- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
- 6 283 vues
- 44 soutiens
- 304 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Le dernier il y a neuf mois;deux mois et demi sur les pas de Bouddha le long de l arc Himalaya et sur les pas des gompas a vocation médicale et pharmaceutique.
Prochain départ le 30septembre pour le Swaziland pour un moi et demi...
Pour se préparer, un entrainement trois fois par semaine ,une heure de vtt,ou marche rapide ou dénivelé et au quotidien 1/2 heure de gym et 1/2 heure de qui jong
Je regrette l absence ,a ma connaissance de club de rando avec prise en compte du diabète ,alors que l excise physique régulier se révèle être le meilleur médicament.
Alors prenons nous en main.
josie33
josie33
Dernière activité le 25/01/2018 à 09:58
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Bonjour à tous et bravo à Robert.
Pour ma part je fais de la marche mais c'est vrai que je n'en fais pas assez. Ma vie est très active et le soir j'avoue franchement que je n'ai pas envie de faire deux kilomètres à pied car en plus je me suis faite une triple fracture malléolaire il y a bientôt trois ans de cela et elle me fait encore terriblement souffrir par moment. Donc la marche rapide je ne peux pas....au risque de ne plus pouvoir mettre le pied par terre le lendemain.
Donc pour moi humblement c'est la marche à pied chez moi à la campagne avec tapis de marche dans la maison les jours de pluie....et les jours où je peux.
Prenons nous en main...je me le dis tous les jours mais le travail est là !!!!
Dag
Bon conseiller
Dag
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2011
45 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part , je dois avouer que l'exercice physique est une corvée... j'ai eu il y a quelques années un accident d'halterophylie et il est vrai que depuis ben le sport c'est nada :(
Par contre je suis souvent amené à marcher entre 8 et 10 km par jour dans mon travail, mais j'ai des périodes ou je passe le plus clair de mon temps derriere l'ordinateur...
Faudrait-peut être que je me mette à la Wi fit pour faire du sport :)
Voir la signature
E=mc² ou pas !!
dom1602
dom1602
Dernière activité le 09/05/2019 à 10:09
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Bonjour,
mon activité professionnelle, je suis menuisier aluminium, m' ammene a fournir des efforts tous au long de la journée, marche, porter du poids, travail des bras, alors le soir ou le week end, je ressent le besoin de souffler un peu. Parfois le dimanche quand le temps le permet, je fais du vélo en famille.
marmotte04
marmotte04
Dernière activité le 10/12/2015 à 15:23
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour , nouvelle sur le site , je me lance . Je pratique la marche mais irrégulièrement en partie à cause d'une fibromyalgie qui est handicapante par moments . La fatigue et les douleurs m'empêchent parfois durant plusieurs jours de marcher .
Utilisateur désinscrit
Je suis dans la même situation que marmotte04 !!!
Cumulant nouveau diabète et vieille fibromyalgie, je ne peux pas faire de sport du tout. Un peu de marche mais pas loin ni longtemps et souvent pas du tout
Il faut que je me force à sortir
marmotte04
marmotte04
Dernière activité le 10/12/2015 à 15:23
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Lucky je comprends , les bonnes intentions sont là mais voilà il y a les autres activités . Quand le ménage est fait le reste passe souvent après . Je pratiquais la natation , la marche et j'ai un vélo d'appartement . Mais lorsque j'ai dit à la diététicienne que je faisais 20 minutes par jour , elle m'a annoncé qu'il fallait 45 minutes d'affilée . Comment faire sans que le muscles fassent souffrir. J'ai des hernies discales et un coeur un peu défaillant , lorsque tous les symptomes sont là il est difficile de tenir ses engagements tous les jours .
Si certains ont des astuces pour nous motiver ... Je suis preneuse
Marmotte 04
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
l'activite physique, tout le monde en parle comme le remede miracle, moi je voudrais bien mais je suis atteinte deRCH et de la maladie de CROHN, quand je sors ma hantise est de reperer les WC les plus proches, toute activite physique est automatiquement déclencheur d'une des 2 maladies alors quelqu'un aurait-il un remede miracle, merci d'avance
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Utilisateur désinscrit
je vois que nous sommes beaucoup dans la même situation : diabète et fibromyalgie.
moi même je marche 2 à 3 fois par semaine environ 5/6 kms et je j' ai un travail physique ou je marche des fois jusqu’à' 10kms par jour . Mon endocrino voudrais que je fasse de la gymnastique en plus c' est sur que pour mes articulations cela ne serais peut être pas mal mais voilà !!! j' ai aussi besoin de me reposer !!
amicalement
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La pratique régulière d’un exercice physique fait partie des bonnes mesures hygiéno-diététiques, notamment pour les personnes concernées par le diabète.
Et vous, quels sports pratiquez-vous ? Racontez-nous ce que le sport vous apporte ou les difficultés rencontrées dans votre vie de tous les jours.