- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Nouvelle diabétique et perdue
Nouvelle diabétique et perdue
- 1 720 vues
- 104 soutiens
- 122 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:57
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 899 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh oui @Tatoone le stress est un véritable poison qui n'est pas toujours évident à gérer Moi aussi j'ai déclenché une de mes pathologies au décès de ma Maman alors inspirons-nous du trio gagnant suggéré par notre amie @maritima
Bel après-midi Ici aussi il brille et chauffe même.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:04
Inscrit en 2015
115 895 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
19 480 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tatoone Les toxiques et celles et ceux qui polluent les forums
Voir la signature
dinouille
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Dernière activité le 21/07/2021 à 23:59
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima toi qui a eu du xelevia je voulais savoir si ce traitement avait bien fonctionné sur toi et si tu avais eu des effets indésirables ?
Je ne sais pas si c'est possible que ça vienne de là mais j'ai la gorge sèche mal à la tête et jambes lourdes...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2015
35 306 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tatoone je n'ai pas eu de pb avec ce médicament du temps où je le prenais car au fil du temps mes diabétos ont varié les molécules mais je prends actuellement un autre médicament de la même classe.
Tes symptômes me surprennent mais vu ce que tu as écrit sur ta sensibilité aux médocs .....va savoir! à surveiller. Prends-tu en ce moment d'autres médicaments pour autre chose?
A la limite téléphone à ta généraliste, si ça peut te rassurer. Je ne veux pas minimiser ce que tu dis mais un virus de printemps + le temps lourd pourraient donner des symptômes de ce genre .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima merci de ta réponse. Effectivement le temps est lourd il y a de l'orage. Je verrai au fil du temps si ça continue ou pas et retournerai voir ma généraliste au besoin.
Merci à toi. Bonne soirée.
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oups j'oubliais !
Le seul autre traitement que j'ai est de la cetirizine pour mon allergie aux acariens. 😉
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 895 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tatoone Bonjour,ton symptôme bouche sèche provient surement de ton médicament " cetirizine" qui est un de ces effets indésirable http://www.doctissimo.fr/medicament-CETIRIZINE-BIOGARAN.htm.Bonne journée
Voir la signature
dinouille
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille merci ! Je ne le savais pas. J'en prends régulièrement je n'avais pas fait attention.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tatoone de rien,on pense pas toujours à lire la notice ,on fait confiance au médecin
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2015
35 306 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tatoone
La sécheresse buccale est commune à pratiquement tous les anti allergiques et pas problématique . Eventuellement, essaie l'aérius (moins source de désagrément: c'est celui que je prends après en avoir expérimenté pas mal d'autres ! ) Pas de contre indication avec le Xelevia pour la cétirizine ni la desloratadine ( molécule de l' aérius) . ET .....tes symptômes d'hier.....toujours présents? au fait, j'ai oublié de te demander si l'on t'avait prescrit du Xelevia 50 mg ou du 100 mg? A bientôt !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je vous rejoins sur le forum pour de l'aide et des conseils. J'ai 39 ans.
Mon médecin m'a toujours dit de faire attention aux sucres car je montrait une mauvaise assimilation du sucre. J'ai toujours fait attention mais il y a 2 ans j'ai perdu mon papa et j'avoue que suite à ça je me suis laissée aller.
En novembre mon médecin me diagnostique un diabète de type 2 et me conseille de voir une diététicienne. Sur mon insistance il me prescrit metformine 500 matin et soir. Je tolère très mal le médicament et ne le prend donc pas (de toute façon mon doc ne me l'avait donné que parce que je le lui avais demandé).
Je prends par contre rdv avec une diet qui me met en place un rééquilibrage alimentaire pour équilibrer mon diabète. Je suis ce "régime" depuis décembre 2018 j'ai aussi repris une activité physique (marche d'1 h tous les jours et piscine une fois la semaine) . J'ai perdu du poids. Je dois suivre ce régime à vie mais il me convient bien. Je précise aussi que je suis végétariennne.
Il y a une semaine prise de sang puis rdv médecin qui est ravi car mon taux d'hémoglobine glyquée est passée de 8.6 à 7.5. Ma doc est surprise de cette baisse sans traitement et me dit de continuer mes efforts. Elle tient tout de même à me prescrire un traitement pour m'aider et vu que je ne supporte pas la metformine elle me donne xelevia. Retour à la maison je me renseigne sur ce médoc et je vois qu'il est classé parmi les médicaments dangereux. Du coup j'ai peur de le prendre. Il m'est déjà arrivé de finir aux urgences suite à la prise d'un médicament du coup je suis très méfiante.
Je dois revoir ma diet dans 3 jours pour faire le point.
Que pensez-vous de ma situation ? Connaissez vous le xelevia ? Pensez-vous que je puisse continuer encore min régime sans traitement pour voir si cela peut suffire à équilibrer mon in diabète ?
J'ai vraiment besoin de conseils je suis novice et assez terrifiée par tout ça. D'avance merci.