- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Hypoglycémie la nuit
Hypoglycémie la nuit
- 1 030 vues
- 2 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lauric15
lauric15
Dernière activité le 27/11/2022 à 23:56
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour , pendant 2 ans je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais plus à ma lever le matin et très fatiguée en plus . Les médecins mettaient ça sur le "dos" d' une autre pathologie que j'ai . En fait j'ai posé un capteur et je faisais des hypos pendant plus de 5 à 7 h d'affilées car ça me réveillait pas . Grasse baisse des dose d'insuline pour la nuit , ma pompe est même arrêtée pendant 3h . Mais j'ai toujours du mal à m'en remettre. J'ai vu ma diabéto la semaine dernière qui m'a annoncé qu'une pompe sortait avant la fin de l'année en connexion avec le capteur et qui sonnera en cas d'hypos et s’arrêtera automatiquement .Bon courage à vous tous
dobengo1506
dobengo1506
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:12
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je n'ai plus ce genre de problème depuis que j'utilise le DEXCOM G4, qui m'alerte quand je dépasse les seuils hypo et hyper. C'est très pratique. Et même contraignant mais on s'habitue très vite.
Mon endocrino, Chef de service au chu de Nantes, a estimé que la 2ème génération Freestyle ne serait sans doute dispo qu'à partir de 2020.
dany1959
dany1959
Dernière activité le 20/01/2022 à 19:31
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
@Henri Poincarre Bonsoir, Je suis diabétique depuis 24 années. Je gérais mon diabète avec stylos à insuline. Suite à un très grave accident et décès de mon mari, j'ai dû mettre une pompe à insuline il y a 2 ans, car je faisais beaucoup d'hypos, parfois la journée et beaucoup la nuit . J 'ai essayé de gérer par moi-même(avant lui remarquait et me resucrait). Impossible, car je ne sens pas arriver les hypoglycémies ... Donc unique solution, on m'a mis une pompe à insuline avec capteur. Cela me permet d'être avertie par une sonnerie si je descends trop bas (et de plus arrête l'insuline de base momentanément ) où si contrairement ma glycémie augmente au-delà des limites, la pompe bipe aussi. Beaucoup plus rassurant de cette façon.
Mon appareillage est constitué :
- Pompe MINIMED 640G de MEDTRONIC
- Contour NEXT Link24 de MEDTRONIC + tigettes.
- GUARDIAN 2 Link de MEDTRONIC + ENLITE à charger et replacer tous les 6 jours.
- De cathéters et de réservoirs (à remplir) et à changer tous les 3 jours.
Ces renseignements pourraient peut-être vous aider,..Il existe peut-être aussi d'autres moyens que je ne connais pas ! De toute façon les diabétologues sont là pour nous renseigner, heureusement !
Bien à vous.
Danielle
--
Voir la signature
Danielle
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Merci pour toutes vos explications.
Mais pourquoi alors les médecins insistent-ils pour que l'on est une HBA1C inférieur à 8 % ?
Quand on arrive, satisfait, avec des résultats qui se rapprochent des objectifs et que l'on entend : Oui, mais ce sont les hypoglycémies qui font baisser l'hba1c.. on se demande ce que l'on doit faire...
Merci en tout cas, je comprends mieux et surtout, je ne me sens plus "à part".
bonne continuation
dany1959
dany1959
Dernière activité le 20/01/2022 à 19:31
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, c'est exactement ce que j'avais avant. Une HBA1C à 7 magnifique, mais dùe à toutes les hypos (et hypers) qui me donnaient une très bonne moyenne !!!
Avec la pompe à insuline je gère nettement mieux ! Il faut arriver à un bon équilibre. Pas toujours évident, surtout qu'il y a parfois des résultats à ne rien comprendre...
Bonne route.
Voir la signature
Danielle
maluco
maluco
Dernière activité le 20/06/2022 à 11:58
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous toutes et tous
Did depuis sept 79 actuellement 2 💉 par jour toujours eu des hypos entre 3 h et 5h00 avant de dormir je ressens à l avance et parfois le corps fait son rôle pour le resucrage cela dépend éviter les sirops fruit secs miel lait concentré et parfois faitent vous plaisir selon vos envies
Je suis du même avis pour l hémoglobine plutôt 8% que 7%
Tenez le coup et soyez confiant et fait vous plaisir au max et surtout effort physique
Au plaisir
Paulo
Voir la signature
espoir VERT
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Lorsque je suis très basse , 0,84 avant d'aller me coucher je prends une cuillère de sirop d'érable que je garde au frigo, je trouve que c'est plus rapide que le sucre, j'en apporte avec moi quand on doit faire un grand trajet en voiture.
Bonne journée
Marypom
Bon conseiller
Marypom
Dernière activité le 07/07/2024 à 21:13
Inscrit en 2012
42 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marc24560 la réponse vs a été apportée le fsl 2 tarde à sortir cela sera parfait
les circuit fermés medtronic diabeloop sont en test à Paris et à Nantes avec ces capteurs et pompe vous ne serez pas réveillé la pompe gérez tte seule
il a Eversense de Roche un implant dans Le Bras 6 mois avec capteur alertes à régler comme la nuit
sinon si vs faites des hypos ttes les nuits baisser la basale repérer les heures si ce sont tj les mêmes mettez le réveil avant et glycémies
que dit le diabeto peut être revoir les doses ou une collation avant de dormir , à l ancienne
patience c est presque sûr le marché mais vous devez trouvé un hôpital où un Professeur est au top sur la question
bon courage
marypom
Voir la signature
MARYPOM
Utilisateur désinscrit
Il existe le capteur de Medtronic qui mesure le glucose en continu : Guardian Connect.
Il donne des alertes de montées, de descentes, d'hypos et d'hypers.
Je pense quand même que la meilleure façon d'éviter une hypo nocturne de bien vérifier à 23 h où en est la glycémie.
riadelmaati
riadelmaati
Dernière activité le 10/04/2024 à 13:44
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
pour les hypos séveres, il y a aussi glucagon, qui se fait par piqure,
Je fais des hypos depuis plusieurs mois, j'ai tout essayé, baisser l'insuline(j'ai une pompe à insuline), me controler très régulierement(freestyle), mais pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution...pate de fruits et jus de fruits me conviennent et sont assez rapide en ce qui me concerne,
Laurence
Voir la signature
riadelmaati
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marc24560
Marc24560
Dernière activité le 02/02/2023 à 16:51
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Y aurait-il à ce jour un lecteur de glycémie tel soit-il, qui puisse vous signaler l’hypoglycémie la nuit durant le sommeil???
Je suis victime d'hypoglycémies sévères non maîtrisées, dûes à mon état d'esprit "différents aléas de la vie plutôt compliqué aujourd’hui" ...!
Dans l'attente...
Salutation...