- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diagnostic récent d'un diabète de type 2 : avez-vous des conseils ?
Diagnostic récent d'un diabète de type 2 : avez-vous des conseils ?
- 429 vues
- 2 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@Laurence033 bonjour
je vous donne ce lien qui pourra vous être utile : https://cutt.ly/8giayWn
Bonne journée
Laurence033
Laurence033
Dernière activité le 09/12/2020 à 17:22
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@nicolas2 merci j'ai lu l'article très intéressant je vais me renseigner j'ai déjà éliminer beaucoup de chose de mon alimentation et je vois déjà les bienfait mais je ne vais pas m'arrêter là c'est sur
Compte suspendu
@Laurence033 n' hésitez pas à contacter Fabienne
Bonne journée
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 04/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2013
1 612 commentaires postés | 800 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
415 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay Le docteur Réginald Allouche est l'un des médecin qui se penche sur les moyens de soigner le diabète et il est mesuré sur la médication, c'est déjà une avancée. Cependant, j'aimerai bien qu'il se penche davantage sur la nutrition car le diabète de type 2 est soignable grâce à elle et à l'exercice physique quand cela est possible.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laurence033 si vous voulez avoir des résultats sans vous prendre la tête allez sur les sites qui proposent des recettes Low-carb vous trouverez une alimentation tout à fait gourmande et vous n'aurez pas l'impression de faire des efforts. Vous pouvez utiliser cette méthode quand vous avez des invités ils n'y verront que du feu.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne Vous ai lue. Moi, il me convient!!! Sourires. Hgne Gly à 6,2 en septembre. Metformine supprimée. Ce sont des contraintes et un résultat qui paie avec une sécurité médicale.
Chacun a ses chemins pour un même but, mais nous savons tous que la vraie route est la diététique associée au sport.
Voir la signature
Beffay
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous. Je suis diabétique de type 2 depuis 2000 et j'ai 56 ans. Mon diabète est bien équilibré avec une HbA1c (L'hémoglobine glyquée) à 6 avec Janumet 1000 tout va pour le mieux, activité physique,alimentation équilibrée, de temps à autre un jeun thérapeutique, et le summum de tout cela c'est les cures de gélules de Radis, Artichaut, Desmodium, Chardon Marie . Et aussi de la Vitamine D, Vit C Zinc, Manganèse. Et une fois par an un Chélateur le Chlorella (La chlorella est une algue microscopique de couleur verte, du fait d’une teneur importante en chlorophylle. Elle est réputée pour ses propriétés détoxifiantes. En effet, la chlorella permet de favoriser le bon fonctionnement hépatique et le maintien d’une flore intestinale efficace.
Voir la signature
Nissa1964
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay Je le trouve très bien j'ai visualisé il y a quelque temps pratiquement toutes ses videos très instructives, il fait parti des médecins qui réfléchissent à changer les choses.
Les résultats sont plus efficace avec la nutrition qu'avec la diététique.
Effectivement, pour ceux qui sont sportifs les choses sont plus simple mais beaucoup ne peuvent pas être très actifs. Pour eux la rigueur alimentaire est importante. Comme vous dites chacun doit trouver son chemin et à quel rythme. Votre diabète est bien stabilisé alors les choses deviennent plus facile. Mais avant d'y parvenir vous avez sans fait des efforts.
Voir la signature
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nissa1964 Bonsoir, vous ai lue. Bravo Hémog.Gly à 6 c'est un résultat qui doit vous faire plaisir. Moi, je ne saurais pas adhérer à tout ça. Déjà parce que de la Metformine sous toutes ses formes et toutes ses appellations, je n'en veux plus! Puis artichaut, radis noir ça fait partie de mon alimentation, une bonne alimentation variée et adaptée aux saisons, mais je ne la transformerai jamais en gélules.. déjà parce que je ne saurais pas faire confiance ni en ce qu'il y a dedans, ni en ce avec quoi elles sont faites!!! Le jeûne peut être efficace sur des personnes jeunes, en excellente santé et être grave pour d'autres. Mes problèmes cardiaques font que je ne jouerai jamais avec ça...mon âge, non plus!!! D'ailleurs, même au niveau du diabète, affamer n'est jamais une bonne solution.
@Gbretagne Effectivement, la "diététique" me fait rire pour ne pas en pleurer! J'ai toujours été très attentive à mon alimentation, c'était normal pour moi, d'autant plus que j'avais un enfant diabétique insulino-dépendant.
Quand mes glycémies se sont élevées et que j'ai commencé à prendre du poids, même en réduisant une alimentation normale, j'ai consulté pendant 1 an un médecin nutritionniste. Horreur + 1+2 et on continue c'étaient des kilos. Mais aussi il considérait que je mangeais trop de fromages (sûrement vrai!) et pas assez de féculents...sûrement faux. Mais il fallait continuer car c'était parait-il un blocage lié au changement. Blocage ? quand les kilos montent, les glycémies aussi!! Insuline Lantus...j'ai refusé.
J'ai abandonné cette "diététique", suis revenue à mes habitudes...Ouf! je ne grossissais plus, mais je ne maigrissais pas, même en réduisant. Prescription de Metformine, je l'ai refusée. Mes glycémies je n'arrivais pas à les réguler correctement, tout en ayant réussi à les faire diminuer.
Puis je suis suivie pour une hépatosidérose dysmétabolique. Bilan avec Hgne Gly à 7% Hélas une HGPO (dans le cadre du bilan) là, je monte au plafond!!! Donc j'ai décidé de prendre du Glucophage (Princeps de la Metformine). Toujours attentive à mon alimentation et à la marche ou vélo d'appartement. 5 kg de fondus. Malade comme un chien avec ce traitement, réveils du matin avec la sensation d'estomac plein. 4 ou 5 mois de Glucophage et stop...c'est mon corps, ma santé, mon avenir (chance, pas eu le temps de devenir insuffisante rénale!) j'ai arrêté.
Là, j'avais bien conscience qu'il fallait faire autre chose, même si j'avais un peu réduit aussi l'hémog gly.
Donc les vidéos sur You tube du Dr Réginald Allouche. Je me procure 2 de ses livres. La méthode anti diabète et la méthode hépato-détox. Compte tenu de mon problème de ferritine, je choisis de suivre assez bien la méthode hépato-detox. Encore 5 kg qui fondent. Youpi, j'en pardonne la nutritionniste!!!
En 1 an sans traitement contre le diabète, mais avec cette rigueur alimentaire, parfois un peu plus, si la glycémie est haute à l'heure du repas, il faut pédaler avant de manger et manger un peu plus tard...mais je suis arrivée en septembre à 6,2 d'hémog. gly. Je ne m'intoxique pas de médicaments et je vais plutôt bien. Ca n'améliore en rien ma ferritine, mais mes autres examens hépatiques sont normaux, l'ont toujours été.
Ensuite, les 3 excès par mois, avec 5 jours au moins entre chaque, je ne les programme pas, ne les fais pas obligatoirement, mais invitée ou au restaurant je mange ce qui m'est proposé, y compris dessert. Et la montée de glycémie se limite au repas, au plus à 24H
Alors bien sûr, je ne peux que le conseiller à ceux qui se sentent aptes à cette rigueur, en sachant qu'elle doit être quotidienne, qu'elle doit être accompagnée de la même rigueur pour une activité sportive. Je choisis de ne jamais avoir fini une journée sans 1/2 de vélo...devant la TV pour ne pas mourir d'ennui!
Mais je comprends aussi ceux qui choisissent les médicaments et moins de contraintes. Or, ça semble plus contraignant intellectuellement, en le lisant, qu'en l'appliquant. Rien d'exceptionnel, les produits de tous les jours, pas faim, pas de difficultés d'aucunes sortes. Tout s'achète au marché, à l'épicerie, pas à la pharmacie!
Nouvelle découverte, toute récente....avant future Hgne gly...il faut la réclamer quand la précédente va si bien, puis elle n'est plus prise à 100% par la sécu! (Info pour ceux qui n'auraient pas de mutuelle, c'est tout de même indispensable) . Les nombreuses bandelettes restent à charge...mais aller si bien mérite quelques sous!!! Sourires.
Qui veut, peut. Sourires.
Voir la signature
Beffay
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay Je comprends votre combat qui ressemble un peu au mien. Mon parcours n'est pas tout à fait le même car je n'ai pas eu d'autre pathologie que le diabète. Cela a donc été un peu moins pénible. J'ai moi aussi connu la metformine pendant un mois au début de mon traitement mais tout comme vous je n'en pouvais plus. Donc changement plusieurs fois en 4 ans avec une glycémie qui flottait entre 6.8 et 1.5 donc pas acceptable. Le médecin m'a parlé d'insuline. Stop pour moi l'escalade, non ! Une amie naturopathe m'a dit de reprendre ma formation de naturopathe et de reconstruire mon capital santé, ce que j'ai fait, mais j'avais perdu 4 ans et gagné une 15zaine de kg. Tout en reprenant mes cours et passant les examens j'ai fait mien le régime cétogène strictement et perdu les kg que j'avais pris. Une glycémie jamais au dessus de 7 jusqu'en en 2012. depuis j'ai une alimentation Low-carb sans dérive mais avec des écarts quelquefois 1 à 2 fois par mois au maximum. Depuis septembre et le re-confinement aucun écart. Je me déclare guérie depuis 2016 ma glycémie est celle d'un non diabétique, cela dit je vois toujours le médecin (2 fois par an) et je me sers régulièrement de mon glucomètre pour me rassurer . Par conséquent, mes résultats ne viennent en aucun cas des médicaments mais de mon acharnement à détruire mon diabète. Depuis j'ai obtenu la certification de naturopathe (il n'y a pas de diplôme contrairement à d'autres pays). J'accompagne des diabétiques à vaincre la maladie. Environ 6 sur 10 en sortent complètement 2 avec une glycémie à surveiller et 2 abandonnent pour des raisons d'incompatibilité avec leur mode de vie ou simplement manque de motivation et continuent leur traitement. Car on parle d'alimentation mais l'hygiène de vie est aussi importante dont les heures de sommeil, le stress etc.
La nutrition ce n'est pas que l'alimentation. C'est aussi surveiller le dosage des nutriments (oligo-éléments, vitamines et minéraux) dans l'organisme et de corriger les déficiences par manque dans la l'alimentation par la supplémentation alimentaire. Le bilan, on de parle pas de diagnostic en naturopathie doit permettre de reconstruire notre capital santé. Je ne sais pas si votre médecin s'en préoccupe mais peu le font. car pas étudié dans les études médicales.
Nous devons avoir un organisme en parfait état pour déclencher l'auto-guérison c'est indispensable pour que notre corps soit au mieux pour se soigner. Pour beaucoup c'est de l'imagination... et pourtant c'est comme cela que ça fonctionne. C'est la médecine holistique qui traite les causes contrairement et l'allopathie qui traite les effets.
Voilà pourquoi ces deux médecines ne s'opposent pas mais se complètent, si elles pouvaient se rencontrer !!!
J'arrête-là car je pourrais encore en écrire des pages. Vous aimez sourire moi aussi.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurence033
Laurence033
Dernière activité le 09/12/2020 à 17:22
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Je m'appelle Laurence je vis à Bordeaux je suis diagnostiquer diabétique depuis 3 mois je vais avoir 50 ans en fin d'année pour l'instant je suis suivi par mon médecin et par un gastro anterologue car j'ai des Gama gt très élevé si vous avez des conseils je suis preneuse car pas évident toute seule
Sur ce à plus tard