- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Hypoglycémie la nuit
Hypoglycémie la nuit
- 1 030 vues
- 2 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@riadelmaati et pourquoi ne pas arreter la pompe ?
riadelmaati
riadelmaati
Dernière activité le 10/04/2024 à 13:44
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@gégé57 bonjour,
parce que je fais des hypo la nuit, la journée, et c'est très variable...Avant, je les voyais arriver, mais maintenant, je ne le ressens qu'à la dernière minute...Mais j'ai rdv avec mon diabeto fin de semaine, je vais donc tout revoir avec lui!
Merci,
Laurence
Voir la signature
riadelmaati
Compte suspendu
@riadelmaati je comprends bien.
Mais ma question est la suivante : pourquoi ne vous prenez vous pas en main ?
n'avez vous pas eu une formation au début de votre diabète T1 ?
riadelmaati
riadelmaati
Dernière activité le 10/04/2024 à 13:44
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@gégé57
Bonjour
excusez moi, mais qui êtes vous pour juger des gens sans les connaitre???
Je suis diabétique depuis plus de 20 ans avec une hemoglobyne glyquée ne dépassant pas 7%, et de plus, je suis toute les formations nécessaires...Il se trouve que les gens ne sont pas toujours égaux devant la maladie, et que cette maladie évolue sans arrêt.
Laurence
Voir la signature
riadelmaati
Compte suspendu
@riadelmaati je ne vous juge pas
je lis simplement vos propos
moi je suis diabétique T1 depuis 51 ans et 1 mois
et je n'admettrais pas qu'on dirige ma vie
j'ai été éduqué à l'age de 14 ans à vivre une vie normale
je n'ai rencontré que 3 fois des diabétologues pour changer d'insuline
suite à la fin de vie de l'ancienne
ma formation a était faite par le président de l'AJD qui était à l'époque à la Timone à Marseille
puis au CHU de Montpellier
depuis je gère ma vie tout seul
et je n'ai pas peur de dire que le diabète n'est pas une maladie, juste un handicap
Compte suspendu
L’AJD accompagne les familles
L’Aide aux Jeunes Diabétiques est une association originale qui allie familles de patients, patients et soignants pour aider les jeunes qui ont un diabète à vivre une vie pleinement épanouissante tout en préservant leur santé. L’AJD défend leurs intérêts collectifs et particuliers.
aujourd'hui, j'ai 65 ans et je reste toujours solidaire de l'AJD
Compte suspendu
HISTOIRE DE L’AJD
L’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD) a été créée dans les années 50. Le projet est né de la volonté de plusieurs pédiatres, autour d’Henri Lestradet, qui revenait d’un séjour d’études aux Etats-Unis. Sa rencontre avec le champion de tennis Bill Talbert, qui avait un diabète et maîtrisait son traitement en contrôlant lui-même ses doses d’insuline, lui donna l’idée, à son retour en France, de sortir les enfants de l’hôpital et de développer l’éducation.
Compte suspendu
En 1956, voulant étendre l’aide, non seulement à l’organisation des vacances mais aussi à celle posée par la scolarité et l’orientation professionnelle, médecins et familles fondent l’association «L’Aide aux Jeunes diabétiques » (AJD).
Une volonté rappelant fortement la définition contemporaine de l’éducation thérapeutique qui englobe “l’apprentissage des compétences décisionnelles, techniques et sociales dont le but est de rendre le patient capable de raisonner, de faire des choix de santé, de réaliser ses propres projets”.
j'ai vécu cela, et je n'ai aucun regret
je ne suis pas l(esclave d'un médecin
rozakaty
rozakaty
Dernière activité le 16/10/2020 à 09:33
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@lauric15
Manger un morceau de paim avant de se coucher nous evite une hypo essayer cela Durant une semaine et surtout reduisez la dose de l insuline
Le soir .
juline44
juline44
Dernière activité le 04/07/2024 à 22:51
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde
Je lis tous vos commentaires que je trouve très instructifs.
Pour ma part, je suis DID depuis 2010, auparavant j'étais sous Metformine et Glucophage, mais obligé de stopper suite à une maladie rénale diagnostiquée chez mon frère et dont je suis porteuse, pour info le nom est : 2.8 DIHYDROXIADÉNINE, très peu de cas dans le monde, vous pouvez voir sur internet.
De plus, depuis 1971, année de mes 21 ans, je n'ai plus de pancréas ni de rate, ça j'avais 3 tumeurs dont une maligne et je tombais régulièrement dans le coma à 0,30.
Maintenant , avec un régime et Humalog à tous les repas, puis Lantus le soir et une fois par semaine je fais une dose de TRULICITY.
J'utilise le FREESTYLE PLUS.
Cordialement
Domie
Voir la signature
juline44
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marc24560
Marc24560
Dernière activité le 02/02/2023 à 16:51
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Y aurait-il à ce jour un lecteur de glycémie tel soit-il, qui puisse vous signaler l’hypoglycémie la nuit durant le sommeil???
Je suis victime d'hypoglycémies sévères non maîtrisées, dûes à mon état d'esprit "différents aléas de la vie plutôt compliqué aujourd’hui" ...!
Dans l'attente...
Salutation...