- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteurs Freestyle défectueux en nombre
Capteurs Freestyle défectueux en nombre
- 7 143 vues
- 62 soutiens
- 424 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hubert
Bon conseiller
Hubert
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2014
64 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tantvalacruche merci de votre commentaire.
Voir la signature
Hubert ! Bonne journée, prenez soins de vous
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche je sais pas si tu te souviens de moi, mais depuis que je suis passée sous dexcom, j'ai jamais eu plus de trois soucis et ça venait d'un lot. Depuis tout roule pas de soucis d'écarts c'est très précis ça fonctionne comme on attend d'un cgm qu'il soit. Du coup ça me désole de continuer à regarder les conversations. Pensons bien que sur le site y'a ptet qu'un pourcent des diabétiques qui vont venir s'y inscrire ( j'en sais rien ). Et cette conversation sur les défectueux ne cesse d'accroître. Ça doit être un des sujets les plus chargés du site.
Voir la signature
Elodie
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:11
Inscrit en 2020
104 commentaires postés | 100 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ElodiePorcheron Salut Elodie, oui, je me souviens de toi, no problem... :)
Je vois bien que le dexcom G6 est de très bonne qualité et que le FL est trop souvent aux fraises, mais avec une Hba1c entre 6 et 6.3, je n'y ai tout simplement pas droit, comme tous les diabétiques qui parviennent à équilibrer leur DID1. Je ne vais pas me coller à 8 pour l'avoir :/ ...
Voir la signature
Tantvalacruche
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui. Après justement ce qu'ils comprennent pas c'est que on a des besoins et que ça dépend pas que de la bonne glycémie. On a aussi besoin de confort et de repos pour cette maladie au max. Et le soucis c'est que certe toi et pleins de gens sont équilibrés, mais c'est une énorme source de stress d'avoir un cgm qui fonctionne jamais qui est impredictible, et à terme ça fatigue.
Voir la signature
Elodie
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ElodiePorcheron je suis tout à fait d'accord, la charge mentale est pénible quand tu dois vérifier et rectifier ta glycémie en temps réel (quand le machin m'indique 1,2 mais en fait, je suis à 1,6 à la fin de mes deux heures de vélos, je dois penser à faire un p'tit bolus de 3ui pour espérer arriver à 0,8/1g vers 20h, parce que cet appareil n'est pas fiable, et trois jours plus tard, l'écart aura encore évolué... en pire.
Et pourquoi priver ceux qui parviennent à s'équilibrer, d'un appareil plus fiable ?
c'est faisable, tous les jours, mais très chiant, c'est censé nous éviter les glycémies au bout du doigt... Hhhéééé ben non !
De toute manière, pour l'instant, la boucle fermée avec un logiciel, très peu pour moi, j'ai déjà fait cobaye... J'y songerai quand on aura des greffes d'ilots de Langerhans de culture, avec leur lot de cellules béta à insuline. Je fais plus confiance à la boucle biologique qu'à la boucle informatique ...
Voir la signature
Tantvalacruche
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
qui peut parler de Dexcom ?
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@furete Bonjour
doit y avoir des fils de discussions pour ça, où bien créez-en un... ici, c'est "Capteurs Freestyle défectueux en nombre"
Voir la signature
Tantvalacruche
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Dernière activité le 24/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Dexcom 6
@furete Un complément à ma réponse sur le Dexcom 6. Il ne s'agit pas seulement d'un problème esthétique avec le Dexcom sur le ventre. J'ai vu sur les réseaux sociaux beaucoup de personnes porter le dexcom sur le bras ou même sur la cuisse. Pour moi, cela ne marche pas sur ces endroits car le dexcom étant plus épais et plus long que le freestyle libre, je l'accroche. Pour d'autres personnes, cela peut être différent. Je ne porte pas d'overpatch sur mon Dexcom car sinon c'est encore plus moche. Même en allant au sauna et aux bains toute la journée, le dexcom ne s'est pas décollé.
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous,
je viens de créer ce fil pour les utilisateurs qui veulent échanger leurs infos et difficultés au sujet du dexcom G6 : https://membre.carenity.com/forum/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/utilisation-dexcom-g6-53409
allez-y nombreux !
bonne journée
Voir la signature
Tantvalacruche
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je lis tous les messages qui transitent par cette discussion, sans pour autant intervenir, sauf quand j’ai des données qui peuvent vous intéresser.
Début novembre, j’ai franchi le pas du passage au lecteur Freestyle 2, en espérant bien que cela résoudrait les problèmes de lecture (redondance cyclique, etc.). Je l’ai évidemment vérifié. A priori, aucun problème n’a été détecté lors de ce contrôle. J’ai donc posé mon capteur et réglé les alarmes. Dès le lendemain, les problèmes ont commencé. L’alarme se déclenchait bien, mais pas moyen de l’arrêter. La seule solution était de le laisser sonner jusqu’à ce qu’il s’éteigne (environ 1 à 2 mm). Ensuite, je pouvais prendre ma glycémie. Pendant les 14 jours de fonctionnement de ce capteur, j’ai également eu deux fois des redondances cycliques d’une durée d’environ 1 h 30. L’avantage, c’est que j’ai trouvé depuis comment sortir le lecteur de son circuit infernal : admettons qu’il soit 8 h 30 – en général, la redondance commençant lorsque vous êtes en hypo, vous compensez votre hypo en prenant des sucres et, en même temps, vous programmez un rappel à heure fixe (par exemple 8h43). A priori, le lecteur reviendra à un fonctionnement normal et vous donnera votre glycémie. Si ce n’est pas le cas, faites un rappel à 8h57. Je n’ai jamais eu besoin de le faire plus de 2 fois. En passant, Tantvalacruche, j’ai constaté que le smartphone se mettait en redondance en même temps que le lecteur.
Je reviens à mon lecteur. J’ai appelé évidemment Abbott. La personne que j’ai eu au bout du fil m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire puisque les contrôles de départ disaient qu’il marchait.
J’ai donc essayé de les joindre par écrit. La réponse a été très rapide (le lendemain). Il m’a été répondu que, si j’avais un problème, il suffisait d’appeler le service clients (vous parlez d’une réponse !). Quelques temps après, j’ai regardé de plus près ce lecteur et je me suis aperçue que chaque fois qu’il bloquait, il y avait environ 19 occurrences semblables dans le journal des événements. J’ai rappelé Abbott (le lecteur bloquait toujours) et leur ai signalé que le journal des événements comportait environ une quarantaine de pages. La fille qui m’a répondu devait être un peu plus futée que la précédente. Elle m’a immédiatement répondu que ce lecteur était défectueux et qu’elle m’en envoyait un autre.
Je n’étais pas trop confiante face au nouveau lecteur. Mais je dois reconnaître que celui-là était normal. Le précédent me signifiait beaucoup de taux bas de glycémies, celui-là non. En fait, la différence entre les deux était tellement évidente que je me suis dit qu’il y avait autre chose ! J’ai donc vérifié la version du premier : 1.2.2 ; la version du deuxième est : 1.2.0.
Voilà. J’espère que ces renseignements vous seront utiles. Passez une bonne fin d’après-midi.
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur le nombre de capteurs défectueux délivrés par Abbott. Je n'avais jusqu'à présent pas été confrontée à ce problème. Aujourd'hui, j'ai activé un capteur que j'avais posé, comme à mon habitude, hier aux environs de 15 heures. Je m'étais aperçue au moment où je l'ai mis en place qu'il présentait un défaut d'aspect. Au lieu d'avoir une surface lisse, il y avait au milieu des aspérités de plastique qui dépassaient. J'ai trouvé ça extrêmement curieux et je n'ai donc été que modérément surprise lorsqu'au bout de l'heure d'attente, le lecteur m'a signalé que le taux de glucose était indisponible et qu'il faudrait rescanner au bout de 10mn. J'ai eu régulièrement la même réponse pendant 30 mn, avant qu'il me signale que le capteur était défectueux, qu'il fallait que je l'enlève et que je le remplace par un autre capteur, ce que j'ai fait. J'ai prévenu par téléphone Abbott, qui m'a dit qu'ils allaient me le remplacer.
Le capteur que je venais de poser ne portait pas le même numéro que le précédent mais il présentait également des aspérités anormales à sa surface, de façon moins prononcée. Le problème est que, une heure après sa pose, le lecteur a eu les mêmes réactions que pour le premier (d'abord, taux de glucose indisponible, puis environ 30 à 40 mn plus tard "ce capteur est défectueux, vous devez le remplacer par un nouveau".
Dans l'état du système, le journal des événements relevait le même code d'erreur "Er3,373,C" lorsqu'il me signalait que le relevé de glucose était indisponible et "Er3,365,C" lorsqu'il m'annonçait que le capteur était défectueux.
Avec le capteur que je venais de récupérer pour la quinzaine prochaine et que j'ai posé à la suite, j'ai eu exactement les mêmes événements qui se sont succédé. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Statistiquement, je pense que ce n'est possible que si une grande proportion de capteurs défectueux sont actuellement distribués par Abbott. J'aimerais que d'autres internautes qui ont eu le même problème le fassent savoir, afin que nous puissions envisager une réponse adaptée afin d'éviter que le problème ne perdure.
En espérant que l'on puisse faire un peu le point, je lance ce nouveau sujet après m'être rendue compte qu'il n'existait pas encore.
Bonne soirée à tous !
Martpe