- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Avis sur Xyltophyl
Avis sur Xyltophyl
- 869 vues
- 12 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ben dis donc .....je ne m'attendais pas @nini006 à d'aussi pénibles nouvelles. Dans l'histoire quand même une certitude: l'intolérance au Xultophy ainsi qu'à Trulicity; voilà qui déblaye un peu le terrain. Te débarrasser du pso est quand même une nécessité .Sinon, perso je suis sous Novonorm depuis des années et je n'ai que du positif à en dire, sauf qu'au fil des ans l'action s'émousse ( mais c'est ainsi pour tous les antidiabétiques ) et là ....je suis au max de la posologie autorisée.En plus de ceci je prends du Glucophage ( = metformine) mais je ne peux en prendre trop car les reins n'ont pas aimé les trop fortes doses de départ ( tu sais en CHU on te balance franco des doses confortables !!!!). Enfin côté insuline lente ( le soir seulement) j'ai râlé parce qu'il me semblait que la LANTUS me convenait mal ( tendance à la prise de poids ..... et ça ... hors de question ) Du coup, si l'on te propose une lente demande la LEVEMIR ( Rien à dire de négatif) . Enfin ....c'est ta diabéto qui verra.
Bon, ma belle, j'espère que les prochaines news seront encourageantes . A plus! et ....on peut certainement te trouver un traitement sans que tu te balades à 2gr parce que ce n'est pas recommandé ,comme tu sais. BIZZZ !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
nini006
Bon conseiller
nini006
Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44
Inscrit en 2016
61 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima
Merci pour tes precieux conseils !! Moi meltformine je le supporte pas ensuite j ai eu almarel , pluis glucor puis actos avandia januvia ...... oui on a une certitude que la diabéto réfute pour elle impossible que ce soit xultophy ! si elle me gonfle j irais voir ailleurs ça tombe bien que je vois la dermato avant elle elle pourra au moins me faire un papier le certifiant et je vais faire un signalement pharmacovigilance je te tiens au jus bizzzzz
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
OK et avec plaisir @nini006 .
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Coucou ma belle comment ça va ??
Bon alors le rdv avec la dermato a permis de bien mettre en évidence mon pso qui s'est énormément atténué , j ai un courrier pour rhumato pour un bilan complet .....elle m a aussi confirmer que même si Xultophy n 'était pas Le responsable de ma poussée il y avait bien participer et que cela avait l air d 'être un effet indésirable transitoire vu qu il s 'est ç ce jour calmé ( j ai repris figure humaine et pu faire une coloration !mdrr ) ....
De ce fait j ai donc décidé de garder xultophy .... j avais averti la diabéto que diamicron ne faisait plus effet et que je voulais testé novonorm ....Ma dernière PSG a démontré que xultophy agit bien vu que ma gly à jeune est plutôt bonne mais par contre ma glycquée est plus haute ce qui prouve que la journée je suis haute ....
J ai novonorm 1g dose de départ 3/jour .je dois lui donner les resultats dans 15 jours par mail .. Mes gly postpondriale restent élevée ...et cela me soule ... je suis passé à 2g le matin car les premiers jours elle trouvait mes gly après petit déjeuner très élevée .... mais cela ne change pas ..... et là depuis 2 jours pareil la journée donc je vais passer a 2g matin midi et soir , vu qu elle m avait dit de baisser ou augmenter selon mes résultats comme je faisais pour xultophy .... Hier c 'était un jour de "plaisr niveau régime , bah je sais que macdo ( pour faire plaisir aux filles) fait grave monter .... ce matin 1.49 je dejeune ( car elle veut que je déjeune vu les risuqe d hypo grrr) puis 1.99 .... midi 1.45 ... je mange poelée legumes une poignée de riz et poisson ... 2h après 2.35 ..et en t écrivant je réalise qu elle ne m as pas donné d objectif postpandrial.... sans compter que je dors très mal depuis une dizaine de jours et ça on sait que c est pas bon pour la gly .
Par contre j ai reperdu 2 kilos rapport ou pas alors là ......
Voilà les nouvelles bisouss
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, @maritima
je me permets de vous signaler que @nini006 , vous demande conseil, m'est à oubliée de mettre le @ devant votre pseudo.
bon week end..
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @keke le lyon de me signaler le message de nini 006 : c'est très aimable à vous.
Bon week-end aussi !
@nini006 Sans keke le lyon, je n'aurais pas vu ton message . Je te réponds demain et pense à l'@ !!!!! Bisous.
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bon ma belle.... tout a besoin de se stabiliser encore et Novonorm ( excellent médoc, à mon avis) n'agit pas comme un comprimé de Paracétamol Il faut qqs jours avant que l'effet se fasse sentir . Aussi .....pas de précipitation intempestive pour changer les doses ! Attends, constate et augmente mais dans le calme @nini006 . Pendant que j'y pense, la gly postprandiale = 1.80( maxi) et à contrôler 2h après le début des repas mais tant que tu n'auras pas trouvé ton rythme de croisière tu vas dépasser les bornes, c'est sûr.! Néanmoins, si tu prends matin, midi et soir 2gr de Novonorm, les gly devraient descendre ...... Tu me tiens au courant et .....n'oublie pas de mettre l'@ et de vérifier que mon pseudo apparaisse bien en vert! ( @keke le lyon ne sera pas toujours là pour me prévenir )
Alors Mac Do ? Pas une excuse pour affoler la glycémie: on peut maintenant manger Mac-Do en limitant les risques( un vaste de choix de salades!!!!!) maintenant .....si tu as choisi les frites .... je ne commente pas !.
Côté sommeil : là.....point noir : le mécanisme du glucose est dépendant du sommeil donc .....mauvais sommeil = en général glycémie élevée. Un mauvais sommeil + des contrariétés= le pire des cocktails.
Compensations : tu as pu faire une coloration ! de quoi voir la vie d'une autre couleur. 2 kgs en moins ! toujours plaisant......
En résumé Nini, tu me parais sur une bonne voie ( si tu évites les excentricités en début de traitement ou au moment des changements de doses ) Après, tu feras comme moi ! qqs dérapages contrôlés pour le plaisir et ensuite .....sagesse de nonne..
Quant aux nouvelles : pas de pbs particuliers ......depuis le temps qu'on vit ensemble, le diabète et moi cohabitons dans la meilleure intelligence possible mais....... non dénuée, parfois, de qqs surprises désagréables . Nobody is perfect ! Bisous et ....A + !
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@keke le lyon Merci mais apparemment il y a eu beug vu que j ai fait répondre au message précédent et le @ y ai cela n 'a juste pas mis le pseudo en bleu va savoir pourquoi mais merci quand même ;)
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima .... Pour Macdo tu as entièrement raison et j avais grave fait entorse en plus avec le dessert en plus j'étais pourtant partie pour une bonne salade au poulet mais...... mais maintenant au moins je ferais plus attention ....
Merci pour les postpandriale il est vrai que je ne suis jamais dans les 1.80 dans les 2h mais plutôt dans les 3h .
Hier soir pris 2gr novo +26ui à 22h , repas bricks ( courgette poireaux poulet curry) au four + tomates mozzarella ce matin 1.45 et deux h après 1.95 ( petit dej 3 grilletine au froment bol café lait) ...
Oui je sais que le sommeil joue beaucoup mais le sommeil et moi sommes fachés , avec les douleurs nocturnes durdur je me couche à 22h30/23h et réveillée vers 1h/2h , je mets 1h à me rendormir rebelotte à 4/5h et au final à 7h debout tant j ai mal ....
J'espère pouvoir dans le temps gérer comme toi , cela fait 15 ans pour moi et bon maintenant que j ai trouvé la bonne diabéto qui me comprends , avec qui ça passe bien et qui ne se bute pas à mon surpoids ( elle sait prendre en compte les facteurs prise de poids) elle se barre à la fin de l année ça me gonfle !
Bisousss bon diamnche
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ravie de t'avoir lue @nini006 et pas de chance pour ta diabéto qui déserte en fin d'année . Soignée au CHU je connais ce pb car c'est une rotation constante . Parfois YES! c'est une bonne mais parfois .... que de discussions avant de faire comprendre que ce qu'elle propose est une vision possible, mais qu'il peut y avoir aussi d'autres façons de voir...... avec les gens butés, j'ai souvent du mal !
Sinon, Nini, essaie d'investiguer pour le sommeil ....car ce que tu décris là ne t'aide pas pour contrer le diabète. Tu connais l'origine de tes douleurs ?Telles que tu les décris on te dirait fibromyalgique. Tu n'as pas mal durant la journée? Essaie d'en parler à un médecin pas trop obtus: il doit bien s'en trouver quelques uns ( surtout que là où tu vis .....il n'y a pas désertification médicale!) Bon dimanche et
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
coucou , on me change mon traitement , on me met sou Xyltophyl en remplacement de trulucity 1.5mg par Xultophyl 14unités /soir..... J aimerais savoir si certains d entre vous l ont ou l ont eu et savoir si les effets s estompent vite .Etant très sensible aux médocs j ai un peu peur je dois dire vu les effets enoncés dans la notice
Merci