- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
Diabète de type II et exercice physique, des conseils ?
- 6 283 vues
- 44 soutiens
- 304 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je marche tous les jours et pas quun peu je fais bcp de marche vu que j'ai pas de voiture donc tout ce que j'ai a faire c a pieds et parfois du velo d'appart aussi
Compte suspendu
moi c'est vélo elliptique tous les soirs a la maison plus abdos
Utilisateur désinscrit
Quite à paraitre idiote, c'est quoi le vélo elliptique Maryaa ?
mimine
mimine
Dernière activité le 20/01/2023 à 08:23
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
moi j'essaie de promener mon chien tout les jours si le temps le permet ainsi que mon petit bout de jardin que j'entretiens en bonne saison et j'ai l'intention d'acheter un vélo d'appartement, combien de temps devrais-je en faire par jour étant donné que je suis diabétique type 1 ? Merci de me conseiller
mimine
mimine
Dernière activité le 20/01/2023 à 08:23
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
je viens de voir que je suis inscrite en étant patiente de type 2 mais quand je me suis inscrite je ne savais pas encore que j' étais de type 1 lent merci de changer mon inscription dans ce sens.
Compte suspendu
tu vois un vélo tu es assise, et le vélo elliptique tu es debout tu travailles en meme temps tes jambes et tes bras tu vois a peux pres
je te mets en pj une photo ok
Utilisateur désinscrit
Oh merci beaucoup pour ta réponse Maryaa et surtout pour la photo
Compte suspendu
de rien, la sa fait un peu plus d'une semaine que je suis malade donc je ne fais pas de vélo et ba je peux te dire que ma glycémie a bien augmentée comme quoi le sport est important
fanfan01
fanfan01
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour ma part: 30 minutes de vélo d'appartement tous les matins avant de partir travailler (en écoutant la radio et en lisant).
Le soir, soit 30 minutes de vélo d'appartement (avec radio et lecture), soit 30 minutes de piscine avec une collègue environ 1 fois par semaine, puis vélo d'appartement, 30 à 40 minutes le soir en regardant la télé.
Idem le week-end.
+ ski alpin, et parfois ski de fond, en hiver, et randonnée dans les Hautes Alpes en été.
Pas de problème de santé (SAUF DIABETE!), aussi pas de problème pour faire du sport, mais gros problème de temps. Je sacrifie du temps de sommeil....
Utilisateur désinscrit
BRAVO Fanfan c'est super
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La pratique régulière d’un exercice physique fait partie des bonnes mesures hygiéno-diététiques, notamment pour les personnes concernées par le diabète.
Et vous, quels sports pratiquez-vous ? Racontez-nous ce que le sport vous apporte ou les difficultés rencontrées dans votre vie de tous les jours.