- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteurs Freestyle défectueux en nombre
Capteurs Freestyle défectueux en nombre
- 6 964 vues
- 60 soutiens
- 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
FreddyMoerman
FreddyMoerman
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:03
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
je sui passé au Freestyle 3 depuis peu de temps alors que j'utilisais le 2 depuis quelques années , avec le 2 hormis quelques décollement je n'avais pas de problèmes maintenant le 3, plus petit et avec les alarmes c'est fantastique !! mais je n'arrive presque pas au terme des 14 jours et c'est chaque fois rupture de liaison entre le patch et le smartphone l'avant dernier a tenu 1 jour et le dernier 4 jours je viens de le changer, oui on me les change mais il faut téléphoner ou alors remplir le formulaire avec la hantise de recevoir l'accord de remplacement !!! c'est stressant , je suis sûr de ce que je fais et j'étais arrivé à maitriser le décollement en utilisant le skin tac wipe et en plus leucoplats pour assurernle maintien. demain je téléphone à Lisbonne chez Abotts !!! j'espère qu'ils vont me rassurer.
Mamierego
Bon conseiller
Mamierego
Dernière activité le 09/09/2024 à 07:21
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j'ai eu le même problème avec 2 capteurs, échangés par Abott, assez stressant quand on a perdu l habitude de se piquer, mais mon lecteur indique souvent résultat indisponible, réessayer dans 10mn, alors quand on est en hypo...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:23
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@martpe c'est beaucoup trop souvent le cas impossible en déplacement et en activité sportive comme la randonnée en groupe !
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2020
92 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@furete Bonjour Furete, je suis assez sportif moi-même : muscu, cardio (tapis, velo rpm) à raison de 10/12h par semaines, et piscine irrégulièrement. Autant vous dire que je trempe la liquette, comme on dit.
Je n'ai eu à déplorer que rarement des problèmes de décollement. Sur le capteur, je pose simplement ceci (voir lien Amazon ci-dessous), c'est moche, mais ça tient plutôt bien et il laisse le petit trou central libre https://fr.diace.eu/blogs/pourquoi-y-a-t-il-une-ouverture-dans-le-capteur-du-freestyle-libre/
produit sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0BPCS927K?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Voir la signature
Tantvalacruche
Danylou
Danylou
Dernière activité le 04/10/2024 à 11:39
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Perso en dix ans je n'ai eu que deux retours l'un car la sonde étais absente, le deuxième a lâché après trois jours .Après appel au service d'échange: bonne communication et réception en 48h du capteur. L' appel aurais été plus court si j'avais conservé le n° porté sur l'emballage mais une excursion sur le smartphone, la retrouvé .
.@TAantvalacruche de Danylou ; Pour laisser l'aiguille guide passer, lors de la pose, sans le guide la sonde se replierais..
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Danylou
Voir la signature
Tantvalacruche
Cacher les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2021
44 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi cela fait des annees que j'ai le même problème les capteurs tiennent en général 9 a 10 jours au lieu de 14. J'ai contacté Abbott qui me dit que mon corps n'accepterait pas l'électrode du capteur causant des anomalies. J'ai RV a l'hôpital le mois prochain pour voir pour un autre système, en ce moment alors que j'ai changé mon capteur de puis 7 j cela fait 3 jours qu.il me donne des différences avec le capillaire de 0, 50 et plus lecapteur toujours plus bas.
Voir la signature
Jog
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@furete apparemment, c surtout votre Hba1c qui va déterminer si vous pouvez y prétendre : il faudrait quelle soit supérieure à 8. La mienne étant autour de 5,9 / 6,1, c pas lapeine de demander.
Voir la signature
Tantvalacruche
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@furete et 40 > 10 ;) donc cela ne vous exclut pas
Voir la signature
Tantvalacruche
furete
Bon conseiller
furete
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche Et la mienne à 6,9
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@furete oui, donc c'est mort. On va se contenter du freestyle 2, puisque le 3 est aussi réservé aux DID1 avec Hba1,c>8
Voir la signature
Tantvalacruche
Cacher les réponses
Varois83500
Bon conseiller
Varois83500
Dernière activité le 07/10/2024 à 12:47
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas eu de tels soucis simplement un sans aiguille
Voir la signature
Bernard
papypolo
papypolo
Dernière activité le 22/06/2024 à 11:07
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai carrément changer de lecteur. J'ai pris un DEXCOM ONE
Voir la signature
papypolo
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@papypolo le "ONE+" ? il est sorti en février 2024. Vous devez parler du dexcom one, sans le "+" ? FSL pour freestyle libre
Voir la signature
Tantvalacruche
furete
Bon conseiller
furete
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche espérons que la France acceptera (d'après DEXCOM ce serait fin d'année !!!!!)Que signifie CGM ?
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@furete Google ou Qwant donnent la réponse, il suffit de chercher 😉https://parlonsdiabete.com/info/cgm#:~:text=Le%20CGM%20est%20un%20syst%C3%A8me,un%20dispositif%20d'insertion%20automatique.
Mesure du glucose en continu (CGM) | Medtronic Diabète FR
La Mesure du glucose en continu (MGC) fournit une image complète en révélant les hauts et les bas de la glycémie.
Voir la signature
Tantvalacruche
furete
Bon conseiller
furete
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche mesure glucose en continu comme le FSL
Cacher les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça y est je suis passé au dexcom one. Je trouve le système plus compliqué que le freestyle, par contre les explications et les flèches de tendances sont mieux expliqué que sur le freestyle. Pour moi ce qui est gênant c’est qu’on ne peut pas mettre de commentaire, les repas, ainsi que les unités de dose d’insuline et
Voir la signature
Jog
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@furete Freestyle libre ne nécessite pas forcément une mise à jour si Apple fait évoluer d'un cran son Ios, de même que le passage de Android 12 à 13 puis 14 ne nécessite pas forcément une mise à jour de freestyle libre link. (des logiciels fonctionnant sous Windows xp peuvent encore fonctionner sous W11). Par contre, pour que toutes les fonctions de freestyle soient utilisables, il faut bien paramétrer Ios, comme Android, pour gérer toutes les autorisations, notamment les notifications. Si vous préférez, le problème ne vient as forcément de l'appli, tout ne se fait pas automatiquement dans un OS, quel qu'il soit.
Je suppose que vous avez trouvé ce lien ? https://www.freestyle.abbott/content/dam/adc/freestyle/ch/fr/document/Informations-importantes-a-propos-d-iOS-17-CH-fr.pdf Le problème des notifications est souvent un mauvais paramétrage de l'OS du smartphone (il m'est arrivé de rester bloqué sans alarme jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon smartphone était demeuré sur vibreur, suite à un passage au cinéma...)
j'ai aussi trouvé ce sujet de discussion sur Reddit, dans lequel d'autres utilisateurs de FSL sur Ios ont le même problème, peut-être trouverez vous des réponses : https://www.reddit.com/r/Freestylelibre/comments/153osfm/perte_de_signal_libre_2_ue_et_pas_de_reconnexion/fr/
Malheureusement, comme pour Android, tout n'est pas expliqué quant aux paramétrages des OS pour que l'appli puisse fonctionner correctement, et il faut beaucoup chercher.
Perso, je suis tombé dans l'informatique lors de l'écriture de ma thèse il y a ... heu... quelques décennies, et je suis un geek né. Mon premier réflexe lorsque applis, logiciels ou matériels ou pilotes ne fonctionnent pas sur mes appareils est de me demander : "qu'est ce que je n'ai pas bien fait ? qu'est-ce que j'ai modifié", et je cherche jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Bon dimanche à tous,
Tantvalacruche
Voir la signature
Tantvalacruche
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@49700Doué sans sport, je déprime, je suis drogué aux endorphines endogènes :) . Ceci dit, déplacer vos tuile demande la même attention à la glycémie que courir ou soulever de la fonte. Pour le portable, je n'ai pas ces craintes, je ne l'utilise jamais pour téléphoner, coller à l'oreille. à part cela, il ne me quitte pas. Je passe mes journées devant mon écran d'ordi, un gros bouzin, avec le wifi et le Bluetooth allumés en permanence, donc, bah, le smartphone en plus...
Voir la signature
Tantvalacruche
furete
Bon conseiller
furete
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche merci beaucoup mais je n'est pas réussi à configurer mon iPhone 15 Pro IOS 17.5.1 comme expliqué sur votre lien, seulement quelques unes,Abbot conseil de ne pas faire de mises à jours alors qu'elles sont très nécessaire pour d'autre applications, ils conseil d'utiliser le lecteur qui m'encombre encore plus et est ce possible d'utiliser les 2 en même temps ???
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Tantvalacruche
Cacher les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Depuis quelques jours après 6 ans de freestyle je suis passé au dexcom one voici mon ressenti. Premièrement par rapport au freestle il y a des avantages et des inconvénients.
Pour les avantages il a beaucoup de zone de pose avec le freestyle posé sur le haut du bras il m’arrivait souvent de l’arracher dans un coin de porte en plus ont peut se faire livrer des collans qui permettent de mieux maintenir le capteur. Il me paraît plus précis, la durée de vie du capteur est plus courte 10 j au lieu de 14 ce qui est pour moi un avantage car je commençais avec le freestyle après 10 j de vie d’avoir des résultats complètement erronés. C’est ce qui m’à fait de changer. Autre avantage on peut le calibrer facilement avec une dextro capillaire. Maintenant les inconvénients : plus difficile à poser capteur et transmetteur en 2 parties le tout est plus gros. L’autre gosse inconvénients surtout pour moi c’est le logiciel du smartphone il ne suit que la glycémie impossible de mettre d’autres renseignements repas unit d’insuline sport etc. Pour cela il faut installer mydiabby les glycémies sont mises par le dexcom one et peut être lu par l’équipe soignante mais ce logiciel fonctionne aussi avec le freestyle. Un autre inconvénient si vous prenez leur lecteur il n’est pas fait pour lire les d'extra capillaire pour cela il faut un autre appareil ou prendre celui du freestyle. Par contre il fonctionne parallèlement au smartphone à l’inverse du freestyle.
Voir la signature
Jog
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tantvalacruche j’ai encore le freestyle il reste 24 h et me donne 138 le dexcom one me donne 192 et le capillaire 188
Voir la signature
Jog
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Guihot il me reste 5 j : (voir photo jointe). c'est vraiment dans les 2 ou 3 tous derniers jours que ça part en sucette. Je crois comprendre pourquoi : la réaction immunitaire lorsqu'un corps étranger pénètre la peau est activée, tout comme pour une épine dans le doigt. Il se produit un phénomène d'enkystement: les fibres de collagènes et des cellules immunitaires style polynucléaires et macrophages, forment une gangue autour du corps étranger. Le phénomène est lent à se mettre en place et est plus sensible passé 10j, c'est sans doute une des raisons pour laquelle le dexcom, d'une durée de 10j, parait plus fiable. L'enkystement isole le corps étranger du reste du milieu et donc, l'électrode est de plus en plus isolée du liquide interstitiel.
Voir la signature
Tantvalacruche
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tantvalacruche c’est ce que m’avait expliqué une personne de chez abbott le corps se défend et rejette un corps étranger ce qui crée des perturbations. Utilisés tu mydiabby il est pas mal comme ́ogiciel et les données sont récupérées toute les semaines par le service endocrinologie de l’hôpital. En même temps que je suis passé au dexcom l’endocrinologue m’a remplacé la novorapide par de l’humalog 200 mes glycémies sont un peu mieux mais mes glycémies dépassent toujours les 250 en milieu de matinée et d’après midi avant je passais allègrement les 300 voir 350 et souvent avant les repas du matin midi et soir j’avais une glycémie autour de 2 maintenant c’est 1,40. L’insuline de l’humalog est plus rapide et l’effet est plus court que l’insuline de la novorapide.
Voir la signature
Jog
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Guihot Vous êtes DID2. votre organisme produit de l'insuline, contrairement au nôtre, et ne réagit pas comme un DID1 aux insulines, car les causes de votre pathologies n'ont rien à voir avec celles d'un DID1, physiologiquement parlant. Perso, j'étais sous humalog, et je préfère novorapid justement parce que l'humalog était trop rapide, elle ne couvrait pas toute la période de la digestion dont le pic intervient vers 2h après la fin du repas, et recul avec l'âge (ma constatation). Je n'utilise que des cartouches et des stylos non jetables (ma fibre écolo). Ma lente est comme beaucoup la Lantus, mais vous ne devez pas en avoir, qui est un peu trop courte pour moi : elle couvre environ une 20ene d'heures chez moi. je la fais tjrs autour de minuit (l'heure du crime... ah naaaahhh), et j'ai toutes les nuits u presque, une monté de glycémie, entre 1h et 4h du mat', si je ne fait pas quelques unités de rapide pour couvrir ce hiatus.
Le freestyle libre link sur mon smartphone me convient très bien comme logiciel, j'y écris ce que je veux, et je récupère mes données en ligne chaque période de 3 mois pour mon toubib (je vois à sa tête qu'il essaie de comprendre, mais il n'est pas dans notre peau, et sa connaissance du DID1 n'est que purement académique, pour cela, nous échangeons beaucoup). Il communique en Bluetooth avec mon capteur , et a des alertes de glycémies basses et hautes ajustables. j'utilise principalement l'alerte basse à 0,70 la nuit, avec un chant de piaf plutôt que l'alerte de base qui est horripilante et réveille toute la maison. Le jour, je m'en aperçois avant le lecteur.
Vos glycémies redescendent "naturellement" avec la dose du repas suites aux pics, ou bien vous rajoutez une dose de rapide en milieu de matinée et d'après midi lorsque vous constatez les pics ?
Voir la signature
Tantvalacruche
Cacher les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L’équivalent est dexcom overdose patch livre en paquer de 10 pansements qui recouvre et renforce le collant autour du transmetteur. Il ne recouvre pas le transmetteur et il est remboursé. Mon capteur est posé sur le ventre moins decrisque d’arrachage. Autrement en logiciel il y a mydiabby est ce que vous l’utilisez. L’avantage est qu’il est couplé au dexcom donc pas besoin de rentrer les glycémies il est assez complet pour remplir les données et les remarques en plus le service d’endocrinologie de l’hôpital le logiciel et suis mes données toute les semaines par contre il y a un décalage de 3h. Ce logiciel fonctionne aussi avec le freestyle 1, 2 et 3.
Voir la signature
Jog
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ma lente est toujours avant de passer sous humalog j’étais avec des doses d’insuline importante sous novorapide je m’injectais 40 u le matin 36 u le midi et 44 u le soir et en toujours 44 le soir. J’avais malgré cela un hba1c de 9,1 il faut dire que je suis très stressé c’est ce qui m’à fait monter ma glycémie. Ma fille aînée 49 ans à une maladie raredepuis 16 ans et depuis le 15 février elle est en reanimation sa maladie c’est aggravée et à touchée le diaphragme. En plus elle a beaucoup de mal à bouger ses jambes et ses bras et mains. Actuellement je m’injecté 30 u humalog 200 avant chaque repas et 36 u de toujours. Lorsque mon diabète a été découvert il y a 23 ans le médecin qui m’a suivi à fait n’importe quoi me faisait aucune prise de sang et ne voulait pas que je vois un diabetologue.
Voir la signature
Jog
Tout fermer
Voir les réponses
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Guihot réponse en MP
Voir la signature
Tantvalacruche
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2015
114 984 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
18 796 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon dernier soucis avec un capteur remonte à la semaine dernière , plusieurs fois de suite résultats indisponible veuillez réessayer dans 10 mn , au moins 5 fois le capteur avait 2 jours , l'autre 12 jours m'a fait pareil .Du coup je l'ai retirer et remis un autre.Je suis aller sur internet formulaire de remplacement , me l'ont changer sans probléme, je l'ai reçu ce midi .Bien souvent la transpiration , le capteur qui se décolle, ma doctoresse m'a préscrit des trucs transparent pour coller dessus , pareil, sa tien pas dés qu'on transpirent un peu trop.
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir les réponses
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille Il faut absolument laisser le petit trou central respirer, surtout ne pas le boucher avec quoi que ce soit . Jai essayé les films transparents, mais ça ne tient pas. Ce que j'ai trouvé de mieux, et je fais une douzaine d'heures de sport par semaine (muscu cardio) : https://www.amazon.fr/dp/B0BPCS927K?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Achetez MySweetStitch | Patch de fixation pour capteurs Freestyle Libre 1 & 2 avec TROU D'AÉRATION I Imperméable et respirant (25 pièces) | Ovale | extérieur Ø 70 x 55 mm, intérieur Ø 6mm | Coral: Amazon.fr ✓ Livraison & retours gratuits possibles (voir conditions)
Voir la signature
Tantvalacruche
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2015
114 984 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
18 796 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche Bonsoir, oui, je coupais le centre juste un petit trou, mais ces trucs là dés qu'on transpire un peu ça tien pas du tout. Merci pour le lien.. j'ai vu aussi des sortes de brassard mais 😱
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:06
Inscrit en 2018
94 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur le nombre de capteurs défectueux délivrés par Abbott. Je n'avais jusqu'à présent pas été confrontée à ce problème. Aujourd'hui, j'ai activé un capteur que j'avais posé, comme à mon habitude, hier aux environs de 15 heures. Je m'étais aperçue au moment où je l'ai mis en place qu'il présentait un défaut d'aspect. Au lieu d'avoir une surface lisse, il y avait au milieu des aspérités de plastique qui dépassaient. J'ai trouvé ça extrêmement curieux et je n'ai donc été que modérément surprise lorsqu'au bout de l'heure d'attente, le lecteur m'a signalé que le taux de glucose était indisponible et qu'il faudrait rescanner au bout de 10mn. J'ai eu régulièrement la même réponse pendant 30 mn, avant qu'il me signale que le capteur était défectueux, qu'il fallait que je l'enlève et que je le remplace par un autre capteur, ce que j'ai fait. J'ai prévenu par téléphone Abbott, qui m'a dit qu'ils allaient me le remplacer.
Le capteur que je venais de poser ne portait pas le même numéro que le précédent mais il présentait également des aspérités anormales à sa surface, de façon moins prononcée. Le problème est que, une heure après sa pose, le lecteur a eu les mêmes réactions que pour le premier (d'abord, taux de glucose indisponible, puis environ 30 à 40 mn plus tard "ce capteur est défectueux, vous devez le remplacer par un nouveau".
Dans l'état du système, le journal des événements relevait le même code d'erreur "Er3,373,C" lorsqu'il me signalait que le relevé de glucose était indisponible et "Er3,365,C" lorsqu'il m'annonçait que le capteur était défectueux.
Avec le capteur que je venais de récupérer pour la quinzaine prochaine et que j'ai posé à la suite, j'ai eu exactement les mêmes événements qui se sont succédé. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Statistiquement, je pense que ce n'est possible que si une grande proportion de capteurs défectueux sont actuellement distribués par Abbott. J'aimerais que d'autres internautes qui ont eu le même problème le fassent savoir, afin que nous puissions envisager une réponse adaptée afin d'éviter que le problème ne perdure.
En espérant que l'on puisse faire un peu le point, je lance ce nouveau sujet après m'être rendue compte qu'il n'existait pas encore.
Bonne soirée à tous !
Martpe