- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Avis sur Xyltophyl
Avis sur Xyltophyl
- 869 vues
- 12 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nini006
Bon conseiller
nini006
Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44
Inscrit en 2016
61 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima
Coucou !! comme promis je te tiens au jus de mes examens .... là je sors de l ophtalmo ... RAS a part que j ai la vue qui a encore baissée de loin et + de près .... et une asthérosclérose débutante ..... qui n a pas plus inquiété le docteur ....
Je tente de voir un dermato car j aimerais faire test pour xultophy car plus j augmente les doses plus je fais de poussées du PSO donc je veux bien que c est rare mais moi je suis toujours pile dedans !!mdrr
J ai vu l asociè de mon toubb de pacotille et il veut bien faire le 100% rhumatho psoriasis si je consulte un rhumato donc j attends un rd pour ça ....
Demain bilan sanguin de la thyroide et une fois fait go rdv pour l écho ....
Voilà j éspère que de ton côté cela va car je vois que tu renseigne bcp les autres mais peu prennent le temps de te demander à toi !! ;) bises bonne journée
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:46
Inscrit en 2015
35 257 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Gentille @nini006 renseigner les autres quand je peux, c'est un peu le but du jeu . Perso, depuis le temps que je me connais, je me gère toute seule ( aucune vanité là -dedans) Dans l'ensemble je vais bien : ne jamais donner à ses pathologies plus de place qu'il ne faut !
Cela dit pour tes yeux ...c'est le mot que tu dis( ?) ou phacosclérose : si c'est cela, tu as le temps de voir venir ( c'est le cas de le dire).
Bizarre quand même la relation xultophy/ pso mais si tu fais partie de celles qui ne ratent jamais l'occasion du "possible mais rare voire très rare " LOL,..... alors oui, tente de voir un dermato.
Tu me tiendras au courant pour ta thyroîde ? Je croise les doigts mais perso elle me fiche une paix royale : pas le moindre médoc à prendre.( Il faut bien avoir qqs points forts )
Voilà ma belle : perso une flopée de contrôles en mai : chaque année je les bloque tous à ce moment là :les plus pointus seront l'ophtalmo et le cardio : 2 perfectionnistes !,c'est dire !.....mais pour être juste le cardio s'est vraiment donné du mal car c'était pas gagné: arrivé au plan D sa persévérance a été récompensée ( et la mienne aussi )
Bises et profite du pendant qu'il est encore là !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima oui je vois bien que tu ne parles pas trop de ta santé à toi et me doute bien que tu gères ;) ...Quand au soleil à Cannes on en a toute l'année ....
Mon PSO semble s 'atténué ....Bizarrement maintenant que j ai fait tous mes examens prescrits en Décembre ....date où il est sorti..... J avais pas pensé à cela mais il est vrai que je flippé un max du résultat de tout cela sachant ce que je risquais ....... Mais je prends quand même rdv avec dermato ( j atte,nds leur réponse en CHU pour un rdv entre deux avec la lettre du médecin) et avec le rhumato .....
Petite poussée de stress avant hier et ma glycémie a monté je suis depuis deux jours entre 1.40 et 1.60 j attends un peu avant d augmenter encore ma dose car là je suis à 22ui et puis j ai mangé pas mal de féculents et peu de légumes ces derniers temps ....
e't non tu as bien lu arthrosclérose , elle m a dit que vu que j avais du cholestérol y avait des traces dans les petits vaisseaux dans mes yeux ....
Me reste juste à faire aussi l echo dopller des jambes et je serais tranquille enfin mdrrr ....
Bonne journée à toi ma belle
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 257 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nini006 Tu demeures à Cannes? alors oui, te parler de c'est vraiment te parler de l'ordinaire quotidien. Note bien que je ne me plains pas de là où je vis( Angers) " la douceur angevine" n'est pas seulement une idée de poète.
.Parfait ! ton PSO s'atténue .....pense qu'il y a toujours une composante d'anxiété dans ce truc-là et si à présent tu es plus cool, le pso le sera aussi. Côté glycémie pas étonnant que ta glycémie ait monté( mais tout de même pas la honte! ) : le stress est une calamité mais il n'y a pas que lui ! Je me suis payée ces derniers temps une gly peu glorieuse parce que je dormais trop peu : être couche-tard et lève-tôt = pas bon du tout ! Passionnée de musique j'y passe mes soirées tardives. Mais là, je suis redevenue super-raisonnable pour m'assurer mes 6h de sommeil et une gly correcte. C'est là que je vois le temps filer ! au temps de ma folle jeunesse ( qui ne fut pas une jeunesse folle ) il me fallait moins! et c'est impressionnant le temps que j'ai pu gagner ainsi !
En tout cas ....rattrape-toi avec les légumes verts! ça, tu vois, on peut friser l'overdose sans risque!
Sinon pour tes yeux.... cholestérol? tu m'en donnes un peu? Je suis à la limite de ne pas en avoir assez !!!!!.
Bel fin d'aprem et le est absent aujourd'hui....tu m'en envoies pour demain?
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima
Mdrrr oui le soleil ordinaire une ville où tu peux avoir des lunettes de soleil h24 mdrrr...
Oui les glycémies sont sensibles au moindre truc ...Pour le sommeil je ne savais pas tu vois et il est vrai que je suis couche tard ( 23/minuit) et lève tôt 7/8h avec2/3 phases de réveil par nuit ..idem avant je pouvais faire les 48h de sans sommeil boite de nuit etccc mais bon plus toute jeune non plus mdrr
...Pour les légumes habituellement on en mange tous les jours à chaque repas en + de salades etccc mais là on va dire mois difficile pécunièrement à cause de ce PSO qui m a un peu coûté cher ....
J 'ai eu le résultat de mon contrôle thyroïde , tout semble bon dans les normes ma TSH est à nouveau dans la moyenne acceptable ....le mois dernier j avais cette PSG alors que j étais sous HE de tea-tree qui est cortison-like donc .....
J 'espère que ce soleil illuminera ta journée biseee
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merciiiiiiiiiii ! @nini006 Ton est arrivé et ma journée sera belle malgré les annoncés.
Oui, le sommeil peut jouer sur la glycémie mais là encore .....pas chez tout le monde . Je note que tu te distingues en t'offrant, en plus, quelques réveils intempestifs......N'en fais pas trop dans ce domaine
Porte-toi bien !
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima mdrr pour les réveils pas le choix ce sont les douleurs articulaires qui me réveillent chaque nuit étant atteinte des épaules et hanches je ne dors que sur les côtés en position foetus donc forcément avec le poids pafff je dois changer de côté et parfois le genou s y mets aussi avec le pso dedans grrrrrrrrrrrrr ...
Après je sais que l inflammation augmnte la glycémie aussi , etcc du coup j attend s de voir avant d augmenter ma dose .....
Ah bah tant que j y pense , dis moi en ce moment quand je me pique , ma peau est super dure , et du coup quand je pique j ai l impression que le produit se mets en surface car cela gonfle direct comme une piqûre d insecte je sais pas si tu vois ce que je veux dire , je pique dans les cuisses car dans le ventre l infirmière m a dit que vu que je suis assez imposante à ce niveau le produit agit moins bien , je veille a changer l endroit alterner le côté etccc et plus ça va plus je tombe sur des veines et aieeeeeeeeeeeeeeeee
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nini06 je penses que tu souffres de lipodystrophie: en fait le produit stagne entre l'épiderme et le derme et se répartit mal. Es-tu sûre de bien te piquer à la verticale? Ne te pique pas, non plus, sur une boule que tu as déjà.
As-tu essayé ,après l'injection, de masser l'endroit ou d'y appliquer un gant de toilette imbibé d'eau chaude pendant qqs instants? Ceci.....à tout hasard, car je n'ai pas d'expérience dans le domaine. Ce qui peut être gênant c'est que si le liquide se répand mal, son efficacité peut s'en trouver diminuée.
Tomber sur des veines ....pas indiqué non plus! Je crois qu'il faudrait en parler à ta diabéto ou à un médecin éclairé ( pas illuminé ) car ton infirmière ne fait que constater : elle ne règle pas le pb.
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Coucou @nini006 que deviens-tu ? Silence radio depuis le 20 /2 !!!! Pas de pb au moins???????????????
J'aimerais bien des news! Belle soirée ..à tout hasard!
Voir la signature
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima oh ma belle bonjour et désolée j ai eu des ti soucis effectivement et comme pas de nouveau depuis ...0.0Mais là j ai rdv avec une dermato le 25 qui elle est d avis que xultophy est bel et bien responsable de mes soucis de psoriasis car justement il asseche beaucoup la peau ....nous avons conversé par mail , et justement trulucity et xultophy contiennent casi la m^me molécule et cela avait commenc doucement sous trulucity car c était une fois par semaine là c est tout les jours ..... et je dois t avouer que je suis à bout de nerfs
Actuellement je suis à24ui , je n ai pas augmenter même si j ai eu une semaine très haute j ai préféré attendre de voir et j ai changer l heure d injectyion je l a fait à 21h30 m étant souvenu que la diabéto avait voulu que l infirmière vienne le plus tard et que je la fasse au coucher du coup je suis entre 1gr et 1gr20....Je vois la diabéto le 30 et dois faire une PSG juste avant afin de voir ma glycquée qui était à 8,4 en janvier ( décembre 9,1) je vais voir avec elle qu elle me change totalement le traitement pour stopper ce psoriasis ... et m a fait prendre ....12 kg !! du moins depuis que j ai eu trulucity puis xultophy bah je suis passé de 94 a 110 et ça aussi joue beaucoup sur mon moral ... donc voir pour un autre traitement qui puisse etre pris avec novonorm dont j enttends que du bien et une insuline lente le soir car perso je prefère de loi avoir 2 gr plutôt que la gratouille et des plaques rouges de partout je dors peu ne sors plus j ai mal de partout
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nini006
Bon conseiller
nini006
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
coucou , on me change mon traitement , on me met sou Xyltophyl en remplacement de trulucity 1.5mg par Xultophyl 14unités /soir..... J aimerais savoir si certains d entre vous l ont ou l ont eu et savoir si les effets s estompent vite .Etant très sensible aux médocs j ai un peu peur je dois dire vu les effets enoncés dans la notice
Merci