est surprise de cette baisse sans traitement et me dit de continuer mes efforts. Elle tient tout de même à me prescrire un traitement pour m'aider et vu que je ne supporte pas la metformine elle me donne xelevia. Retour à la maison je me renseigne sur ce médoc et je vois qu'il est classé parmi les médicaments dangereux. Du coup j'ai peur de le prendre. Il m'est déjà arrivé de finir aux urgences suite à la prise d'un médicament du coup je suis très méfiante.
Je dois revoir ma diet dans 3 jours pour faire le point.
Que pensez-vous de ma situation ? Connaissez vous le xelevia ? Pensez-vous que je puisse continuer encore min régime sans traitement pour voir si cela peut suffire à équilibrer mon in diabète ?
J'ai vraiment besoin de conseils je suis novice et assez terrifiée par tout ça. D'avance merci.