- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kiki le lion
kiki le lion
Dernière activité le 17/01/2016 à 22:14
Inscrit en 2013
130 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour james 42...
merci de m'avoir enfin éclairé sur le sujet....çà fait longtemps que je cherchais ces réponses !
je vois qu'on peut toujours compter sur toi.
Voir la signature
le médecin a la science.....le patient a l'expérience.....
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour l'info James! On apprends toujours quelque chose de nouveau avec vous!
ceyali
ceyali
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:27
Inscrit en 2015
44 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour, nouvelle arrivée sur ce forum, je lis attentivement tout ce qui concerne le diabète type 2
Mon médecin ne veut pas me prescrire un lecteur de glycémie.. Pensez vous qu'il serait bien que j'en achète un tout de même ?
Voir la signature
ceyali
Utilisateur désinscrit
Bonjour ceyali,
Tout d'abord bienvenue sur ce forum de discussion. L'autosurveillance glycémique n'a d'utilité que s'il a un intérêt thérapeutique. Dans votre cas, diabète de type 2, "la HAS émet le souhait d’une prise en charge étendue à certains patients diabétiques de type 2. Cette prise en charge non systématique concernerait les patients traités de façon permanente par insuline, ceux chez qui l’insuline est envisagée à court ou moyen terme, ceux traités par insulinosécréteurs (médicaments destinés à stimuler la sécrétion d’insuline) et enfin ceux pour qui cette autosurveillance permettra de mieux apprécier les effets de l’alimentation, de l’effort physique et du traitement."
À vous de discuter avec votre médecin traitant de l'utilité que pourrait avoir ce lecteur. L'équilibre du diabète est apprécié tous les trimestres par la mesure du taux d'hémoglobine glyquée (HbA1c). S'il est bien équilibré et que vous ne répondez pas aux prérequis ci-dessus, un lecteur ne vous apportera rien de plus. Personnellement je m'en passerai volontiers, mais l'insulinothérapie fonctionnelle que je pratique m'y contraint.
ceyali
ceyali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Merci Claude, je comprend mieux. Je vais continuer la visite du forum. Bonne journée
Voir la signature
ceyali
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ceyali.
Je suis tout a fait d'accord avec Claude ,diabétique de type 2 depuis moins de deux ans ,mon médecin m'avait offert un lecteur de Glycémie ,je suis traitée par la Metformine , rapidement j'ai pris rendez vous avec une Diabétologue ,elle m'a fortement déconseillée de prendre ma glycémie ,sauf cas particulier ,sorties au restaurant ,repas entre amis .Je l'ai écouté ,je fais ma prise de sang trimestrielle tous les trois mois ,mon HG est bonne ,ainsi ,je vis plus sereinement mon Diabète.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
certes un lecteur n'est pas forcemment essentiel mais cela permet de savoir parfois ou on en est , je prends de temps en temps des mesures au hasard et j'ai vision de mon état , tout en faisant tous les trimestres une glyquée.
c'est un peu comme le tensiomètre et le thermomètre , on ne mesure pas systematiquement sa température et sa tension mais de temps en temps quand on croit se sentir pas bien on mesure...
sabelo
sabelo
Dernière activité le 30/05/2018 à 10:06
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
je suis nouveau dans ce forum, je suis vos commentaires que je trouve très utiles. y a-t-il qlq parmi vous qui a entendu parler des tramousses "lupins amers" si oui comment les consommer et à quelle dose.
cordialement
Voir la signature
sabelo
ceyali
ceyali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Merci Lilas Blanc et Rickurz de vos avis. Oui, c'est vrai que de pouvoir savoir de temps en temps mon taux me rassurerai..(ou pas) je vois mon médecin la semaine prochaine, je lui en parlerai . Je n'arrive vraiment pas à me discipliner pour mes envies de sucre.. Bonne journée
Voir la signature
ceyali
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ceyali ,je ne connais pas ton taux de Glycémie ,mais il n'a jamais été interdit de manger un gateau une à deux fois par semaine ,chaque jour je m'accorde un carré de chocolat noir ,avec l'approbation de ma diabéto ,je mange des bonbons sans sucres ,on n'en trouve de très bons.Courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !