- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteurs Freestyle défectueux en nombre
Capteurs Freestyle défectueux en nombre
- 7 143 vues
- 62 soutiens
- 424 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:14
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Il existe de la colle pour bas de contention allez voir à la pharmacie
Voir la signature
Jog
Tout fermer
Voir les réponses
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@dinouille
Bonjour,
J’ai bien regardé votre mail et je voulais vous donner un certain nombre d’informations. D’abord lorsque le lecteur vous a demandé de revenir dans 10 mn, c’est très fréquent et ça ne signifie en aucun cas que le capteur est défectueux. Dans ce cas, le plus simple est d’aller dans Etat du système, puis Journal des évènements. S’il y a un message Er 3,373 P, le problème n’est que provisoire. Vous trouverez la solution Page 24 (Martpe 02.04.2022 à 17 h46).
En ce qui concerne le décollement du capteur, je vous conseille la pose sur Tegaderm. J’ai fait un topo complet. Vous le trouverez Page 14 (Martpe 14.02.2021 à 20 h 17.
Passez une bonne fin de journée.
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 91 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@martpe Bonsoir, d'accord, je te remercie.Mais le probléme c'est répéter 3 fois, ensuite message changer de capteur , donc il y avait bien un souci . Je vais regarder, merci, passe une bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Didinette1972
Didinette1972
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:53
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 1
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. J'ai eu le même problème avec deux capteurs de suite aussi.,sauf que j'étais en Espagne et qu'evidement, je n'en avais pas trois. J'ai fait toutes mes vacances avec lecteur et lancettes. Super !!! Abott m'a renvoyé un capteur (pas 2)ce souci arrive bien trop souvent à mon goût. Je pense changer"de crémerie " bientôt.
Bonne soirée, Adeline
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Didinette1972 je n’ai pas de pompe, j’ai rv debut novembre à l’hôpital en endocrinologie, la ils me diront si je passe a la pompe. Je n’arrive pas à descendre mes glycémies, je suis à monsieur de 50 % dans la plage et 20 % glycémies très élevées.
Voir la signature
Jog
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:22
Inscrit en 2023
66 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Guihot Quelqu'un aurait-il une liste des codes d'erreur ? Abbot ne les communique pas !
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Guihot
Bonjour
Jusqu'à présent, sont éligibles pour passer sous pompe les DID dont l'indice Habc1 est supérieur à 7.
Mais ce seuil est en voie d'être revu à la baisse. Ce qui permettrait à plus de patients de passer sous pompe.
Bàv, Marc
Voir la signature
Marc VDL
martpe
Bon conseiller
martpe
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à tous, Je cherche le nom d’un produit à mettre sur la peau, qui permette d’empêcher les risques d’allergie à la colle du capteur Freestyle 2, mais qui ne gêne pas la pénétration de l’électrode. Autrement dit un produit que vous utilisez tous les 14 jours. J’essaie également de trouver un produit pour enlever facilement le capteur en place, quand il n’est plus valide (style huile ou autre), pour que la peau reste parfaitement saine et non agressée. Merci par avance de toute réponse adéquate.
Bonne fin de soirée.
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Cacher les réponses
AlllezTours
AlllezTours
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:39
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
Je suis absolument scandalisé par tout le baratin déployé autour des capteurs et progrès qu'ils apporteraient au quotidien. Je trouve les avis médicaux sur le sujet très voire bien trop positifs.
En effet, je constate que je dois faire face moi aussi à nombre de capteurs défectueux. Le plus souvent au bout d'une dizaine de jours. Ce matin encore, le mien s'est mis en LO à 5 h du mat'. J'ai dû attendre une heure pour qu'il refonctionne normalement et entretemps pris de panique je me suis resucré. Et je suis ainsi passé de 132 à 264 ! Bien sûr Abbott explique qu'il faut alors faire un contrôle par capillarité mais je n'ai pas toujours tout le matériel avec moi surtout quand vous faites 40.000 km de déplacements par an.
Quand le capteur ne fonctionne plus il faut appeler Abbott et ça dure des plombes pour expliciter le problème, entrer les divers éléments dans des fichiers et avoir par la suite accès à un infirmier plutôt "corporate" qui va minimiser à chaque fois les causes de la panne. Ces gens se rendent-ils vraiment compte qu'on bosse, qu'on a une vraie vie et qu'on n'a pas forcément un quart d'heure pour rentrer ainsi dans les détails ?
Quand j'explique qu'à 3 jours du terme le capteur tombe en panne ou indique des valeurs fausses, ils font semblent de ne pas comprendre. Ils mettent en avant un mauvais positionnement, la sudation, etc. Bref, ce n'est jamais de leur faute. Il faut alerter le législateur sur cette problématique de santé publique. Il est inadmissible que ces capteurs si onéreux pour la collectivité soient finalement si peu fiables.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:11
Inscrit en 2020
104 commentaires postés | 100 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mvedeel tous les 4 capteurs, c'est une moyenne sur plusieurs années, parfois c'est 2 de suite, souvent après une dizaine de jours, ils partent en sucette à cause de la formation d'une masse fibrillaire autour (effet épine dans le doigt) qui isole le capteur et donne des résultats fortement à la baisse. Parfois, pas de panne sur quelques mois. comme ils n'aiment pas la sueur, ils se décollent, surtout en été, vu la quantité de sport que je fais ( on m'appelle Aquaman à la salle de sport... :) ) j'ai plus de capteurs qui se décollent que de capteurs tombant en panne. Les pannes ne m'arrivent pas si souvent que cela. J'utilise ceci qui permet au capteur de "respirer " et d'évacuer l'humidité avec le trou libre au centre https://www.amazon.fr/dp/B08Q75TWV2?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 2 capteurs par mois, c'est de toute manière trop juste, par définition : ils durent au mieux 28 jours pour des mois de 30 à 31 jours. La sécu fonctionne sur le mode Février non bissextile
Achetez MySweetStitch | Patch de fixation pour capteurs Freestyle Libre 1 & 2 avec TROU D'AÉRATION I Imperméable et respirant (25 pièces) | Ovale | extérieur Ø 70 x 55 mm, intérieur Ø 6mm | Beige: Amazon.fr ✓ Livraison & retours gratuits possibles (voir conditions)
Voir la signature
Tantvalacruche
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tantvalacruche
J'utilise les mêmes patchs de fixation. Très efficaces !
ABBOTT devrait en inclure 1 dans la boîte dans laquelle est emballé le capteur. On peut rêver ...
Voir la signature
Marc VDL
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mvedeel ça fait un moment que je conseille ces patchs pour les FL sur ces pages, moches mais très efficaces, effectivement. Oui, on peut rêver, alors que les compresses alcoolisées ont été retirées des boites en raison de la législation...
Voir la signature
Tantvalacruche
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tantvalacruche
Pc que certain(e)s se saoulaient en avalant les compressés en question ❓ ❓ ❓ :•))
Voir la signature
Marc VDL
Cacher les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, suite à de nombreux probleme avec les capteurs freestyle en fait tout les capteurs que je posais avaient une vie de 10 j au lieu de 14j jamais de decollement mais à partir du 10eme jour des glycemies fausses toujours très basse il y avait des écarts de plus de 2 avec le capillaire. Je suis passé au dexcom one depuis janvier et plus aucun problème. Même l’hba1c estimée est le même que celui des prises de sang alors qu’avant j’avais hba1c estimé de 6 alors qu’avec la prise de sang mon hba1c était à 8,7. La en ce moment j’attend un rv a l’hôpital pour passer à la pompe.
Voir la signature
Jog
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Insu65
Bon conseiller
Insu65
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:13
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche
Bonsoir,
Les conditions de prescription des pompes à insuline et des lecteurs de glycémie en continu ne sont pas respectées par les diabétologues : on m'a proposé plusieurs fois d'essayer la pompe alors que la qualité de mon équilibre me l'interdisait. J'utilise un lecteur de glycémie en continu depuis 5 ans, alors que, là encore, la qualité de mon équilibre glycémique aurait dû empêcher mon diabétologue de me le prescrire. Je pense qu'une bonne partie des diabétiques bénéficient des ces dispositifs en contravention des conditions de prescription. Visiblement l'assurance maladie ne contrôle rien et ce n'est pas plus mal pour nous.
Ainsi, bien que mon taux HbA1c soit entre 6% et 7%, j'utilise le Dexcom One depuis 3 mois. Alors, vous aussi, vous pourriez demander qu'il vous soit prescrit.
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Insu65 merci pour vos infos, en faisant une recherche google ce matin, je viens de tomber là-dessus, les règles évoluent https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/le-systeme-de-mesure-en-continu-du-glucose-dexcom-one-desormais-rembourse-et-disponible-en-pharmacie#:~:text=La%20prescription%20initiale%20du%20syst%C3%A8me,trait%C3%A9s%20par%20insulinoth%C3%A9rapie%20non%20intensifi%C3%A9e.
[Découvrez les informations concernant le remboursement du capteur Dexcom ONE + disponible en pharmacie]
Voir la signature
Tantvalacruche
Insu65
Bon conseiller
Insu65
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:13
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche
Bonjour,
Après vérification, il est vrai qu'il n'y a pas de condition sur le taux HbA1c pour la prescription du Dexcom One. Pour le Dexcom One+, la prescription aux diabétiques de type II requiert une HbA1c supérieure ou égale à 8 %, selon l'arrêté du 11 septembre dernier. Donc les conditions de prescription sont très peu exigeantes. Au passage, ces systèmes sont complémentaires de l'auto-surveillance capillaire, le pharmacien ne peut pas s'opposer à la délivrance de bandelettes (100 par an!) sous prétexte qu'on utilise un capteur.
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Insu65 je sais tout ça, mais merci ! Aucun pharmacien ne le refuse, le mien me le rappelle, même.
Voir la signature
Tantvalacruche
Cacher les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J’ai un diabète de type 2, et mon diabète c’est complètement déséquilibré lorsque ma fille a du être hospitalisé en reanimation elle y est resté 6mois et malheureusement y est décédée il y a un mois, elle avait une maladie rare depuis 16 ans ce qui ne l’empêchait pas de vivre seule avec ses enfants en garde alternée. On s’occupait beaucoup d’elle elle vivait à 15 km de chez nous, on lui faisait son ménage, tondait sa pelouse et l’emmenait de temps en temps faire ses courses, elle ne pouvait pas conduire, se déplaçait chez elle en se tenant au mur et aux meubles. Dehors elle se déplaçait avec un fauteuil électrique car outre ses jambes et pieds ses mains étaient aussi touchées. Sa maladie il y a 6 mois c’est aggravée et ses poumons ont été touchés, ils ont du lui faire une trachéotomie et elle ne pouvait plus bouger ses mains et ses jambes et à cause de sa trachéotomie elle ne pouvait plus parler on allait la voir pratiquement tout les joursca l’hôpital tout cela a complètement déréglé mon diabete. Mon endocrino pense qu’une pompe fera baisser mon diabete et que j’aurais besoin de moins d’insuline. Actuellement mon hba1c est à 8,7 et je suis actuellement sous humalog 200 106 u par jour et 36 u de toujeo.
Voir la signature
Jog
Tout fermer
Voir les réponses
AlllezTours
AlllezTours
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Guihot Bon courage à vous. Tous les événements négatifs sont effectivement susceptibles de faire monter un diabète.
Cacher les réponses
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:22
Inscrit en 2023
66 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Intéressant et utile, j'ai demandé à Abbot une liste des codes d'erreurs, mais ils refusent d'en fournir !
Si quelqu'un y a accès, ça serait bien utile !
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il faudrait que la Fédération Française des Diabétiques fasse pression sur ABBOTT. Elle a certainement plus de poids que nous pôv patients.
Voir la signature
Marc VDL
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@AlllezTours
Les élus ont certainement bcp d' autres "préoccupations"...
Nous les intéressons lorsqu'ils essaient de récolter un max de voix lors des élections, mais, une fois élus, ils nous oublient très vite. ...
Je pense que la FFD possède certainement de plus de moyens et de poids que nous pour interpeller et faire pression sur les personnes les plus susceptibles d'intervenir efficacement en cette matière.
Voir la signature
Marc VDL
AlllezTours
AlllezTours
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mvedeel Non ils n'ont pas les moyens d'agir. Déjà c'est la catastrophe dans plein de comités locaux où ils ne sont plus assez nombreux. C'est un problème de santé publique qui concerne beaucoup de gens en France. Donc c'est au politique d'y répondre car il s'agit de fortes dépenses de santé car beaucoup de gens sont concernés. On peut donc attendre en retour des dispositifs plus efficaces d'Abbott. Faire pression sur le politique, c'est donner une dimension médiatique à l'affaire (c'est ce qu'il faut) et sortir du carcan de la fédé des diabétiques, une association qui ne sert pas à grand chose et que très peu de gens en France connaissent hormis ceux touchés par un diabète (et encore...).
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@AlllezTours
Peut-être bien, mais moi je ne connais aucun élu. Je veux bien accompagner qqn qui en connait ou participer à un groupe au sein duquel il y aurait un ou plusieurs participants connaissant l'un ou l'autre élu susceptible de nous entendre et d'accepter de nous soutenir.
Voir la signature
Marc VDL
AlllezTours
AlllezTours
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mvedeel On peut écrire à son député ou à son sénateur du coin. Les associations c'est bien mais ça se cantonne à un certain milieu, fermé par nature. Si tout le monde s'y met, on aura des résultats. Abbott n'aime pas la mauvaise publicité. Ce qu'il faut combattre c'est les conneries qu'on a pu entendre avec Allo docteur lors de l'émission sur le diabète où il parlait de gros progrès grâce au capteur, bla, bla, bla... Tu fais quoi quand tu es dans une zone blanche et que ton putain de capteur tombe en panne ?
Cacher les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi après 6 ans de freestyle de suis passé sous dexcom one et je ne le regrette pas. Cela fait 6 mois que j’y suis passé et je n’ai pas eu un seul problème alors qu’avant c’était pratiquement avec chaque capteur. Le seul problème avec le one est lectemps de chauffe (2h). Avec ́e freestyle le soucis c’était qu’au bout de 10 j de capteur j’avais des glycémies fausses toujours très basse souvent supérieur à 2 avec le capillaire. Il semblerait qu’au bout de 10 j une gagne se formerait autour de l’électrode perturbant les glycemies et les donnant toujours très basses, d’ailleurs les autre fabricants de capteur ont des durées moins longues qu’abbot. Abbott 14 j, medtronic 6 a 7 j, l’omnipod 10 j.
Voir la signature
Jog
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
martpe
Bon conseiller
martpe
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur le nombre de capteurs défectueux délivrés par Abbott. Je n'avais jusqu'à présent pas été confrontée à ce problème. Aujourd'hui, j'ai activé un capteur que j'avais posé, comme à mon habitude, hier aux environs de 15 heures. Je m'étais aperçue au moment où je l'ai mis en place qu'il présentait un défaut d'aspect. Au lieu d'avoir une surface lisse, il y avait au milieu des aspérités de plastique qui dépassaient. J'ai trouvé ça extrêmement curieux et je n'ai donc été que modérément surprise lorsqu'au bout de l'heure d'attente, le lecteur m'a signalé que le taux de glucose était indisponible et qu'il faudrait rescanner au bout de 10mn. J'ai eu régulièrement la même réponse pendant 30 mn, avant qu'il me signale que le capteur était défectueux, qu'il fallait que je l'enlève et que je le remplace par un autre capteur, ce que j'ai fait. J'ai prévenu par téléphone Abbott, qui m'a dit qu'ils allaient me le remplacer.
Le capteur que je venais de poser ne portait pas le même numéro que le précédent mais il présentait également des aspérités anormales à sa surface, de façon moins prononcée. Le problème est que, une heure après sa pose, le lecteur a eu les mêmes réactions que pour le premier (d'abord, taux de glucose indisponible, puis environ 30 à 40 mn plus tard "ce capteur est défectueux, vous devez le remplacer par un nouveau".
Dans l'état du système, le journal des événements relevait le même code d'erreur "Er3,373,C" lorsqu'il me signalait que le relevé de glucose était indisponible et "Er3,365,C" lorsqu'il m'annonçait que le capteur était défectueux.
Avec le capteur que je venais de récupérer pour la quinzaine prochaine et que j'ai posé à la suite, j'ai eu exactement les mêmes événements qui se sont succédé. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Statistiquement, je pense que ce n'est possible que si une grande proportion de capteurs défectueux sont actuellement distribués par Abbott. J'aimerais que d'autres internautes qui ont eu le même problème le fassent savoir, afin que nous puissions envisager une réponse adaptée afin d'éviter que le problème ne perdure.
En espérant que l'on puisse faire un peu le point, je lance ce nouveau sujet après m'être rendue compte qu'il n'existait pas encore.
Bonne soirée à tous !
Martpe