- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Avis sur Xyltophyl
Avis sur Xyltophyl
- 869 vues
- 12 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ravie de te lire @nini06 et ton roman m'a intéressée : j'adore lire de toutes façons .....
Donc la gratouille ... pas le Xultophy YES ! un souci de moins!
Vivent les cheveux grisonnants ....heu .. je dirais plutôt......faire contre mauvaise fortune bon coeur, mais bon, tu n'as pas le choix!
Tes glycémies ....mais elles sont très bien! Quant à ton pb d' hyperinsulinémie datant de l'enfance, passionnant mais avec tout ce que tu précises tu aurais pu y laisser définitivement ta santé!
sinon pour la thyroïde mais..... sur quel illuminé de la médecine étais-tu tombée? Tu continues à me tenir informée pour tout Nini,promis? et j'apprécie ta façon d'envisager les choses. Reste qu'il y a un sacré réglage à faire ...oui, reprendre tout ça en mains.
A bientôt ! et ... un champ de !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
nini006
Bon conseiller
nini006
Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44
Inscrit en 2016
61 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Oui pas de soucis ;)
Alors pour ma chère et pas tendre génétrice oui j 'aurais pû y laisser la vie à maintes reprises mais à aucun moments elle ne m a informé , j ai su certaines choses que quand je lui ai tourné le dos ( c est une perverse narcissique) définitivement cette fois-ci et elle a confié cela à ma fille ainée ....
Pour ce qui est de mon docteur "illuminé" comme tu dis , et bien si tu savais ..... pour lui ma vie se résume au stress avant j 'étais mariée à un pervers narcissique ( oui j y suis abonnée) donc coups etccc et donc pour lui tout vient de là donc là quand il m a sortit pour mon sporiasis: c 'est un peu le stress je me suis énervé et l ai envoyé ballader .C 'est le style de médecin qui va refuser de te marquer des examens car tu comprends si il en marque trop la sécu le fait rembourser ( oula je sens que tu as bondi là mdrr) ...Pourquoi je continue de le voir car j avais mon dossier MDPH chez lui et que j attendais le renouvellement pour me barrer en courant , cela fait 25 ans qu il me suit , m a pris pour des années pour une dépression hypocondriaque alors que je suis juste fibromyalgique ! et comme en plus je suis anti-médoc il apprécie pas le fait que moi je préfère faire un examen et ensuite prendre un médoc plutôt que de prendre sans savoir si bon diagnostic ..Donc oui plein de choses à reprendre en main et trouver un généraliste qui soit plus médecine douce ....
Donc dans tout ça oui j'ai de la chance mes reins vont bien , mon coeur aussi ( j airdv cardio le 28 pour echo coeur et veine du cou 1ere fois en 15 ans de diabète qu on me le marque) bon mes yeux c est autre chose j ai rdv le 18/02 pour fond de l oeil et une echo doppler des membres inférieurs à faire ....
et ma motivation pour rester positive : mes enfants et ma petite-fille
Bisous bonne journée
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nini06 Oui ma belle ....belle motivation pour rester positive mais ..... mais tu dois d'abord le rester pour toi-même!!!! : c'est la pensée psycho du jour LOL!
Intéressant l'allusion aux pervers narcissiques( 2 à la suite .....ça fait bcp!) des personnalités que perso, je redoute mais que j'ai la chance de repérer dès le début.( non par expérience personnelle mais par intuition puis observation ,disons .)
Décidément ton généraliste..... Change d'air avec un autre ! Moi, c'est le cas inverse, ma généraliste les fait valser les examens! Je me contenterais volontiers de la moitié!!!!
Bien! ton doppler du 28 pour les carotides. important d'en connaitre l'état .Tu n'as pas de cholestérol au moins? pour les autres examens cités je les ai passés cet été. Tranquille pour qqs années.
Bisous et ...courage pour tout!
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima
Pour les pervers narcissiques quand on connait pas ce que c'est on ne peut identifier ....
Ensuite si j ai du cholestérol apparement aussi mais bon avec une stéatose hépatique un peu normal mdrr ....Car niveau alimentation chez moi c 'est plats fait maison, pas de sel ( les gens se salent eux-même ) très peu de gras pour cuisson ( souvent huile d olive)
Là je vais envoyer un mail à ma diabéto ( oui elle est super je peux la joindre entre deux rdv pour inbfo) car entre l hypothyroidie et le medoc bah je trouve mes mollets enflés moi qui pour une obèse avait des mollets fins là c 'est plus le cas mdrr ...D ailleurs j ai lu que l hypothyroidie provoquait les besoins d uriner nocturnes répétitifs ( ce que je mettais sur le compte du diabète ) et que c'était un signe de retention d 'eau ..... bientôt je serais plus calée que mon généraliste mdrr
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah si @nini006 on peut dès qu'on en côtoie un ( si peu que ce soit) ) capter qqs indices et courir vite au loin avant de prolonger l'expérience!!! mais si c'est sa propre mère comme dans ton cas .....que faire!
Stéatose hépatique? Surveille ça de près mais j'imagine que tu le fais ! Quant aux besoins d'uriner nocturnes ( on ne verse pas dans le très glamour là ! LOL) il serait bien que ton médecin investigue un peu de ce côté , même si c'est pour rien! car c'est aussi un signe de fatigue des reins: ça serait trop bête de passer à côté de qqchose.
Belle journée !
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Et bien pour mon ex mari non je ne savais pas , j ignorais même ce que c était jusqu a ce qu il m injurie de cette chose quand je l ai mis à la porte après 20 ans de violence etcc .... je me suis donc renseigné et c est là que j ai compris bien des choses j ai passé de sacrés étapes crois moi pendant 2 ans entre acceptation résilience etccc maintenant oui je suis parée ;)
Pour mes reins j ai eu scanner tout va bien et j ai eu urines de 24h aussi ainsi que des echantillons urine à chaques PDS de contrôle tous les 3 mois tout fonctionne bien ....
Après pour ce qui est de pousser mon toubib je vais plutôt chercher un bon hein ;)
Ma stéatose hépatique non-alcoolique détectée en 2002 et tiens toi bien , ce fameux toubib m en avais avisé sans me dire ce que cela était ....et me faisait faire echo abdo tous les 2/3 ans disant que c était pour le diabète ..... Ce n est que le 03/12 qu on a fait un scanner car je suis si grasse que echo ça passe plus et il ne me l a fait faire que parce que je me plaignait de reflux gastrique et que le moindre morceau de beurre me donner des aigreurs !!! Je me suis ensuite penché sur le sujet et vu que cela pouvait virer en cirrhose ou cancer ....de là j ai voulu faire regime cétogène ( car j ai lu que c était bon pour degorgé le foie et là bam j apprends que cela fait monté la glycémie !mdrr bien sur j en avais averti le fameux docteur et il m avait pas prévenu des risque juste dit : fait attention ..... ma diabéto elle m a enguirlandé mdrr
Engros ma santé c est un cercle vicieux ... trop d insuline fait grossir ... grossir engorge le gras du foie .... etc etc etc .... punaise pourquoi on a pas un bouton reset nous hein mdrr
Bonne journée à toi aussi
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nini006 j'adore ta façon de dire les choses ....LOL
Le bouton RESET, on l'a sûrement....le tout est de le chercher dans la bonne direction en tenant à distance ce qu'on lit, ce qu'on nous dit, ce qu'on entend dire , ce qu'on nous conseille ou pas ,bref .... en prenant le temps d'étudier le bien fondé des vieilles pratiques et des dernières modes . Je pense au régime cétogène dont je ne pense pas le plus grand bien !
Sans aller dans le reset absolu je pense qu'on peut toujours améliorer les choses avec un peu de bon sens pour éviter l'escalade : progression de la maladie / médicaments / . Perso ,sans que j'ai eu à me plaindre de mes multiples diabéto ( en CHU ça tourne pas mal) à un moment j'ai dit STOP ( pour te donner un exemple) à l'augmentation régulière de l'insuline : quand je me suis vue à 34 unités le soir je me suis demandée où j'allais or....j'aime bien savoir où quand j'y vais ... LOL! Tu me crois ou pas je n'en suis plus qu'à 17/18 unités et j'ai même réussi à ce qu'on me change la Lantus contre une autre lente qui "m'inspirait" davantage.
Donc , cherche un médecin pas trop borné( ça doit encore se trouver) et vois comment il réagit quand tu lui parles cash( ça évite les malentendus) J'ai ce dialogue avec ma généraliste ( mais j'en ai largué pas mal avant!).
A + ! et tiens-moi au courant quand tu auras trouvé la perle rare !
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima coucou ma belle ,
Bon le stress a encore eu raison de moi , j avais tellement peur de mon rdv avec la cardiologue que ma glycémie est montée donc là je suis a 20 ui .....
et bien sur du stress pour rien car mon ti coeur va très bien ainsi que les veines de mon cou .....
Voilà les nouvlles bizzzzz
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il faut te calmer ! @nini006 . Bonne nouvelle quand même que ce qui va bien et ce doppler correct. Toujours pas trouvé le généraliste du siècle? Tu cherches au moins?
Je te souhaite une belle journée........ dans un calme olympien !
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima oui mais je vais pas y aller pour rien je vais le tester à l occasion ;) mais une chose est sûre le médecin du quartier c'est fini !!mdrrr
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
coucou , on me change mon traitement , on me met sou Xyltophyl en remplacement de trulucity 1.5mg par Xultophyl 14unités /soir..... J aimerais savoir si certains d entre vous l ont ou l ont eu et savoir si les effets s estompent vite .Etant très sensible aux médocs j ai un peu peur je dois dire vu les effets enoncés dans la notice
Merci