- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
- 6 283 vues
- 44 soutiens
- 304 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à hy.chris, je partage bien là votre avis et suis persuadé qu'un peu d'humilité serait bon pour le milieu médical ! Je viens de changer de généraliste, suite à la prise de retraite du précédent ! Or cette nouvelle généraliste s'est mis dans la tête de m'apprendre ce qu'est le DIABETE, mon compagnon depuis 40 ans ! Mon diabétologue a été fort étonné de son idée, et reconnu qu'elle était dans l'erreur ! Celui ci m'a déclaré " vous savez la médecine a encore beaucoup de progrès à faire, on ne sait pas ni ne comprenons pas tout.... " - concernant les glycémies évoquées - C'est la 1° fois qu'un médecin declare cela en 40 ans ! Alors, courage, et sachez que pour nous, personnes âgées, le plus dangereux sont les HYPOS !
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous
je fais toujours de la marche 4 ou 5 kms par jour quand il ne fais pas trop chaud en ce moment c est une horreur
courage à tous
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
BONJOUR à TOUS = je vous ai dit mon " amour " de la marche, donc à 70 ans, têtu, je bricole, remue....mais refuse la marche
Néanmoins, j'ai rencontré un diabétologue de 78 ans, ancien médecin interne, ( lui même diabétique .... ) qui connaît bien le sujet ! Et avec son aide, et ma volonté farouche, j'ai suivi SES conseils éclairés, diminué mon insuline , changé d'alimentation, et PERDU 15 KGS en 1 an 1/2
Je vous vois lire mes commentaires ! OUI, l'insuline LANTUS m'avait fait prendre 10 kgs en 2 mois, jamais perdus depuis ! Cela n'avait pas choqué le milieu médical ! A mon âge, le DANGER est de faire des hypos et des attaques cardiaques; donc surveiller votre cholestérol tous les 3 MOIS avec vos examens trimestriels ! Voilà, je me demande s'il ne serait pas intéressé par venir sur ce site ! Je lui envoie ce commentaire, et nous verrons bien ! BON WE à tous !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, homme de 65 ans, marié, retraité et diabétique de type 2 depuis 15 ans, je gérait convenablement mon diabète avec Metformine et Novonorm mais il à évolué suite à une spléno-pancréatectomie-corporéocaudale en 2012 pour T.I.M.P.P, il me reste 1/3 du pancréas côté tête, je n'ai plus de rate, d'épiploon ni de vésicule. Je suis passé à l'insuline Novorapid 5U le soir uniquement depuis 2013 avec 1 comprimé de Novonorm de 0,5mg le matin et 2 mg le midi avec Metformine 850 mg à chaque repas, je mange de bon appétit et quasi de tout sauf le sucré (lecture attentive des étiquettes) pour perdre ma dépendance au goût sucré inné en respectant du mieux possible les conseils de ma diététicienne avec toutefois quelques petits écarts de tant en tant pour se faire plaisir. Relativement bien dans ma peau et dans ma tête actuellement, j'ai connu la dépression il y a plus de dix ans pour cause familiale et professionnelle, je dors bien. Je pense qu'avec le traitement médical, ma pratique actuelle de la marche rapide journalière (360 jours/365), 7 km par tous les temps, qu'il pleuve, neige ou vente, complété par le jardinage et le bricolage contribuent également à maintenir mon hémoglobine glyquée aux alentours de 7. Autre avantage pendant que je marche mon eczéma atopique me fiche la paix. Cordialement.
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
pour ma part je fais de la marche, du vèlo d appartement quand je n ai pas trop mal et c est vrai que le sport aide beaucoup contre le diabéte, le jardinage ça fait bouger aussi quand j arrive à me baisser ça va, au diable les douleurs !
bon courage à vous
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ce sujet vous intéresse ? N'hésitez pas à partager votre témoignage et votre opinion en publiant un nouveau commentaire !
Voir la signature
Julien
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Chacun réagit différemment, et donner des conseils serait vain ! La marche, - conseillée pour maigir par mon généraliste - fut mise en place pendant 365 jours / an, pendant UNE heure tous les jours, m'apporta un bilan NUL ! Pas de perte de poids ; mon médecin me dit que néanmoins c'était bon pour le coeur .... " Vous retombez tjrs sur vos pieds, docteur, mais ne me prenez pas pour un .... " Donc nous sommes différents mais nous devons nous connaître, perso ! Le médecin n'est pas à nos côtés 24 / 24 H !
Utilisateur désinscrit
bonjour babard .
c désolant ce résultat et décourageant.je vous comprend.il faut trouver autre chose.bon courage cordialemenr.
Mimmine
Bon conseiller
Mimmine
Dernière activité le 27/05/2023 à 13:23
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
j'ai de gros problèmes d'arthrose (dos, poignet, genoux etc.) de plus je suis en surpoids.
alors l'activité physique, pas simple. Mais pourtant je vois bien la différence lorsqu'il y a activité ou pas dans le taux de glycémie.
alors comme c'est surtout le dos'ét les genoux qui me font le plus souffrir, je fais beaucoup d'exercices en position assise.
exerciçes avec les bras et des altères. Exerciçes avec des elastiques en se servant des bras et des jambes.
Le tout environ 15 à 30 mn.
avec le ménage de la maison, cela joue sur le taux de diabete.
mais je recherche désespérément des cours collectifs avec des personnes maîtrisant la pathologie de l'arthrose entre autre pour me faire faire des exerciçes appropries. Car j'ai peur seule de faire des mouvements contre indiques pour le dos et aider à la respiration.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
oui l'insuline fait grossir depuis que je suis sous levemir j'ai pris du poids et bolus de novorapide avant les repas, je me suis mise à la marche dans un parc 4 km /jour, cela ne fait pas maigrir mais elle renforce les muscles, et fait diminuer la glycémie, c'est un bien, j'ai eu un accident et je ne peux plus marcher comme avant car les cartilages de mon genou droit sont fracturés et il y a des débris d'os dans mon genou, ça me manque, il faut que je sois rétablie de ma fracture d'épaule( rééducation+++) pour m'occuper du genou après car il me faudra 2 béquilles ,les infirmiers m'ont baissé mes insulines novo rapide avant chaque repas et je ne fais plus hypo et j'ai maigri de 4 kgs
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La pratique régulière d’un exercice physique fait partie des bonnes mesures hygiéno-diététiques, notamment pour les personnes concernées par le diabète.
Et vous, quels sports pratiquez-vous ? Racontez-nous ce que le sport vous apporte ou les difficultés rencontrées dans votre vie de tous les jours.