- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteurs Freestyle défectueux en nombre
Capteurs Freestyle défectueux en nombre
- 6 964 vues
- 60 soutiens
- 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Papou21
Bon conseiller
Papou21
Dernière activité le 28/04/2022 à 09:40
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Depuis que je suis passé au Freestyle 2, je ne rencontre que des problèmes avec cette nouvelle génération de capteurs. En voilà 6 que je retourne à ABOTT pour "autopsie" , un seul a fait les 2 semaines entières, tous les autres ont lâché au bout de quelques jours. Je viens d'apprendre qu'ils sortaient le 3 alors que le 2 n'est pas fiable ... C'est inquiétant d'autant plus que la version 3 est sensée communiquer avec la pompe à insuline, d'après ce que j'ai compris et ainsi adapter la diffusion en fonction des besoins mesurés par le capteur. Ca fait peur !
Voir la signature
Papou21
Tout fermer
Voir les réponses
scoubidou
Bon conseiller
scoubidou
Dernière activité le 07/10/2024 à 20:28
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Papou21 Bonjour PAPOU21 moi j"ai eu le capteur2 a duré 24H de fonctionnement free style m'a renouvelé le capteur avec une enveloppe pour renvoyer le capteur défectueux à la maison maire avec un mot de se que je pensais de leurs capteurs 2 mais aucunes réponses de leurs parts car depuis que j'utilise ceux là c"est 12 à 13 jours car mon lecteur 1 me dis capteur défectueux changé le je pense QU"ABOTT ET FREE STYLE c'est l'argent avant tout qui compte pour eux les patients comme dit le Ministre de la santé ce n'est qu'un détails
Sy4200
Sy4200
Dernière activité le 13/02/2023 à 08:25
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
@Papou21 Bonjour,
Idem pour moi,
4 capteurs défectueux ces derniers 3 mois.
Cordialement
Cacher les réponses
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:23
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bien venue au club ! La France et surtout la CPAM se moque de la santé en ne remboursant que le moins chère donnant le monopole à Abbot !
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:40
Inscrit en 2015
148 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Papou21
ABBOTT fait exactement comme Microsoft a fait avec Windows 8. Très vite, ils ont abandonné cette version-là pour passer à la version 10.
Je trouve aussi que FSL2 est beaucoup moins fiable que la version 1. Nombreux problèmes aussi bien avec les capteurs qu'avec les lecteurs.
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Papou21
Bon conseiller
Papou21
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Il est vrai qu’avec la première version, je n’ai eu que qq capteurs défectueux en 2 ans, là avec la version 2, c’est la bérézina.
Voir la signature
Papou21
Papou21
Bon conseiller
Papou21
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Quand on voit le prix auquel il est vendu, le minimum serait qu’il soit fiable. La CPAM se moque de ce que fait Abott puis qu’ils prennent en charge le matériel défectueux. Pour l’instant la version 3 n’est pas remboursée, perso je ne suis pas pressé d’y passer !
Voir la signature
Papou21
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bien contentd de ne pas etre la seule 3eme capteurs en suivant defectueux apres appel chez Abbott j apprends que je ne sais pas faire mes tests capteur depuis 3 ans qua'd meme Au debut pas de probleme mais depuis a peu pres u' an impossible d avoir des resultats corrects
Tout fermer
Voir les réponses
scoubidou
Bon conseiller
scoubidou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@tolilou3 Bonjours tolilou 2ans lecteur1 capteurs1 pas de problèmes maintenant toujours le lecteur1 mais capteurs2 durée 11 à13 jours le 26 juillet 2022 12 HEURES capteurs défectueux ABBOT ma demandé de leur renvoyé j'espère qu'ils vont trouvé les défauts après une étude sèrieuse
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@scoubidou
Cacher les réponses
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Dernière activité le 24/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
pareil pour moi. Avec FS 1, j'ai eu peut-être 1 ou 2 capteurs défectueux par an. Avec le FS2, j'ai eu une dizaine de capteurs défectueux en 1 année, cela n'était plus possible pour moi. Donc, je suis passée au Dexcom (remboursé dans mon cas) ! Laure
Tout fermer
Voir les réponses
scoubidou
Bon conseiller
scoubidou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laurita76
Cacher les réponses
Sy4200
Sy4200
Dernière activité le 13/02/2023 à 08:25
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Idem pour moi,
Énormément de capteurs défectueux :
2 capteurs NC cet après-midi et ceci depuis de nombreuses semaines.
Merci à ABBOTT de vérifier leurs capteurs et de distribuer uniquement les produits CONFORME tel qu'ils étaient au lancement !
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
a
Cacher les réponses
Mélie09
Mélie09
Dernière activité le 26/11/2022 à 11:42
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai le même souci. 3 capteurs sur 5 sont défectueux une heure après la pose ou le lendemain. C'est très embêtant, surtout qu'il est impossible d'en acheter comme ça....... Et vu le tarif pour même pas une journée..... C'est très dommage, car c'est un super dispositif, très pratique quand les capteurs fonctionnent, ( très rapide, et pratique)
Abott remplace 5 capteurs par an, c'est une très bonne chose, mais cela reste insuffisant par rapport au nombre de capteurs défectueux...
Très souvent, il est impossible de prendre ma glycémie car le capteur en poche, très pratique mais s'il faut emmener tout le matériel et au boulot pas toujours le temps de mesurer la glycémie......
Bref, dommage, car pratique.en espérant que les suivants fonctionnent....
Tout fermer
Voir les réponses
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:40
Inscrit en 2015
148 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Mélie09
Bjr,
Vous écrivez : " Très souvent, il est impossible de prendre ma glycémie car le capteur en poche..."
Voulez-vous avoir la gentillesse d'être un peu plus explicite, svp ? Le capteur se met/se colle sur le bras. Sans cela il ne fonctionne pas.
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:06
Inscrit en 2018
94 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Mélie09
Bonsoir,
Je prends juste quelques minutes pour vous dire que vous faites erreur. Il n’y a aucune limite au nombre de capteurs qu’Abbott remplace annuellement. Si votre capteur est défectueux, il est tenu de vous l’échanger. Personnellement, je suis un peu une « championne » des capteurs défectueux (en gros, un sur trois !). Sur les 25 utilisés chaque année, j’ai dû en avoir environ 15 de défectueux l’année dernière. Et je vous rassure (c'est de l'humour), maintenant que je suis passée à Freestyle 2, le nombre de défectueux n’a pas baissé.
Passez une excellente soirée.
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:23
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@martpe idem pour moi et comment remplacer quand il faut tant de temps pour qu'Abbot envois un remplaçant ????
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Tant qu'Abbott n'aura pas de concurrence sérieuse, on ne risque pas de voir progresser la fiabilité de ses capteurs (perso 1 capteur sur 3 défectueux).
Il y a bien eversense des laboratoires Roche, mais pas encore pris en charge par la sécurité sociale. Et puis si c'est pour se faire charcuter l'avant bras tous les six mois, non merci. En plus pas discret du tout et moche. Enfin les goûts et les couleurs... 😅
Quant à Dexcom et Medtronic, ce sont des CGM spécifiques aux pompes à insuline. Donc pour les DT1 sous stylos, c'est raté.
Voilà. Donc le changement c'est pas pour maintenant 😟
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:06
Inscrit en 2018
94 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur le nombre de capteurs défectueux délivrés par Abbott. Je n'avais jusqu'à présent pas été confrontée à ce problème. Aujourd'hui, j'ai activé un capteur que j'avais posé, comme à mon habitude, hier aux environs de 15 heures. Je m'étais aperçue au moment où je l'ai mis en place qu'il présentait un défaut d'aspect. Au lieu d'avoir une surface lisse, il y avait au milieu des aspérités de plastique qui dépassaient. J'ai trouvé ça extrêmement curieux et je n'ai donc été que modérément surprise lorsqu'au bout de l'heure d'attente, le lecteur m'a signalé que le taux de glucose était indisponible et qu'il faudrait rescanner au bout de 10mn. J'ai eu régulièrement la même réponse pendant 30 mn, avant qu'il me signale que le capteur était défectueux, qu'il fallait que je l'enlève et que je le remplace par un autre capteur, ce que j'ai fait. J'ai prévenu par téléphone Abbott, qui m'a dit qu'ils allaient me le remplacer.
Le capteur que je venais de poser ne portait pas le même numéro que le précédent mais il présentait également des aspérités anormales à sa surface, de façon moins prononcée. Le problème est que, une heure après sa pose, le lecteur a eu les mêmes réactions que pour le premier (d'abord, taux de glucose indisponible, puis environ 30 à 40 mn plus tard "ce capteur est défectueux, vous devez le remplacer par un nouveau".
Dans l'état du système, le journal des événements relevait le même code d'erreur "Er3,373,C" lorsqu'il me signalait que le relevé de glucose était indisponible et "Er3,365,C" lorsqu'il m'annonçait que le capteur était défectueux.
Avec le capteur que je venais de récupérer pour la quinzaine prochaine et que j'ai posé à la suite, j'ai eu exactement les mêmes événements qui se sont succédé. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Statistiquement, je pense que ce n'est possible que si une grande proportion de capteurs défectueux sont actuellement distribués par Abbott. J'aimerais que d'autres internautes qui ont eu le même problème le fassent savoir, afin que nous puissions envisager une réponse adaptée afin d'éviter que le problème ne perdure.
En espérant que l'on puisse faire un peu le point, je lance ce nouveau sujet après m'être rendue compte qu'il n'existait pas encore.
Bonne soirée à tous !
Martpe