- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
- 6 283 vues
- 44 soutiens
- 304 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Babard. j'aime beaucoup ton pseudo.
En ce qui concerne tes jours de marche, je ne sais pas quoi te dire. Demande un autre avis à un autre médecin. Il arrive que les informations fournies par les docs soient différentes. Tiens moi au courant s'il te plait.
Bon courage et prends bien soin de toi.
Princescia
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
OH, Princescia, si je suis ICI c'est que les médecins ne sont pas fiables, mais pas du tout ! Alors mieux vaut dialoguer, quand on en a envie, avec ceux et celles qui souffrent des mêmes maladies ! Merci à toi
Darling
Darling
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:44
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ou Bonjour,
L'activité physique est importante pour stabiliser mon diabète. Je pratique le Tai-Chi, j'ai un petit chien qui me balade et m'oblige de sortir. Je marche également beaucoup. Je m'occupe de mon jardin.
"Contrôler votre diabète avant qu'il ne vous contrôle!"
Voir la signature
Darling
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
VOUS AVEZ TOUS RAISON, de vous occuper de votre diabète ! Mais je ne suis pas né d'hier, mon diabète et moi sommes un couple solide.... mais malgré TOUS vos conseils il me connaît mieux que moi, je le sais ! Jardin, etc je le pratique aussi, la marche je l'ai faite aussi, le régime je le pratique mieux que quiconque............eh bien cela n'influence que peu mon charmant " compagnon ", qui ne veut pas m'écouter ! Et dans notre vieux couple, ce serait bien triste de le perdre subitement ! Je sais qu'il va me perdre, qu'il en sera triste....mais il m'oubliera vite ! En fait, nous sommes tous différents, réagissons différemment car pourquoi fais je des HYPOS après mon déjeuner ? Pourquoi fais je des Hypar, avant déjeuner ? Vous avez la réponse ? MERCI ! Bonne journée à tous
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous, c est vrai suis ok avec vous Babard, des fois on se demande pourquoi le sport réussit pour les autres et nous non, chacun réagit à sa façon, c est comme les régimes mais bon le fait de sortir de chez soi, de rencontrer du monde peut faire du bien au moral en tout cas, le moral c est important quelque soit la maladie Allez sortez c est l été enfin il parait ! à bientot
bobby69
bobby69
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'arrête le judo cette année. Pour la rentrée prochaine Piscine et course mais tranquille et bien sur rando avec l'équipe des diabétique de Lyon.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
La meilleure méthode, parfois, est tout simplement de tenter d'oublier ce cher ami " diabète " ! Parti à l'étranger, pendant 3 mois, j'ai pris mes repas sans me soucier de mes glycémies..... mais on connaît ses habitudes alimentaires ! J'ai fait mes 4 piqûres / jour, et me suis dit " on verra bien dans 3 mois " ! Mon RV avec mon diabétologue fut une " fête " car il me félicita d'avoir perdu 8 kgs....mais s'étonna de ne pas me voir lui indiquer la cause ! ( ni ce que j'avais fait d'ailleurs )
Il trouva cela anormal, comme quand il m'arrive de grossir, et me fit faire des examens, et NE RIEN COMPRENDRE...comme moi ! Ceci prouverait il que moins on y pense, mieux on se porte ??
Je voudrais savoir, par ceux qui prennent LANTUS, s'ils ont grossi ? Perso, en 6 Mois, j'ai pris et gardé 10 kgs; preuve que l'insuline nous fait grossir et que limiter celle ci serait bénéfique pour notre poids ! A vous lire, merci
bobby69
bobby69
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Babard, je suis bien d'accord avec toi , la meilleur façon s'est oublier son diabète.Je prend comme insuline du Levemir et je prend beaucoup de poid.et pourtant je fais attention.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
OUI, l'insuline fait grossir mais QUI nous le dit ? Il leur est aisé de nous déclarer alors " vous devez maigrir absolument, ce n'est pas normal de vous voir avec un tel poids " ILS nous culpabilisent, dans le but de nous voir manger moins ! Actuellement je déjeune de 2 petites tranches de pain complet, déjà tranché ! Donc cela est constant tous les jours, avec une très fine couche de margarine à Oméga 3, et une tasse de café chicorée, noire ! C'est TOUT ! Néanmoins j'obtiens une glycémie de 1.60 à 1.80 avant déjeuner, ceci en permanence ! La dietteticienne me dit cela INSUFFISANT ! Ses conseils....ignore !
Le constat personnel, est que MOINS j'ai dans le ventre, plus ma glycémie prochaine, avant repas, sera élevée ! AUCUN médecin ne peut m'expliquer cela, ni mes hypos, parfois, après le repas !! Ceux ci connaissent les bases " enseignées " mais ne peuvent dialoguer sur NOS particularités individuelles ! PREMIERE QUESTION, dont je n'ai JAMAIS eu de réponse = pourquoi ai je ce diabete de type 2 ? Alors là, j'ai l'impression de leur avoir demané " le sexe des anges " ! Mais SILENCE....total !
J'ai 70 ans, cet apres midi j'ai RV avec mon diabétologue au CHD pour " lire mon Carnet " + discuter de choses et d'autres.... inutiles pour moi car je me connais mieux que lui. Mais il va partir en retraite... alors ! Dire qu'il y a un an cela justifiait une hospitalisation de Jour, mais à présent une simple visite de " courtoisie ", pour cause d'économies ! Il sera toujours temps d'être hospitalisé...... Il nous faut tenter d'oublier cette maladie, mais en se contrôlant 4 fois / jour, c'est pas aisé ! COURAGE à tous ( carenity prévoit, m' a t il, d'avoir un médecin qui nous aidera dans nos soucis ! Attendons et merci à eux )
hy.chris
hy.chris
Dernière activité le 05/09/2023 à 10:49
Inscrit en 2013
53 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
oui, tout ne s'explique pas et j'ai souvent l'impression qu'ils savent des trucs mais nous ne le disent pas toujours non plus, on n'est pas assez intelligent pour comprendre?
Car les glycémies à jeun ne traduisent pas toujours l'alimentation prise et c'est surtout le cas de la glycémie à jeun du matin, en fin de nuit, le foie fabrique lui même du sucre pour parer à l'hypo. Certaines personnes en fabriquent plus que d'autres. Mais pourquoi? Tout cela et le fait d'être diabètique aussi a des origines génétiques et il y a tellement de facteurs en jeu, des enzymes, des co enzymes , etc, ça fait tellement de trucs qui peuvent se dérégler. Mais c'est vrai que souvent on ne nous croit pas quand on dit qu'on ne mange pas ce qui nous est interdit et d'autres part les diététiciens partent de leur chartes théoriques et non pas de la réalité des patients. C'est énervant.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La pratique régulière d’un exercice physique fait partie des bonnes mesures hygiéno-diététiques, notamment pour les personnes concernées par le diabète.
Et vous, quels sports pratiquez-vous ? Racontez-nous ce que le sport vous apporte ou les difficultés rencontrées dans votre vie de tous les jours.