- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- DT2 et alimentation, quel régime suivre ?
DT2 et alimentation, quel régime suivre ?
- 363 vues
- 19 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Je pense que vous avez repris votre santé en main, le chemin n'est pas toujours facile mas c'est un nouveau départ. Remettre à 100 % sa vie dans un traitement n'est pas la solution vous l'avez constaté si nous ne sommes pas médecin nous le reconnaissons. Cependant, en tant que malade nous savons d'instinct ce qui nous convient ou pas par les réactions de notre corps. Les médecins n'écoutent pas assez leurs patients et avouent ainsi qu'ils ne savent pas toujours diagnostiquer et font des tentatives en changeant les médicaments mais qui veut être cobaye ? pas moi ! On parle de bien être animaux pour les essais, j'adhère tout à fait, j'aimerai le même respect pour les humains.
En tout cas je suis de tout coeur avec vous et toujours ravie de discuter avec vous.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay vous n'avez pas tout lu, lisez mes premiers posts je mange sans gluten, sans produit laitier et sans sucre et je ne prend ni metformine ni psychotropes depuis plusieurs années mais même entourée, et même avec une prise en main de ma santé il reste des blessures qui ne se refermeront qu'à la mort de mon géniteur par exemple, on en est pas loin...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne oui je prend ma santé en main mais avant je leur faisais, confiance plus maintenant, j'ai de la chance d'être intolérante au lactose et à la caséine donc ma toubib est dans l'impasse et elle me fait confiance pour trouver des solutions dans l'alimentation
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella je comprends votre parcours difficile, j'ai fait pour ma part, face à des moments difficiles durs à vivre. Ce sont les efforts accomplis qui permettent de se renforcer et d'avoir les ressorts nécessaires pour se sortir de situations qui semblent au premier abord insurmontables. La force de caractère mise à contribution qui nous sauve bien souvent. Je suis en accord avec Nietzsche quand il dit “Ce qui ne me tue pas me rend plus fort”. C'est bien ce que nous expérimentons ensemble sur ce forum, je crois.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Si, j'ai tout lu. Je comprends bien que vous avez un parcours difficile et les blessures de l'âme ont souvent des incidences sur la mauvaise évolution du corps. Hélas, déjà personne ne peut revenir en arrière, ensuite nous avons difficilement de l'influence sur nous-même, mais très peu, aucune sur les autres.
C'est très bien d'avoir réussi à vous dépêtrer des psychotropes, ils endorment mais ne guérissent pas. L'alimentation votre instinct vous dit ce qui vous convient et comme vous avez constaté ce qui ne vous convient pas, vous avez l'intelligence de l'éliminer, donc c'est une amélioration.
Le passé, ces blessures très graves de l'âme, est ce que la solution juridique vous conviendrait ? Je crois que c'est un parcours du combattant qui fait se remémorer tous les jours, partager avec des professionnels qui ont plus ou moins de doigté, vous pourrir la vie, pour vous apporter quoi ?
Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux en faire le point en vous? Peut être l'écrire. Pas pour le publier, pour mettre cet écrit dans un tiroir. Le coffre aux secrets, le coffre aux malheurs. Oui, ça a bien existé. Mais c'est passé. Pensez y le moins possible, c'est là, c'est réel, c'est écrit, c'est dans un tiroir. Ca doit donner une sorte de mot "fin". Pour ne plus vous laisser pourrir la vie.
G Bretagne a raison de vous citer " Ce qui ne tue pas rend plus fort". Mais cette force, sachez l'utiliser pour vous, pour votre bonheur, pour ne pas abandonner cette capacité à rebondir qui vous a été donnée, et à quel prix.
Courage. Vous réussirez. Vous êtes un bon petit soldat!
Voir la signature
Beffay
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay le livre "la clé de votre énergie", "la prophétie des Andes", "aie mes aieux" tout ça m'a aidé et je continuerais puisque la maladie m'a permis d'apprendre beaucoup sur moi et ma famille, les secrets de familles, pour les énergies j'ai appris le reiki, EFT, l'Hypnose etc...
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Chacun trouve les chemins qui semblent lui convenir et si c'est source de bien-être, ma foi, tant mieux.
Soyez cependant très vigilante de ne pas devenir la proie d'une secte. Leurs bras sont toujours grands ouverts pour ceux qui sont dans la recherche et ils ont vite fait sous prétexte d'aide, de compréhension qu'ils sont seuls à avoir, de couper leurs adhérents de leurs familles, de leurs amis et de les asservir. Tout en leur prenant leurs sous sous prétexte de livres, de stages, de manifestations diverses.
Ceux qui tombent dans le filet ne le voient pas venir, mais ne réussissent pas toujours à en sortir et on ne sort jamais indemne de telles expériences. Moi, je suis absolument fermée et hostile à ces pratiques.
Voir la signature
Beffay
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay ne vous inquiétez pas pour ça, je sais ou je met les pieds de toute façon je n'ai pas d'argent donc ça servirait à rien pour eux
Rikounet17
Rikounet17
Dernière activité le 05/07/2024 à 10:07
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@Gbretagne
Bonjour . Je suis tout nouveau sur le forum . Je m'excuse pour le dérangement . Après plusieurs jours de grosses fatigue , Hier j'ai eu un bilan sanguin , Résultat la Glycémie est 18,90 , je vais voir mon docteur bientôt . Après avoir lu quelques uns de vos commentaires je me pose beaucoup de questions sur l'alimentation . Je suis un homme 58 ans 1m69 pour un poids de 130kg . Pour moi une nouvelle vie commence car je ne souhaite pas quelle s'arrête brutalement si je ne fais rien ! En ce qui concerne les idées de menu je bloque totalement . Pouvez vous S.V.P me donner des conseils sur les produits alimentaire , sur ce que je dois supprimer , à consommer avec modération . Il y a deux jours je ne savais pas que j'étais diabétique . Existe t'il un livre " alimentation pour diabétique " La glycémie à 18,90 je ne sais pas si ce taux est vraiment haut . En vous remerciant pour votre retour .
Voir la signature
Rikounet17
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rikounet17 oui ce taux est-très haut mais rien n'est irréversible. Je peux vous envoyer la plaquette que j'ai conçu pour les diabétiques que j'accompagne gratuitement. Je suis naturopathe mais pas en activité. Pour recevoir ce document communiquer moi votre email en message privé si vous le souhaitez.
Voir la signature
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rikounet17 Whoua, vous faite sauter la balance et le lecteur de glycémies, mais vous êtes jeune, alors, il faut " travailler" pour vous engager dans un long CDI sur la planète.
G Bretagne vous propose une aide, sans marcher amicalement sur ses plates-bandes, je vous invite aussi à un peu de lecture. Le constat est fait, mais là, c'est URGENT, il faut voir comment vous allez vous rendre en capacité de gérer un grand tournant pour sauver votre vie et votre avenir, ça peut être en suivant méticuleusement un programme ou au contraire en vous faisant le votre après avoir picoré un peu ce qui vous est proposé. Il faut savoir que c'est à long cours, donc il faut que ce soit faisable et que vous adhériez complètement.
Allez sur You Tube et cherchez Réginald Allouche. C'est un chercheur, un médecin. Il y a quelques vidéos qui vous donneront déjà une idée de ce qui est à faire. Et de ce que vous faisiez et qui vous a entraîné sur une mauvaise pente.
Personnellement, je crois que son livre "la Méthode hépato-détox " Mincir durablement et sans danger grâce au foie. Serait bien pour vous.
Moi, j'ai acheté le livre pour 3 sous en revente, car beaucoup l'achètent croient qu'il suffit de le feuilleter ou même de le lire...donc le revendent neuf!!! L'auteur est un chercheur, un médecin, son but est de soigner, de guérir, de proposer des solutions efficaces, pas de vendre des livres!
Donc, ce livre est bien, car il permet de s'adapter à chacun, avec vos goûts, vos habitudes, le petit magasin du coin ou la grande surface où vous faites vos courses sans chercher de moutons à 5 pattes introuvables.
Il vous permet aussi de limiter et gérer les écarts, car vous en aurez aussi. Puis de comprendre le pourquoi des choix.
Il a aussi fait un livre "la méthode anti-diabète"...aussi acheté pour 3 sous!!! Mais je préfère celui que je vous ai indiqué.
Vous avez la réussite entre les mains. Ca mérite d'être suivi par votre médecin, de voir un diabétologue, de montrer aussi votre coeur à un cardiologue et de surtout ne rien faire qui soit efficace ou non, mais qui ne tienne pas debout et dégrade au lieu d'améliorer.
Le corps humain est une belle machine et la science nous donne les outils pour l'entretenir. Faites le point. Ne remettez pas. Et donnez de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Beaux11
Beaux11
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Posteur
Bonjour pourriez vous m’informe pour modifier mon mode de consommation alimentaire pour avoir une perte de poids pour un mieux être merci