- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Nouvelle diabétique et perdue
Nouvelle diabétique et perdue
- 1 720 vues
- 104 soutiens
- 122 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Dernière activité le 21/07/2021 à 23:59
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde ! Bonjour @maritima.
@maritima sais-tu en combien de temps la cefixime fait effet ? J'ai pris le premier comprimé lundi soir. Hier ça allait mais hier soir rebelotte envie d'uriner pour pas grand chose. J'ai malgré tout réussi à dormir. Aujourd'hui ça va mais c'est pas ça encore... Toujours cette envie même si c'est pas autant... Et ventre très gonflé.
6.3 d'hémoglobine glyquée pas mal ! J'espère y arriver aussi à ma prochaine prise de sang.
Belle matinée. 😉
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 15:58
Inscrit en 2015
35 307 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Encore une bonne question @Tatoone mais à laquelle je ne peux te répondre avec précision sauf te dire que tu devrais commencer à aller mieux . Tu sais à combien étaient estimées les bactéries et leur nom? ( tu as dû faire un ECBU, non?) ( certaines sont plus résistantes que d'autre et E.Coli par ex est très tenace car déjà mutante , armée pour résister.De plus, la prise de l'antibio précédent a pu renforcer cette résistance: une bactérie à moitié morte renait plus forte .... si tu savais leur l'intelligence : elles nous dépassent de loin !
Bref.....rassure-toi la guérison chemine mais rarement en ligne droite ( j'aurais quand même bien aimé savoir le nom de tes bébêtes ....)
A + Tatoone et pour la glyquée.... débranche le stress et reste zen : tu te débrouilles très bien !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de ta réponse @maritima
Je ne connais pas le nom de mes bactéries car je n'ai pas fait d'ECBU.
Mon médecin a juste fait une bandelette...
Ça m'embête beaucoup et je m'inquiète de tout ça, surtout du côté aléatoire un jour ça va et puis ça recommence. Ce qui était déjà le cas même sans me soigner. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tardé à consulter, il y avait des jours où je n'avais rien. Et depuis les antibios c'est pareil en fait. D'où mes interrogations...
Je n'y connais rien en cystite c'est ma première. J'aurai aimé ne jamais connaître lol.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 307 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un début à tout @Tatoone mais pas une fatalité!!! Je suis sidérée qu'on ne t'ait pas donné à faire un ECBU car la bandelette renseigne sur la présence de leucocytes, de nitrites mais ne donne pas les indications complémentaires pour la suite à donner. Tu devrais aller quand même nettement aller mieux demain soir . Reste une autre piste ..... la piste gynéco . Et si tu avais eu un ECBU, il aurait pu renseigner . Je ne te dis pas ça pour te stresser un peu plus mais il y a tellement de trucs d'origines diverses ayant des symptômes communs !
Allez ....endure jusqu'à demain mais ...sans en faire une idée fixe car sinon, tu constateras des anomalies là où il n'y en pas ! Je ris mais pas tant que ça ! Le pouvoir de l'auto-persuasion peut est redoutable quand on l'exerce contre soi . Allez...... le brille!
Voir la signature
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @maritima oui je vais suivre ton conseil et endurer jusqu'à demain soir. Là déjà j'ai décidé d'arrêter de focaliser et surtout de chercher sur le net parce que ça ne rassure pas ! On lit beaucoup de choses : cystite interstitielle, trigonite etc... Bref ça aide pas.
Pour l'ECBU j'imagine que la doc s'est dit cystite hop je traite et voilà... Ce qui m'inquiète c'est que si ça ne s'arrange pas L'ECBU sera obligatoire sauf qu'après une prise d'antibios il faut attendre pour le faire pour éviter de fausser les résultats et donc endurer encore...
On va voir demain ou pourquoi pas ce soir si ça va mieux.
Pour les problèmes gyneco à quoi penses-tu ? J'ai eu en septembre dernier une vaginose suite à la prise d'antibios que j'ai eu pour soigner un kyste au pubis (opération pour l'enlever puis mechage. Soins infirmiers pendant 1 mois et antibios j'ai bien galéré).
En fait j'ai l'impression d'enchaîner les soucis à ce niveau là. À chaque fois j'ai angoissé et me suis posé mille questions. Au final tout s'est résolu et rien n'est revenu. Je suis interdite d'épilation depuis mon kyste et prends mille précautions pour éviter une nouvelle vaginose. Et là paf : cystite ! 😅
Par contre ça fait du bien d'en parler ! Un grand merci à toi.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Laisse tomber le net @Tatoone tu vas t'y perdre et te découvrir toutes les maladies du monde.
Pour l'ECBU, le raisonnement de ta doc fut celui que tu dis et généralement ça suffit sauf que ....là comme ailleurs ne jamais négliger la fois où justement ça ne suffit pas ! Pour un ECBU maintenant ,il sera inexact mais" devrait" permettre de déterminer la bactérie ( à voir avec ta doc).
Pour les pbs gynéco, rien de précis en tête si ce n'est peut-être un déséquilibre de la flore mais .....pas d'expérience dans le domaine donc connaissances très théoriques.
Sinon es-tu fatiguée en ce moment ? une immunité un peu faiblarde peut conduire à ce genre de désagréments.
Arrête de penser Tatoone ! soigne toi au mieux et si ça ne va pas revois ta doc mais ne te prends pas la tête avec des suppositions stériles : je suis peut -être trop précise mais sans les résultats objectifs et chiffrés des labos aucune piste n'est absolument certaine.
Je reste disponible ma Belle : bisous et keep cool !
Voir la signature
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @maritima
Hier soir ça a commencé à se calmer. Ce matin ça va. J'attends de voir le reste de la journée ce n'est pas la première fois qu'il y a un mieux mais que ça reprend après. Je vais tâcher de rester optimiste.
Fatiguée oui je l'ai été là semaine avant que tout ça commence. J'avais d'ailleurs pris du magnésium et m'étais intéressée à la vitamine b12 car étant végétariennne je me suis demandé si je n'étais pas en carence. Peut-être que cette fatigue était le début de la cystite. J'étais aussi ballonnée. Bref pas en forme en tout cas.
Concernant la flore vaginale je prends du geliofil régulièrement depuis ma vaginose pour éviter une récidive (et sur les conseils de ma doc). Là j'en mets d'ailleurs tous les soirs pour essayer d'éviter que les antibiotiques ne dézinguent tout sur leur passage.
Belle matinée à toi. À plus tard pour de bonnes nouvelles j'espère. Et toi comment vas tu ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Végétarienne pas végétalienne donc tu manges quand même des oeufs j'imagine. Demande à ta doc un contrôle de la B12 si ça peut te rassurer.
Contente que tu ailles mieux.... tu vois , ne jamais désespérer ! . Perso , ça va ....mais tu sais, le jour où je dirai que ça ne va pas ce sera grave! Une rare faculté à digérer les emm...... En attendant, je voudrais bien que la diabétologie se manifeste car prévenue depuis 6 jours qu'il faut me caler un RDV, c'est toujours silence radio. Tu me diras ...qu'est-ce que 6 jours pour un CHU au mois de juillet !!! Bonne journée @Tatoone
Voir la signature
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui @maritima c'est souvent le cas. Il faut toujours attendre. Quelque part on se dit si c'était gravissime j'imagine qu'ils sont plus rapides...
Mon meilleur ami a eu un cancer très récemment et il disait "c'est dingue, je n'attends jamais on me fait toujours passer en priorité". C'est que son cas était assez grave.
J'envie vraiment ta capacité à digérer les emmerdes comme tu dis. Moi je me découvre limité hypocondriaque et c'est horrible ! Pourtant à la base j'étais plutôt du genre cool à ce niveau là... Mais il y a peu je me suis rendu compte combien la vie était fragile ça me rend anxieuse. Je vais essayer de travailler là dessus.
Dis-moi quand tu as des nouvelles de la diabetologue. Bientôt j'espère. C'est tellement frustrant de devoir attendre.
Belle fin de journée à toi.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais c'est justement parce que la vie est fragile @Tatoone qu'il importe de ne pas se la laisser entamer par les emmerdes en tous genres. Perso j'ai mis au loin tout ce que j'estimais comme toxique (personnes comprises)
Je vais attendre encore un peu et je contacterai la diabétologie et si je n'ai pas de réponse précise, j'irai faire un peu de sitting dans le service
Bonne soirée ma belle et reste cool !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je vous rejoins sur le forum pour de l'aide et des conseils. J'ai 39 ans.
Mon médecin m'a toujours dit de faire attention aux sucres car je montrait une mauvaise assimilation du sucre. J'ai toujours fait attention mais il y a 2 ans j'ai perdu mon papa et j'avoue que suite à ça je me suis laissée aller.
En novembre mon médecin me diagnostique un diabète de type 2 et me conseille de voir une diététicienne. Sur mon insistance il me prescrit metformine 500 matin et soir. Je tolère très mal le médicament et ne le prend donc pas (de toute façon mon doc ne me l'avait donné que parce que je le lui avais demandé).
Je prends par contre rdv avec une diet qui me met en place un rééquilibrage alimentaire pour équilibrer mon diabète. Je suis ce "régime" depuis décembre 2018 j'ai aussi repris une activité physique (marche d'1 h tous les jours et piscine une fois la semaine) . J'ai perdu du poids. Je dois suivre ce régime à vie mais il me convient bien. Je précise aussi que je suis végétariennne.
Il y a une semaine prise de sang puis rdv médecin qui est ravi car mon taux d'hémoglobine glyquée est passée de 8.6 à 7.5. Ma doc est surprise de cette baisse sans traitement et me dit de continuer mes efforts. Elle tient tout de même à me prescrire un traitement pour m'aider et vu que je ne supporte pas la metformine elle me donne xelevia. Retour à la maison je me renseigne sur ce médoc et je vois qu'il est classé parmi les médicaments dangereux. Du coup j'ai peur de le prendre. Il m'est déjà arrivé de finir aux urgences suite à la prise d'un médicament du coup je suis très méfiante.
Je dois revoir ma diet dans 3 jours pour faire le point.
Que pensez-vous de ma situation ? Connaissez vous le xelevia ? Pensez-vous que je puisse continuer encore min régime sans traitement pour voir si cela peut suffire à équilibrer mon in diabète ?
J'ai vraiment besoin de conseils je suis novice et assez terrifiée par tout ça. D'avance merci.