- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
Confitures et biscuits sans sucre Gerblé et autres.
- 5 331 vues
- 86 soutiens
- 186 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
arrêtez de dire que c'est plus dangereux que de manger des gateaux et de la confiture
c'était mieux un fruit et 3 amandes que un gâteaux et de la confiture,
si vous êtes heureux de prendre un médicament et de continuer à manger des gateaux et de la confiture
Ce sont TES citations ! pour ma part, je n'ai jamais dit ça...et je ne le pense forcément pas !
Ce sera mon dernier commentaire, puisque tu ne les acceptes pas : mais moi, je n'accepte pas qu'on puisse raconter des bêtises comme les 3 phrases citées ci-dessus : ...désolée !
BYE.
Voir la signature
Colley 85
Nantus
Nantus
Dernière activité le 12/07/2020 à 16:44
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, Qui peut me dire, Où trouver des recettes faciles, sans sucre et très bon pour se faire plaisir. Merci pour votre réponse.
Voir la signature
Nantus
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Nantus tu peux trouver des recettes en allant sur le site de la Fédération Française des Diabétiques . Maintenant tu peux également préparer des desserts traditionnels mais .....en n'y mettant pas de sucre. Il suffira , au moment de servir, d'ajouter un mince filet de sirop d'érable . Maintenant .....ne pas avoir quand même la phobie intégrale du sucre sachant que c'est le carburant premier du cerveau et qu'un cerveau qui manque de sucre souffre et fonctionne mal ( il n'est qu'à voir l'état d'un diabétique en grande hypoglycémie : il n'arrive plus à penser )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Nantus
Nantus
Dernière activité le 12/07/2020 à 16:44
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Voir la signature
Nantus
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Cela t'ennuierait @Nantus de parler de tes glycémies? Si j'ai bien compris le sucre est pour toi un réconfort : c'est sûrement là le pb. Il serait bien de trouver un réconfort dans autre chose .....Pas simple car si tu diminues encore le sucre , la part de réconfort va encore diminuer...... A bientôt?
Voir la signature
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il est facile de mettre une compote sans sucre ajouté dans un gâteau, et ça remplace très bien le sucre !
en plus, tu peux varier les goûts...
Biz à +
Voir la signature
Colley 85
Gretchen
Gretchen
Dernière activité le 04/10/2022 à 08:13
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Moi je te crois aquarelle reste avec nous et témoigne
lilounette
lilounette
Dernière activité le 22/12/2019 à 13:23
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Il est difficile pour tous d'avoir la même relation avec le sucre, c'est dur de s'en priver, mais on a pas le choix. !! Moi je fais des exceptions une fois par semaine, mais quand j'ai le cafard ou beaucoup de stress, je ne mangerai que ça le " sucre ".... Chacun de nous est différent mais il faut s'accrocher !! Car il est vrai que cette maladie peut survenir n'importe quand !! Moi c'est à la suite d'un gros choc, mais cela revient au même, j'ai du mal à accepter de faire un gros régime, mais je me contrôle malgré tout et j'essaie de manger le plus sainement possible.
Compote sans sucre ajouté, gâteau à l'aspartam, c'est super !! Bien sur pas tous les jours, mais à l'occasion je fais moi même des tartes et c'est très bon. Il existe des produits sans sucre, mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable, est-ce quelqu'un connait une marque qui est fiable ?? Cela me ferait plaisir !!
Bon week-end à tous.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le mieux que tu pourras trouver @lilounette ce sont des produits sans sucre ajouté mais cela ne veut pas dire qu'ils sont sans glucides : ne pas confondre glucides et sucre simple . Par ex . la farine que tu utilises pour faire tes tartes comporte 76 gr de glucides au 100gr ( or les glucides sont des sucres) . Même les haricots verts en contiennent! Savoir aussi que les glucides doivent composer 50% de l'assiette du diabétique.
Donc bien faire le distingo entre sucre simple ( blanc, de canne ) et glucides. Bien lire les étiquette et constater que sucre =0% ne veut pas dire glucides =0% ( les 2 annotations doivent figurer)
Ton addiction au sucre lorsque tu es stressée est malheureusement parfaitement normal car au niveau cérébral le sucre simple emprunte le circuit dopaminergique qui est le circuit de la récompense . Ce circuit induit, en cas de stress une demande de réconfort et le sucre que tu vas prendre, va satisfaire cette demande et la boucle infernale s'installe. Aussi, pour se déshabituer du sucre simple et de ses effets pervers, il faudrait d'abord être le moins stressé possible. A bientôt?
Voir la signature
lilounette
lilounette
Dernière activité le 22/12/2019 à 13:23
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Merci Maritima pour tes renseignements, je n'ai plus qu'a essayer de me raisonner fortement en cas d'angoisses !! Il faut que je fasse peut-être du yoga cela m'aiderait....
En attendant merci encore.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour,
J'ai le diabète de type 2 soigné avec médicaments, étant gourmande j'ai parfois besoin de sucrerie. J'ai trouvé de la confiture et des biscuits sans sucre marque Gerblé glucorégul. Pour le petit déjeuner je fais des tartines avec cette confiture quant aux biscuits j'en mange parfois dans l'après-midi vers 16 h. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée. Amicalement