- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Nouvelle diabétique et perdue
Nouvelle diabétique et perdue
- 1 720 vues
- 104 soutiens
- 122 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@maritima ces jeunes diabétos ?
connaissent ils le DOCTEUR BOUCHARDAT ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 144 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Eux....je ne sais pas mais moi oui et je l'ai déjà dit dans le forum "l'alimentation et les régimes pour guérir" . Vous voulez @gégé57 le N° de tel. du secrétariat de diabétologie du CHU pour leur poser la question ? Nonobstant ,on ne va pas revenir 100 fois sur ce médecin qui a pressenti bien des choses en son temps mais qui ignorait ce que maintenant l'on entrevoit.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
moi ce que je vois, c'est que ce médecin a guérit des patients à son époque
à ce jour, les diabétiques ne sont plus des ""patients"" mais des ""clients""
Compte suspendu
@Tatoone : ""Je vous rejoins sur le forum pour de l'aide et des conseils. J'ai 39 ans. ""
alors ne tardez pas, car le diabète T2 se guérit
naturellement, vous ne trouverez pas la solution chez un médecin
puisque c'est grâce à vous qu'il gagne sa croûte
cherchez, c'est facile à trouver
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A moduler !!! ne serait-ce que parce que l'espérance de vie n'était pas la même et puis bon @gégé57 s'il y a une chose que je n'aime pas c'est radoter en revenant sans cesse sur un sujet déjà traité en y apportant rien de nouveau: je ne suis pas obsessionnelle.
Voir la signature
Compte suspendu
au canada, on ose :
Une nouvelle expérience révolutionnaire vient de prouver au Canada que le diabète de type 2 pouvait être guéri en quatre mois !
Les chercheurs estiment qu’il s’agit d’un « changement de paradigme » face à une maladie qui a toujours été considérée comme définitive, et même allant en empirant.
Jusqu’à présent, les patients se sont toujours vus expliquer par leur médecin qu’ils allaient devoir « vivre avec » cette maladie chronique, et apprendre à contrôler leur sucre via divers médicaments et/ou des injections d’insuline.
Mais voici que des médecins canadiens, à l’université Mc Master de l’Ontario, ont fait une expérience qui a permis de stopper totalement la prise de médicaments chez un nombre conséquent de malades ayant participé à l’essai.
Cette nouvelle approche a permis à 40 % d’entre eux de vivre entièrement sans symptômes pendant trois mois après avoir cessé toute prise de médicaments. L’expérience ayant commencé en octobre 2016, ce sont les résultats dont on disposait fin mars 2017.
et la France ?
Compte suspendu
@maritima vous avez baissé les bras, libre à vous
tout le monde doit garder un espoir
je ne vous considère donc pas comme "" Bon conseiller ""
Compte suspendu
« L’idée que l’on puisse guérir le diabète est très encourageante pour les malades. Cela les incite à changer de mode de vie pour atteindre un niveau normal de glucose, avec l’aide de médicaments. Il est possible que cela donne au pancréas l’occasion de se reposer et réduise la masse graisseuse dans le corps, ce qui augmente la production d’insuline et la sensibilité à l’insuline. »
Compte suspendu
Le diabète, réputé incurable, se caractérise par une hyperglycémie chronique, qu’il soit inné (type 1) ou causé par une résistance à l’insuline (type 2). Guérir naturellement du diabète demande beaucoup de courage, mais est possible.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
1 / nous sommes en 2019 , l'expérience canadienne a été estimée sur 3 mois ( 2016) rémission de 3 mois( ça on sait le faire) et depuis ?
2 / garder espoir oui en n''appelant pas guérison ce qui n'est que rémission ( manque de recul temporel. ) La vraie Recherche avance mais à l'abri des déclarations fracassantes.
3/ je n'ai pas baissé les bras mais jugé plus opportun de garder les yeux ouverts.
4/ quelle autorité avez-vous @gégé57 pour émettre une considération de cet ordre?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Dernière activité le 21/07/2021 à 23:59
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je vous rejoins sur le forum pour de l'aide et des conseils. J'ai 39 ans.
Mon médecin m'a toujours dit de faire attention aux sucres car je montrait une mauvaise assimilation du sucre. J'ai toujours fait attention mais il y a 2 ans j'ai perdu mon papa et j'avoue que suite à ça je me suis laissée aller.
En novembre mon médecin me diagnostique un diabète de type 2 et me conseille de voir une diététicienne. Sur mon insistance il me prescrit metformine 500 matin et soir. Je tolère très mal le médicament et ne le prend donc pas (de toute façon mon doc ne me l'avait donné que parce que je le lui avais demandé).
Je prends par contre rdv avec une diet qui me met en place un rééquilibrage alimentaire pour équilibrer mon diabète. Je suis ce "régime" depuis décembre 2018 j'ai aussi repris une activité physique (marche d'1 h tous les jours et piscine une fois la semaine) . J'ai perdu du poids. Je dois suivre ce régime à vie mais il me convient bien. Je précise aussi que je suis végétariennne.
Il y a une semaine prise de sang puis rdv médecin qui est ravi car mon taux d'hémoglobine glyquée est passée de 8.6 à 7.5. Ma doc est surprise de cette baisse sans traitement et me dit de continuer mes efforts. Elle tient tout de même à me prescrire un traitement pour m'aider et vu que je ne supporte pas la metformine elle me donne xelevia. Retour à la maison je me renseigne sur ce médoc et je vois qu'il est classé parmi les médicaments dangereux. Du coup j'ai peur de le prendre. Il m'est déjà arrivé de finir aux urgences suite à la prise d'un médicament du coup je suis très méfiante.
Je dois revoir ma diet dans 3 jours pour faire le point.
Que pensez-vous de ma situation ? Connaissez vous le xelevia ? Pensez-vous que je puisse continuer encore min régime sans traitement pour voir si cela peut suffire à équilibrer mon in diabète ?
J'ai vraiment besoin de conseils je suis novice et assez terrifiée par tout ça. D'avance merci.