- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Nouvelle diabétique et perdue
Nouvelle diabétique et perdue
- 1 720 vues
- 104 soutiens
- 122 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Dernière activité le 21/07/2021 à 23:59
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Recoucou @maritima
Je reviens de chez ma doc. La fosfomycine n'a pas dû marcher. En plus j'urine du sang...
Elle m'a prescrit un antibio sur 6 jours matin et soir : céfixime. Tu connais ? D'après elle amélioration sous 2 jours. Elle était surprise que l'autre n'ait pas marché. Et aussi que ça ne me brûle pas mais bon c pas systématique apparemment. Et la présence de sang n'est pas un facteur aggravant. Voilà pour les nouvelles.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @Tatoone je connais, c'est le générique de l'Oroken, groupe des céphalosporines ( proche de la pénicilline) c'est un antibio qui marche bien ( expérience perso ) mais un peu radine ta doc :6 jours!!! en principe c'est 8 ( le contenu de 2 boites). Et je m'étonne qu'elle s'étonne que l'autre antibio n'ait pas fonctionné.Comme je te l'avais dit ....prise insuffisante pour décapiter les bactéries!
Quant au fait que ça ne te brûle pas ce n'est pas forcément un avantage : c'est ce qu'on appelle une cystite asymptomatique et comme tu ne sens rien tu peux te retrouver avec un début de pyélo pas vraiment joyeux. Quant au sang ....pas de panique :irritation des parois de la vessie suite à l'infection . C'est impressionnant mais en quantité c'est très peu! on t'a prescrit un antibiogramme?
Pas d'angoisse pour la cystite interstitielle : ce n'est pas la plus répandue!!!
Quant au crudités, c'est bon oui, mais à force d'en manger l'estomac n'aime pas trop et gonfle un peu. Ah ! si l'on se met à réfléchir tout devient compliqué ! Heureux ceux qui ne savent pas penser!!!!
Belle soirée malgré tout et ....A+ !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
mediator
mediator
Dernière activité le 09/08/2024 à 09:35
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@G I G I Bonjour
Je suis diabètique depuis 13 ans si tu ne supporte pas la metformine signale le à ton médecin
De plus il existe un complément alimentaire sans effets secondaires : la berbérine
Le plus important pour controler son diabéte c'est une exercice physique quotidien (ex 30mn marche par jour)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 899 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @mediator
Il y a erreur sur la personne, ce n'est pas moi qui souffre de diabète
Belle journée
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @maritima .
"Heureux ceux qui ne savent pas penser!!!!" mdr oui comme tu dis ! D'un côté on me dit une chose pour le diabète, d'un autre on me dit que cette même chose n'est pas bonne pour autre chose. Ahlala ! Je fais comment ? Je choisis quelle maladie privilégier ?
Enfin heureusement j'ai pu dormir cette nuit sans avoir à me lever toutes les 5 minutes. Et je n'ai plus de sang dans les urines. On verra la suite. Il va falloir faire une cure de probiotiques après tout ça !
Non pas d'antibio gramme... J'espère malgré tout qu'elle a visé juste. Au cas où, je sais où la trouver. 😉
Petite question :dois-je continuer les gélules de canne berge ? Bonne ou mauvaise idée ? J'ai également entendu parler du D-mannose pour éviter les récidives de cystite. Mais c'est un sucre alors... Qu'en penses-tu ? Ou peut-être as-tu autre chose à me conseiller ?
Pour ce qui est du xelevia en tout cas rien à signaler. Ma doc m'a félicitée pour ma perte de poids et m'a dit "c'est bien continuez comme ça".
Belle journée à toi. Au plaisir de te lire.
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mediator je ne suis plus sous metformine mais sous xelevia. Pour le moment ça va.
J'ai entendu parler de la berberine mais je ne m'en suis pas procuré et je ne sais pas trop quoi en penser.
La marche j'en fais 1h par jour. Plus un régime mis en place par ma diet. Je fais mon max je pense pour équilibrer le diabète. J'espère pouvoir me passer de traitement. Si la berberine le permet pourquoi pas mais pour le moment je me pose encore des questions...
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonne question @Tatoone Quelle maladie privilégier ?Eh bien toutes!!!! Je ris mais je passe mon temps à ça! ou plutôt je passais car vient un moment où dans ce joyeux bazar une maladie prend le dessus et s'impose comme celle qu'il faut prendre en compte de toute urgence....
Avec Céfixime tu devrais échapper à l'antibiogramme car il couvre pratiquement toutes les bactéries sources de cystite . On joue gagnant à tous les coups sauf que cette pratique favorise antibiorésistance et les hôpitaux ne savent plus comment lutter à présent.
Tu ne risques rien à continuer la canneberge pas plus que le D-mannose ne fera monter ta glycémie : un sucre n'est pas du sucre ! ( Le D-mannose n'est ni du glucose ni du saccharose) . En fait, je ne sais pas si c'est tellement bon d'être toujours en préventif car cela développe le phénomène d'accoutumance . Exactement comme de toujours prendre le même médicament diminue son efficacité.
Quant à la berberine : je l'ai expérimentée et ......pas miraculeux ( pour moi du moins ). De plus la metformine a des propriétés annexes que n'a pas la berberine. De plus il semblerait ( les textes sont contradictoires à présent) que la berbérine soit un inhibiteur enzymatique et donc qu'elle freinerait la métabolisation des certains médicaments. Bref ...... vérification et illustration de ce qu'on disait : bienheureux ceux qui ne savent pas penser !!!!! Bel après-midi !
Voir la signature
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @maritima pour tes réponses. Tu es une vraie encyclopédie c'est incroyable !
L'effet d'accoutumance oui tu as raison. Je me souviens d'ailleurs d'une discussion que j'avais eu un jour avec un pharmacien très âgé qui déplorait le fait que les gens achètent des médicaments comme on achète des bonbons alors que bon nombre d'entre eux vu leur dangerosité devraient être prescrits sur ordonnance. Il avait aussi parlé de l'EPP qui était bien car non chimique mais qui pouvait lui aussi provoquer un non effet à la longue. Comme quoi il faut faire attention à ce que l'on prend, chimique ou pas.
Peut-être vais-je prendre du D-mannose pendant quelques semaines histoire de bien en finir avec ces vilaines bactéries. J'ai lu que les cystites récidivantes étaient dues à la création d'un biofilm sur la vessie et qu'elles se cacheraient dedans les vilaines. Le D-mannose apparemment permettrait de détruire ce fameux biofilm.
À mon sens les médecins prescrivent médicaments et antibios mais pas ce qui nous permet de protéger notre corps contre ces tueurs de bactéries...
Excellente journée à toi.
mediator
mediator
Dernière activité le 09/08/2024 à 09:35
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima Bonjour
Ou en êtes vous au niveau hémoglobine glicquée ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mediator bonjour et 6.3 .
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je vous rejoins sur le forum pour de l'aide et des conseils. J'ai 39 ans.
Mon médecin m'a toujours dit de faire attention aux sucres car je montrait une mauvaise assimilation du sucre. J'ai toujours fait attention mais il y a 2 ans j'ai perdu mon papa et j'avoue que suite à ça je me suis laissée aller.
En novembre mon médecin me diagnostique un diabète de type 2 et me conseille de voir une diététicienne. Sur mon insistance il me prescrit metformine 500 matin et soir. Je tolère très mal le médicament et ne le prend donc pas (de toute façon mon doc ne me l'avait donné que parce que je le lui avais demandé).
Je prends par contre rdv avec une diet qui me met en place un rééquilibrage alimentaire pour équilibrer mon diabète. Je suis ce "régime" depuis décembre 2018 j'ai aussi repris une activité physique (marche d'1 h tous les jours et piscine une fois la semaine) . J'ai perdu du poids. Je dois suivre ce régime à vie mais il me convient bien. Je précise aussi que je suis végétariennne.
Il y a une semaine prise de sang puis rdv médecin qui est ravi car mon taux d'hémoglobine glyquée est passée de 8.6 à 7.5. Ma doc est surprise de cette baisse sans traitement et me dit de continuer mes efforts. Elle tient tout de même à me prescrire un traitement pour m'aider et vu que je ne supporte pas la metformine elle me donne xelevia. Retour à la maison je me renseigne sur ce médoc et je vois qu'il est classé parmi les médicaments dangereux. Du coup j'ai peur de le prendre. Il m'est déjà arrivé de finir aux urgences suite à la prise d'un médicament du coup je suis très méfiante.
Je dois revoir ma diet dans 3 jours pour faire le point.
Que pensez-vous de ma situation ? Connaissez vous le xelevia ? Pensez-vous que je puisse continuer encore min régime sans traitement pour voir si cela peut suffire à équilibrer mon in diabète ?
J'ai vraiment besoin de conseils je suis novice et assez terrifiée par tout ça. D'avance merci.