- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
- 5 331 vues
- 86 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@colley
Mais vous non plus vous n'avez pas d'infos pour dire le contraire.
Moi je ne mets pas les paroles d'autres personnes en doute, si je vous dis mon taux d'Hba1c, je ne vois pas pourquoi vous mettriez ma parole en doute.
Vous ne comprenez rien au diabète ce n'est pas ma faute, quand on n'est pas fait pour pensez on ne pense pas.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour les compliments : si c'est comme ça que vous "entendez" avoir raison, c'est LOU PÉ !
vous n'avez pas d'infos pour dire le contraire : je vous cite ! ALORS... Pourquoi persévérer ?
Pour moi FIN DE LA DISCUSSION !
À têtu, têtue et demie...
Ne soyez pas ridicule plus que vous l'êtes déjà...
Voir la signature
Colley 85
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@colley
quand on ne comprend pas qu'une personne qui ferait mesurer son Hba1c et aurait une taux compris entre 4 et 6 % ne serait pas diabétique.
je me demande lesquelles est le plus ridicule.
si on prend une deuxième personne déclarées diabétique mais qui ne prend plus aucun traitement qui à aussi une Hba1c dans un taux compris entre 4 et 6 % plusieurs fois de suite on la considère en rémission, ce qui arrive pour beaucoup de personnes qui ont suivis une chirurgie bariatrique ou qui font des "régimes sévères" qui sont surement pas sans risque pour la santé mais si on sans tiens aux chiffres les faits sont là.
vous pouvez penser que je suis ridicule mais vous vous manquer totalement d'ouverture d'esprit.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2015
35 320 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 151 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sans paroles .....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'adore vos commentaires pleins d'agressivité alors qu'on ne fait que témoigner de nos réussites en faisant un régime pas si restrictif que ça puisque je mange des frites lol, mais c'est pas grave, je comprend cette agressivité maintenant, c'est les personnes qui ne veulent pas faire de régime pour guérir, qui veulent trouver la solution avec des médicaments miracles alors que la solution est si simple et sans effets secondaires . Ca ne sert à rien de nous agresser, on continuera notre régime sans vous, on ne sera plus jamais diabétique car aujourd'hui j'ai vécu une émotion très forte car mon père a fait un AVC, je croyais que les émotions fortes pouvaient provoquer le diabète et j'ai été dans une pharmacie pour faire vérifier ma glycémie, je venais de manger 2 fruits avec des amandes à 16 h et ma glycémie était à 1, moi j'y connais rien à ce genre de glycémie car mon toubib n'a jamais voulu que j'ai un appareil pour la mesurer, j'ai juste fait avec les moyennes tout les 3 mois, (je suis passée de 7,89 avec metformine 650 à tout les repas à 5,2 sans médicament) le pire c'est que je n'ai pas fait ce régime pour guérir du diabète en plus, j'ai juste voulu guérir de la maladie de lyme, et les fruits contiennent du fructose et leur chair on les éléments qui permettent de digérer ce sucre, c'est pour ça que ça marche et du coup mon régime n'est pas si restrictif puisque je peux manger tout les fruits, vous me faites sourire car je sais que j'ai gagné contre la maladie et pas uniquement contre le diabète j'ai arrêté 5 médicaments et oui je peux le dire, je suis fière de moi et si j'y suis arrivée d'autres pourraient le faire, mais pour cela il faut déjà le vouloir lol
Alors je dirais à ces gens là, on ne vous oblige à rien, on ne fait que témoigner de nos solutions restez malade ça nous fait ni chaud ni froid lol votre agressivité m'amuse maintenant que j'ai compris ça...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et ce n'est pas moi qui dit que je suis en rémission mais c'est Sophia l'organisme de la sécurité sociale qui suit les diabétiques, c'est tout, je ne flingue pas mes reins ou mon fois ou autre puisque je prend de moins en moins de produits chimiques comme les médicaments qui eux flingue les organes qui filtre tout les poisons que les gens prennent. Je ne mange pas énormément de protéine qui pourrait flinguer mes reins, mais restez avec vos idées continuez à prendre des médicaments à vie qui bien sûr ne détruisent aucun organe de votre corps, il n'y a aucun souci pour moi... Ce que je vois c'est que Carenity m'a demandé de témoigner sur mon régime, je pense que si il voyait un danger dans mon régime, il ne m'aurait pas demander de témoigner, c'est tout. Vous pourrez donner tout les arguments que vous voudrez je fais ce régime depuis 2015 et je le ferais à vie puisque ça m'a permis d'arrêter presque tout les médicaments, je prend encore le médicament pour la thyroïde, j'essaye d'éliminer les perturbateurs endocriniens maintenant, chacun sa façon de voir la vie, et si mes témoignages apportent tellement de haine de votre part, parfois des gens me demandent en mp comment je fais et je me dis que je dois continuer à témoigner pour ces gens là, car je regrette qu'une chose dans ma vie, ne pas avoir commencer ce régime plus tôt car à 50 ans je trouve que c'est vraiment trop tard, j'aurais eu une vie bien meilleure si je l'avais commencé plus tôt et c'est en parlant que je peux aider des personnes plus jeune à s'en sortir. Donc allez y critiquez moi, ça ne me pose plus aucun problème maintenant ça m'oblige à apporter des arguments qui vont convaincre d'autres personnes. Surtout sur une discussion avec un titre aussi important ! de la nourriture industrielle réputée bonne pour la santé lol ! qu'est ce que je suis heureuse de manger des fruits et des légumes non transformés ! qu'est ce que je suis contente d'avoir été contrainte de regarder les étiquettes des produits de supermarché, ça m'a permis de comprendre tellement de chose ! qu'est ce que ça fait du bien de se sentir différent, de ne plus être un mouton ! d'avoir compris ce que j'ai compris !
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 320 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tout témoignage sur Carenity n'engage que son auteur et n'est en aucun cas médicalement validé.
Voir la signature
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:45
Inscrit en 2011
48 384 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 904 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella Carenity t'a demandé de témoigner mais est-ce-que ton témoignage a été validé par le corps médical ? Il serait intéressant de le savoir @Louise-B étant donné que dans les CGU il est bien noté que Carenity ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale !
Merci, par avance, pour vos réponses
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 53 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I et @maritima bonjour ! J'espère que vous allez bien.
Je pense que nous nous lançons ici dans un faux débat, je ne comprends pas trop la crispation sur ce témoignage en particulier.
À part quelques témoignages d'experts et professionnels de santé, les témoignages sont des témoignages de patients. Aussi, ces patients font référence à leur histoire personnelle, à ce qui les a aidés, à leurs traitements, dans le but d'aider d'autres membres qui souhaiteraient se sentir moins seuls et obtenir des conseils. Par exemple, quand Skartapuce témoignage de son utilisation réussie du CBD, c'est un témoignage, non une validation médicale absolue et irréfutable que cela fonctionnera sur tous les patients.
@aquarella a eu la gentillesse de répondre à mes questions pour expliquer ses changements d'alimentation qui l'ont aidée à aller mieux. D'autres patients sur Carenity ont également constaté que l'alimentation avait fortement diminué voire fait disparaître les symptômes de leur maladie, alors pourquoi ne pas en parler ? Cela ne marchera pas sur tout le monde, mais au même titre que tous les conseils échangés sur le forum ! Ce sont des pistes de réflexion, des histoires vécues, des conseils. Nul n'est tenu d'y adhérer !
Par ailleurs, tous les membres de Carenity peuvent me proposer de témoigner s'ils ont des solutions différentes
J'espère avoir répondu à votre question, je reste disponible.
Passez une excellente journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Louise-B
Ce n'est pas un faux débat car ce n'est aucunement un débat mais une simple observation.. Chacun est libre de ses choix et donc de ses témoignages dont l'entière responsabilité lui revient. mais quand je lis qu'une chose est forcément non dangereuse parce que Carenity en a permis la publication ( message ligne 7 ( 21/02/6h10 ) ....Je ne suis pas d'accord et je le dis. Le pb n'est pas le témoignage en soi mais la caution de vérité absolue qu'on y apporte en évoquant et invoquant Carenity. Point final.
Bon après-midi
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai le diabète de type 2 soigné avec médicaments, étant gourmande j'ai parfois besoin de sucrerie. J'ai trouvé de la confiture et des biscuits sans sucre marque Gerblé glucorégul. Pour le petit déjeuner je fais des tartines avec cette confiture quant aux biscuits j'en mange parfois dans l'après-midi vers 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée. Amicalement