- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteurs Freestyle défectueux en nombre
Capteurs Freestyle défectueux en nombre
- 7 143 vues
- 62 soutiens
- 424 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@gégé57
Bonsoir,
Effectivement, ça peut peut-être paraître curieux, mais il peut aussi y avoir des raisons précises. D'abord, certains événements arrivent, alors qu'ils n'y a aucune relation de cause à effet entre eux, à la suite. Je pense aux séries noires d'accidents qui se produisent en nombre sur une période relativement courte. Scientifiquement, il n'y a aucune explication à ces "coïncidences". Deux philosophes très connus avaient deux avis diamétralement opposés. Je fais référence à Kant et à Spinoza. L'un croyait au hasard, l'autre absolument pas.
Personnellement, je ne crois pas au hasard. Bien sûr, chacun reste libre de son opinion mais je crois que, tant que nos connaissances seront aussi incroyablement limitées sur la vie et le monde, personne ne peut prétendre détenir la vérité !
Dans le cas des capteurs défectueux, je vois cependant quelques possibilités d'explication. Certains d'entre eux provenaient de ma pharmacie habituelle, qui est une toute petite pharmacie. J'ai déjà évoqué ce problème à une autre occasion. D'autres venaient directement de chez Abbott, en remplacement de capteurs défectueux. Or, je sais qu'ils ont énorme stock de capteurs neufs, dont ils ont des raisons de penser qu'ils sont défectueux. Comme ils doivent absolument trouver un moyen de les évacuer petit à petit, il est tout à fait probable que ce soit une de leurs solutions pour résoudre leur problème.
Si vous saviez tous les "hasards" surprenants que j'ai croisés dans mon existence, vous seriez beaucoup moins surpris. Mais, de toute façon, les capteurs défectueux sont un problème tellement mineur que, tout en cherchant à les éviter, je n'en fais pas une maladie.
Bonne soirée.
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Compte suspendu
@martpe
une pharmacie petite ou grande, c'est pareil
les médicaments proviennent d'un grossiste régional
je pense plutôt à une mauvaise utilisation de l'appareil
ou à une défaillance de celui-ci
martpe
Bon conseiller
martpe
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@gégé57
Bonsoir,
Comme je n’ai ni le courage, ni la patience de redire dix fois les mêmes choses, je vous invite à lire ce sujet que j’ai lancé il y a déjà pas mal de temps, depuis le début. Le 20.03.2019, j’ai donné des explications qui pourront vous familiariser avec ce qu’est un capteur défectueux. Le 07.04.2019, toujours sous mon pseudo Martpe, vous trouverez la plupart des réponses que vous cherchez. Je pense qu’avant d’essayer de trouver une solution à un problème, il conviendrait peut-être que vous vous informiez correctement. Soyez conscient que, lorsque une personne est face à une situation relativement inédite, elle envisage toutes les possibilités.
En vous souhaitant une bonne lecture, qui aura au moins l’avantage de vous rendre un peu plus compétent, je vous souhaite néanmoins une bonne soirée !
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Compte suspendu
ben, si vous le permettez, je vais continuer à dire que cet appareil fonctionne très bien pour moi et désolé s'il ne vous convient pas. continuez à vous piquer les doigts
martpe
Bon conseiller
martpe
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@gégé57
Bonjour,
Un capteur défectueux a un seul inconvénient, c’est qu’il doit être changé. Mais le problème s’arrête là. Où avez-vous été chercher que, à la place de la lecture par le capteur Freestyle, je l’avais remplacée par une glycémie capillaire? Le seul moment où c’est le cas, c’est quand je dois vérifier que mon capteur est toujours en service, en particulier quand mon diabète est légèrement déséquilibré, ou lorsque je veux être sûre que je prends la bonne décision, ce qui est extrêmement peu fréquent. Je pense même que je n’en fais peut-être pas assez, puisque il est conseillé de vérifier le fonctionnement du capteur au moins une fois par jour par une glycémie capillaire, ce que je ne fais pas. Je voulais simplement appeler votre attention sur le fait que, d’après les avis compétents, un capteur déclaré défectueux ne peut pas trouver son origine dans un problème de lecteur, alors que ce dernier ne présente aucune défectuosité par ailleurs!
Bonne fin d’après-midi.
Martpe
Voir la signature
Compte suspendu
@martpe bonjour
"""je dois vérifier que mon capteur est toujours en service ????????????????????????????????????"""
je ne comprends pas, car mon appareil de lecture l'indique et il y a un décompte du temps incorporé
n'avons nous pas le même lecteur ?
martpe
Bon conseiller
martpe
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@gégé57
Bonjour,
Quand je parle d’un capteur toujours en service, je me suis mal exprimée. Lorsque le capteur donne des résultats étranges (par exemple lorsque il se bloque en LO pendant un temps anormalement long, alors que rien n’indique par ailleurs que vous êtes en hypo, que votre lecteur de glycémie capillaire vous indique que tout va bien, vous êtes en droit de vous demander si le capteur n’est pas subitement devenu défectueux. Personnellement, je n’ai jamais eu à faire face à cette situation mais Totor 644 a eu le problème (voir plus haut dans cette discussion). C’est pourquoi il est fortement recommandé de garder toujours cette possibilité à l’esprit.
Bonne fin de journée !
Martpe
Voir la signature
Compte suspendu
@martpe bonjour
me concernant, je ne me pose jamais de question
lorsque je vois "LO" sur le lecteur, je mange 2 sucres
é pi cé tou
il faut savoir qu'on décède 2x plus par "hypo" que par "hyper"
il n'est pas bon de vouloir être dans la norme lorsqu'on est diabétique, et perso, je préfère vivre normalement qu'être un esclave. j'aurais bientôt 51 ans de D.T1
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
J'ai souvent le problème, toujours en fin de vir du capteur, environ 3 jours avant.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@martpe @Totor644 @jo37074 @fabach bonjour, les problèmes surviennent-ils souvent en fin de vie du capteur ?
@Anthonydu76 je reposte ici votre message et supprime l'autre sujet pour éviter les doublons :
"Bonjour à tous, depuis deux ans j’utilise le freestyle libre, depuis quelque mois j’ai remarqué que les capteurs arrivés en fin de vie, c’est-à-dire 3 ou 4 jours avant de le changé, déconnes très souvent, pour ma part soi l’appareil, reste en LO ou les valeurs indiqués sont très différentes des testes capillaires. Cela vous arrive t’il aussi ?"
Bonne fin de journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
martpe
Bon conseiller
martpe
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur le nombre de capteurs défectueux délivrés par Abbott. Je n'avais jusqu'à présent pas été confrontée à ce problème. Aujourd'hui, j'ai activé un capteur que j'avais posé, comme à mon habitude, hier aux environs de 15 heures. Je m'étais aperçue au moment où je l'ai mis en place qu'il présentait un défaut d'aspect. Au lieu d'avoir une surface lisse, il y avait au milieu des aspérités de plastique qui dépassaient. J'ai trouvé ça extrêmement curieux et je n'ai donc été que modérément surprise lorsqu'au bout de l'heure d'attente, le lecteur m'a signalé que le taux de glucose était indisponible et qu'il faudrait rescanner au bout de 10mn. J'ai eu régulièrement la même réponse pendant 30 mn, avant qu'il me signale que le capteur était défectueux, qu'il fallait que je l'enlève et que je le remplace par un autre capteur, ce que j'ai fait. J'ai prévenu par téléphone Abbott, qui m'a dit qu'ils allaient me le remplacer.
Le capteur que je venais de poser ne portait pas le même numéro que le précédent mais il présentait également des aspérités anormales à sa surface, de façon moins prononcée. Le problème est que, une heure après sa pose, le lecteur a eu les mêmes réactions que pour le premier (d'abord, taux de glucose indisponible, puis environ 30 à 40 mn plus tard "ce capteur est défectueux, vous devez le remplacer par un nouveau".
Dans l'état du système, le journal des événements relevait le même code d'erreur "Er3,373,C" lorsqu'il me signalait que le relevé de glucose était indisponible et "Er3,365,C" lorsqu'il m'annonçait que le capteur était défectueux.
Avec le capteur que je venais de récupérer pour la quinzaine prochaine et que j'ai posé à la suite, j'ai eu exactement les mêmes événements qui se sont succédé. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Statistiquement, je pense que ce n'est possible que si une grande proportion de capteurs défectueux sont actuellement distribués par Abbott. J'aimerais que d'autres internautes qui ont eu le même problème le fassent savoir, afin que nous puissions envisager une réponse adaptée afin d'éviter que le problème ne perdure.
En espérant que l'on puisse faire un peu le point, je lance ce nouveau sujet après m'être rendue compte qu'il n'existait pas encore.
Bonne soirée à tous !
Martpe