- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
- 6 283 vues
- 44 soutiens
- 304 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hy.chris
hy.chris
Dernière activité le 05/09/2023 à 10:49
Inscrit en 2013
53 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
BOnjour,
J'ai la chance d'habiter à 2km de mon travail , j'y vais donc tous les jours à vélo, matin, midi et soir et les jours où je commence plus tard , une ou 2 fois la semaine, je rentre à pied la veille , laisse le vélo au garage de l'entreprise et le lendemain je repars à pied. Ca fait 25mn de marche rapide. Un petit plus d'exercice. Et ça met en forme pour arriver le matin, il faut juste se lever 1/2 heure plus tôt.
Utilisateur désinscrit
Bravo à toi aussi Hy.Chris
Tu as toute mon admiration
Pour moi, le sport c'est très, trop compliqué car je souffre également de fibromyalgie...
Compte suspendu
c'est bien Hy.chris sa te fait un sport quotidien continue comme sa ya pas besoin de faire 3h par jour, juste de l'activité physique quotodien sur un long terme nous procure un bénéficice considérable pour notre gkycémie.
Fanfan, tu as du courage c'est bien continue comme sa, c'est vrai que le vélo d'appartement est très bien, moi j'ai un elliptique et j'en fais tous les soirs devant plus belle la vie (ne vous fouutez pas de moi je suis sur que y'en a qui le regarde hein?).
Courage
hy.chris
hy.chris
Dernière activité le 05/09/2023 à 10:49
Inscrit en 2013
53 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Evidemment , quand en plus il y a d'autres problèmes de santé autre que le diabète qui empêchent de bouger comme on le voudrait, ce n'est pas facile et je compâtis Lucky Owl.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci pour ta compassion hy.chris Ca réchauffe le coeur !
Et si le printemps est au rendez-vous, j'aurai peut-être enfin le courage de ressortir un peu pour marcher un petit peu et pas seulement pour faire les courses...
mimine37
mimine37
Dernière activité le 08/11/2021 à 12:41
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
JE VIENS TOUT JUSTE DE M INSCRIRE ET ESPERE VITE PARTAGER AVEC VOUS DES CONSEILS ET INFOS SUR CETTE MALADIE !!bonne journee à tous
parallele
parallele
Dernière activité le 20/07/2024 à 10:50
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis handicapée physique et ne peux presque pas marcher. J'ai des périodes en fauteil roulant donc c'est trés difficile de pourvoir faire de l'exercice physique.
Quand je peux je fais un peu de tapis de marche.
LOLA1959
Bon conseiller
LOLA1959
Dernière activité le 03/03/2022 à 12:27
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
De mon cote à la reprise du travail je vais stationner mon véhicule à une distance de 15mn à pied du bureau. Pour autant je ne sais pas comment gérer l'insuline dans le cas de dépense physique. C"est tout neuf pour moi 15 jours à peine avec la connaissance du diabète qui modifie beaucoup ma vie....
Bonne journée
Voir la signature
LOLA
Utilisateur désinscrit
Quelle bonne idée Lola ! BRAVO
N'étant pas insuline-dépendante, je ne peux hélas pas t'aider, mais j'espère que quelqu'un d'autre va le faire...
photpat
photpat
Dernière activité le 06/10/2024 à 10:43
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
je fais entre 1/2 heure a 45 minutes de velo par jour je m accorde le dimanche de repos "car il ne faut pas abuser des bonnes choses sourire "
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La pratique régulière d’un exercice physique fait partie des bonnes mesures hygiéno-diététiques, notamment pour les personnes concernées par le diabète.
Et vous, quels sports pratiquez-vous ? Racontez-nous ce que le sport vous apporte ou les difficultés rencontrées dans votre vie de tous les jours.