- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- DT2 et alimentation, quel régime suivre ?
DT2 et alimentation, quel régime suivre ?
- 363 vues
- 19 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne merci pour ce commentaire qui me fait chaud au cœur, je me suis fait tellement insulté sur une autre discussion ici que ça me fait tout frôle et réellement plaisir
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella J'en ai entendu des verte et des pas mûres, comme l'on dit.
Certains de mes posts ont été effacés ici.
Cependant, je suis si heureuse et à l'aise depuis ma guérison que j'ai oublié tout cela. Si quelques personnes se prennent en main et arrivent à guérir aussi, je suis contente et cela vaut la peine de faire campagne pour le combat de la maladie.
En France:
Les diabétiques sont au nombre de 3,5 millions. Il y a chaque jour 400 nouveaux diagnostiqués.
600 000 à 700 000 personnes sont diabétiques sans le savoir.
Dans le monde :
En 2019 463 millions, en 2021 537 millions soit une augmentation de 74 millions en 2 ans.
Où va t-on si personne ne bouge ?
Big pharma se frotte les mains.
Cela fait 2 ans que l'on vit avec le Covid et cela fera bien par s'arrêter.
Je doute que le diabète nous quitte de sitôt cela ne gêne pas grand monde, en particulier les politiques
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne Absolument. Les changements, c'est normal, chacun hésite, ne croit pas trop aux résultats, puis souvent n'a pas assez confiance en lui pour croire qu'il est apte à réussir. Une fois en route, ça se fait tout seul. Et c'est trop dommage que ceux qui se renseignent, savent bien qu'il faut faire quelque chose n'osent pas embrayer plus et choisissent les médicaments en 1ère instance au lieu de les garder pour le jour où, peut être, ils seraient devenus indispensables.
Voir la signature
Beffay
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay c'est tout à fait ça. Ce qui me chagrine c'est que l'allopathie qui oppose à une maladie un ou des médicaments sachant que tous les médicaments ont leurs inconvénients plus ou moins graves. Un traitement qui espère retarder les effets de la maladie mais n'a pas l'objectif de soigner. Si la guérison vient c'est bien mais cela s'arrête là. L'allopathie soigne les effets et non la cause. Ceci explique cela. Mon cheval de bataille, c'est que les médecins n'apprennent rien durant leurs longues études, de la nutrition, oligo-éléments, vitamines... enfin tous les nutriments indispensables à une bonne santé qui résistera au mieux aux maladies, virus et tous les attaquants de notre capital santé. Mon médecin m'a dit que cela à du prendre quelques jours sur la durée de ses études.
La raison pour laquelle les malades fouinent sur Internet des réponses qui sont bonnes ou mauvaises selon les sites consultés.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne Ca ne fonctionne pas!!! Grgrgr...
Je vous disais que les médecins avaient donc une petite excuse! C'est la décadence! Si on trouve un médecin de famille, aujourd'hui, qui sait donner de l'écoute, des conseils, de l'humanisme, qui explique à ses patients toutes les petites choses qui ne coûtent rien (ou peu) et qui peuvent améliorer. S'il conseille d'essayer, puis en prend des nouvelles, ça stimule son patient. Celui là, il faut le décorer de la légion d'honneur,. Il y en aura au moins un qui la méritera!!!
Voir la signature
Beffay
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay Vous avez raison, c'était la norme, avant nous avions un médecin de famille qui connaissait tous les membres de la famille quelquefois sur plusieurs générations. Les consultations duraient un certain temps mais le suivi de chacun s'en trouvait bien meilleur. On en trouve quelques uns en milieu rural ils ont gardé les habitudes de leurs aînés. J'ai l'occasion, de temps en temps d'en rencontrer un qui veut bien comprendre que j'accompagne ses patients diabétiques et partage ses avis sur les résultats obtenus. Ces médecins sont ravis de pouvoir faire baisser la consommation de médicament de leurs patients, j'aimerai qu'ils soient beaucoup plus nombreux. Comme vous le dites si justement, ce sont des humanistes avec leur altruisme à fleur de peau et ils ont en grand mérite dans ce monde ou tous ces médecins doivent prescrire, prescrire et encore prescrire. Les visiteurs médicaux sont là pour montrer le chemin. Je ne parle pas de cette période sous Covid qui à bouleverser la disponibilité de chacun.
Voir la signature
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne Bonsoir. Oui, quand on a connu de telles gens, nous avons du mal à nous accorder du manque d'observation, d'intérêt, de respect ....la liste pourrait s'allonger...de très nombreux médecins d'aujourd'hui. C'est honteux, même si c'est devenu la norme.
Concernant le diabète, je ne comprends tout de même pas comment il est encore possible de voir la Metformine prescrite en première instance quand on sait depuis si longtemps qu'elle mène à l'insuffisance rénale. Est ce pour garder et donner du travail aux centres de dyalisés ? Ou même faire tourner au mieux les services de greffes ?
Peut-être ?
Pas de chance, nous vieillissons vraiment au mauvais moment!!!!
Voir la signature
Beffay
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay je suis complétement d'accord avec vous, on m'a marqué metformine pendant 7 ans, et je suis contente de ne plus le prendre, j'ai eu des effets secondaires bizarres d'un anti dépresseur (règles hémorragiques en continue, le plus long 6 mois sans arrêt) ça a duré 3 ans aucun toubib n'a voulu me dire que c'était un effet secondaire de l'AD, on me disait que j'étais trop grosse, ils ont vite fait de nous culpabiliser, sauf que je suis trop grosse à cause de l'AD et aussi du régulateur d'humeur qui m'a fait prendre 20 kg en 2 mois, ils avaient le culot de dire que je mangeais trop que je bougeais pas, si j'avais mangé Mac Do pendant 2 mois je ne crois pas que j'aurais pu prendre 20 kg en 2 mois et je leur faisais confiance, puis avec la psycho généalogie et les constellations familiales j'ai arrêté en douceur les 10 psychotropes que je prenais par jour en croyant que ça allait m'empêcher de faire des TS, j'ai tout arrêté donc et on m'a dit que j'avais été mal diagnostiquée, je reste dépressive chronique mais je remonte plus vite maintenant avec la luminothérapie, la méditation etc... Plus jamais faire confiance, ma nouvelle toubib en subit les conséquences comme par hasard j'ai découvert que j'étais intolérante au lactose et à la caséine et tout les médocs en contiennent, du coup elle me cherche d'autres solutions et de mon coté je fais très attention à ma nourriture "l'alimentation et notre première médecine" la phrase d'Hypocrate que j'adore
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Bonsoir, je vous ai lue.
Le diabète fait grossir, l'hypothyroïdie aussi et le dérèglement interne si vous avez tenté beaucoup de régimes dont une alimentation insuffisante pour votre taille/poids et activité. Je ne suis pas sûre que la Metformine fasse grossir, peut être ? (Mais abîmer les reins et conduire à l'insuffisance rénale, j'en suis sûre!) Les médicaments psychiatriques aussi font grossir, sûrement aussi parce qu'ils ralentissent tellement tout que le métabolisme y prend son coup aussi. (Et alors ? Ca donne le moral ? Si vous connaissez quelqu'un de satisfait , moi, je ne connais personne!) Il faut bien que les psy de toutes espèces gagnent leur vie pour pouvoir payer des impôts et participer à la vie du pays!
Ce n'est peut être pas toujours possible de savoir penser positif à la force de sa propre volonté ? Pourtant, au moins, ça ne ferait pas de mal! S'entourer de personnes avec qui échanger, sans se faire porter. Savoir apprécier tous les petits plaisirs, tous les petits bonheurs, savoir les chercher aussi. Puis s'organiser faire ce qu'il faut faire aussi pour ne pas en porter le souci, mais la satisfaction du travail accompli. C'est une façon de vivre, de se prendre en main et de ne pas aller déposer son mal-être auprès de quelqu'un qui n'y pourra rien, n'y fera rien, alors prescrira pour justifier la somme qu'il encaissera!
Si vous jouez avec votre vie, celui qui l'entend, le sait vous assomme de médicaments. Est ce que ça guérit votre désespoir ? Non, ça vous fait dormir, ça vous ralentit et la vie vous semble plus supportable. Or, ce n'est pas ça la vie, ni le bonheur.
Une bonne alimentation complète avec tout ce dont l'organisme a besoin, une vie équilibrée entre travail, repos et plaisir avec les autres . Lisez Voltaire, ce qu'il faut pour être heureux et vous verrez, pas de pilules miracles, il n'y en a pas, d'ailleurs!!!
Essayez, je crois que vous pouvez réussir à moduler votre vie différemment à perdre sur le bord de la route votre dépression chronique en sachant que la seule qui puisse avoir de vraies solutions, la seule actrice de votre vie, c'est vous avec vos choix et vos rejets, à tous les niveaux, y compris alimentaires.
Donnez parfois de vos nouvelles. Courage, toujours dur de changer, ensuite, tout se fait tout seul...sourires.
Voir la signature
Beffay
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay On présente la metformine comme le premier médicament contre le diabète. Je suis pas certaine que cela soit un temps soit peu vraiment efficace. Par contre comme vous le dites c'est dramatique pour les reins et également pour les intestins. J'entends souvent la plainte de personnes qui ont le ventre qui grossit et le foie qui durcit créant une gêne de plus en plus pénible. La voie vers la maladie de Nash (foie gras). Sans parler de la peur de sortir à cause des épisodes de diarrhées entre deux constipations.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Beaux11
Beaux11
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Posteur
Bonjour pourriez vous m’informe pour modifier mon mode de consommation alimentaire pour avoir une perte de poids pour un mieux être merci