- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Nouvelle diabétique et perdue
Nouvelle diabétique et perdue
- 1 720 vues
- 104 soutiens
- 122 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
alors n'oubliez pas :
le diabète se guérit, surtout si votre toubib prétend le contraire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2015
115 900 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
19 485 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gégé57 Bonjour,tu dis qu'on peut guérir du diabète ,ok,mais quand on a un pancréas réduit à la taille d'un pois chiche calcifié comme c'est mon cas comment on fait?J'ai vu plein de truc sur le diabéte type 2 qui est possible de se soigner autrement qu'avec un traitement,mais rien concernant le type 1.Le lait moi j'en met juste un peu dans ma chicoré,pour couper un peu l'amertume,très peu de fromage,comme on le sait les laitage apparemment pas très bon non plus pour l'arthrose.Bonne journée
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 145 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tatoone Où en es-tu ? Un peu moins "perdue " qu'au début? Rassurée ? Pas de pb avec le médicament? News attendues .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Dernière activité le 21/07/2021 à 23:59
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde.
Bonjour @maritima. Désolée d'avoir été absente. J'ai été très occupée par un autre problème de santé. Pas le mien mais celui de mon chat... Il est malheureusement décédé. Il avait 15 ans.
Alors oui je suis un peu moins perdue. Je continue mon traitement. Rien à signaler pour le moment si ce n'est des petites douleurs au niveau du visage(mâchoire, oreille) ... Je me demande si je ne fais pas du bruxisme la nuit... Je ne pense pas que cela vienne du xelevia.
Je continue aussi à perdre du poids. Lentement mais sûrement. 😉
Rdv diététicienne prévu mi-juillet. Et rdv doc dans 3 mois avec la prise de sang à faire avant. J'espère que les résultats seront bons.
J'espère que tu vas bien. Belle journée à toi.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Contente de tes nouvelles @Tatoone et ....navrée pour ton chat : chaque fois que je lis la disparition d'un je repense à mon dernier et à la tristesse des derniers moments quand le véto l'a euthanasié sur mes genoux ( en 2 temps : sédation puis injection létale)
Oui, tu pourrais bien souffrir de bruxisme , vu les douleurs que tu signales mais ne reste pas en l'état car tu vas te flinguer toutes les dents. Ton dentiste saura te conseiller les dispositifs existants et à porter la nuit.
Tu perds du poids, tu vas bientôt voir la diététicienne, tu sembles vraiment sur la bonne voie Tatoone. Perso, RAS avec le diabète. Bon sens / constance / et ....excentricités limitées .... permettent de vivre harmonieusement avec des glycémies stables. Belle soirée et à bientôt !
Voir la signature
Compte suspendu
merci docteur
Compte suspendu
LA FIN DU DIABÈTE?
“L’harmine (l’un des composants de l’Ayahuasca) est le premier composé capable de répliquer les cellules productrices d’insuline humaine à des niveaux qui peuvent avoir un impact thérapeutique”
Andrew Stewart, auteur principal de l’étude et directeur de l’Institut du diabète, de l’obésité et du métabolisme au Mount Sinai, a publié dans “NOUVELLES DANS LE CONFIDENTIEL, Santé. 11 mars 2015 – 22:08 Écriture vivante”.
De temps en temps, la médecine traditionnelle donne une bonne leçon aux médecins et aux patients qui ont douté de sa sagesse. Cette fois, la surprise est cachée dans l’une des plantes sacrées de la tradition indigène colombienne: l’ayahuasca ou yagé (Banisteriopsis caapi). Une équipe de scientifiques de la célèbre école de médecine de Mount Sinai, New York, ainsi que l’usine d’Harmal du Moyen-Orient (Peganum harmala), également connue sous le nom de “rue syrienne”, estiment que ces plantes, cachent dans leur composition chimique, une substance qui pourrait guérir le diabète. Cette maladie (diabète de type 1 et 2) touche environ 350 millions de personnes à travers le monde et jusqu’à présent il n’y a pas de traitement curatif.
consultation gratuite !
marocain
Bon conseiller
marocain
Dernière activité le 22/08/2024 à 11:39
Inscrit en 2013
1 057 commentaires postés | 1048 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, hier : avant le déjeuner 0.67 grs et deux heures après : 1.17 grs DIEU MERCI
Compte suspendu
@marocain je vous sens stressé un max
0.67 avant un repas est un chiffre normal
je commence à m'inquiéter seulement à 0.40 à 10h ou 16h, mais pas avant un repas
1 sucre et hop ça repart
(d'autres préfèrent un mars)
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@marocain vous êtes sûr de ne pas vous être trompé de forum? ce n'est pas là que vous nous donnez vos taux chaque jour.....
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Dernière activité le 21/07/2021 à 23:59
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je vous rejoins sur le forum pour de l'aide et des conseils. J'ai 39 ans.
Mon médecin m'a toujours dit de faire attention aux sucres car je montrait une mauvaise assimilation du sucre. J'ai toujours fait attention mais il y a 2 ans j'ai perdu mon papa et j'avoue que suite à ça je me suis laissée aller.
En novembre mon médecin me diagnostique un diabète de type 2 et me conseille de voir une diététicienne. Sur mon insistance il me prescrit metformine 500 matin et soir. Je tolère très mal le médicament et ne le prend donc pas (de toute façon mon doc ne me l'avait donné que parce que je le lui avais demandé).
Je prends par contre rdv avec une diet qui me met en place un rééquilibrage alimentaire pour équilibrer mon diabète. Je suis ce "régime" depuis décembre 2018 j'ai aussi repris une activité physique (marche d'1 h tous les jours et piscine une fois la semaine) . J'ai perdu du poids. Je dois suivre ce régime à vie mais il me convient bien. Je précise aussi que je suis végétariennne.
Il y a une semaine prise de sang puis rdv médecin qui est ravi car mon taux d'hémoglobine glyquée est passée de 8.6 à 7.5. Ma doc est surprise de cette baisse sans traitement et me dit de continuer mes efforts. Elle tient tout de même à me prescrire un traitement pour m'aider et vu que je ne supporte pas la metformine elle me donne xelevia. Retour à la maison je me renseigne sur ce médoc et je vois qu'il est classé parmi les médicaments dangereux. Du coup j'ai peur de le prendre. Il m'est déjà arrivé de finir aux urgences suite à la prise d'un médicament du coup je suis très méfiante.
Je dois revoir ma diet dans 3 jours pour faire le point.
Que pensez-vous de ma situation ? Connaissez vous le xelevia ? Pensez-vous que je puisse continuer encore min régime sans traitement pour voir si cela peut suffire à équilibrer mon in diabète ?
J'ai vraiment besoin de conseils je suis novice et assez terrifiée par tout ça. D'avance merci.