- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:45
Inscrit en 2015
35 258 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Lili21
Si je peux vous rassurer je le ferai d'autant plus volontiers que vous avez déjà pu lire qqs réponses pas forcément positives sur le sujet . Opérée en 2015 et arthrodèse L4/L5 je suis rentrée chez moi après une semaine en clinique ( en clinique parce que le chir qu'on m'avait recommandé officiait en clinique !) . Plus aucune gêne ni douleur mais des séances de kine en salle prescrites (pour rééduquer) et une aide ménagère pendant qqs temps. Quant aux douleurs post-opératoires, elles sont neutralisées sitôt faite l'opération par la pompe à morphine .
N'hésitez pas à poser des questions ,on vous apportera, sur ce forum des réponses contrastées en fonction du vécu personnel.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Lili21
Lili21
Dernière activité le 10/04/2021 à 17:35
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@maritima merci beaucoup car sincèrement j ai très peur et quand je vois tout ces commentaires j ai encore plus peur déjà opéré 2 fois et la ca recommence je souffre énormément le moral dans les chaussettes sur Dijon c est 3 jours d hôpital pour l arthrodèse quand vous êtes rentré chez vous les douleurs étaient comment supportables vous aviez des fils des agrafes et combien de temps pour vous remettre. Merci d avance pour vos réponses bonne journée
Sabine72
Bon conseiller
Sabine72
Dernière activité le 01/01/2022 à 12:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima Bonjour, partez vous faire opérer l esprit tranquille, pour ma part arthrodèse de la L5-S1 le 25 septembre 2020. Les douleurs post opératoire sont bien calmées avec les antalgiques et très vite vos anciennes douleurs vont disparaîtres. Des nouvelles vont arriver pour ma part, elles commencent à bien s'estomper et je commence la rééducation mardi prochain. Mais franchement vous ne devriez pas souffrir autant qu avant l intervention donc elle sera bénéfique . Soyez positive et tout se passera bien. Bon courage.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sabine72 vous devez vous tromper de personne !!! Moi, Sabine, j'ai une arthrodèse depuis 2015 et tout s'était bien passé et durant le séjour en clinique et une fois rentrée chez moi ! Plus aucune douleur résiduelle 1 mois environ après l'opération. Bonne journée !
Voir la signature
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes
Je suis allée voir mon chirurgien pour la visite des 6 semaines post-op de mon arthrodèse. Selon lui tout va bien, les radios de contrôle, l'oscultation et les douleurs dans la hanche sont normales. Bon, il faut encore patienter... Je peux commencer à faire du vélo d'appartement et marcher un peu plus (40mn). Le problème, c'est qu'hier ça allait, mais aujourd'hui jai des douleurs qui ne se calment pas, ni avec le repos, ni avec les médicaments. Voilà, en gros, il y a des hauts et des bas et il faut faire avec, mais le moral n'est pas là. Bonne journée et bon courage à tout le monde. 🌹🌻🍀
Voir la signature
Gaelle.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Laissez du temps au temps et .....essayer de garder le moral @Gaelline . Une petite question tout de même . vos douleurs d'aujourd'hui ne viennent-elles pas du fait d'avoir, hier, trop sollicité les hanches avec le vélo d'appartement ? A vous de vérifier mais .....ça ne serait pas impossible.
Voir la signature
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima bonjour, merci pour votre réponse, oui, je me suis posé la question pour le vélo mais je ne pense pas avoir exagéré, j'en ai fait pendant 5 mn et sans forcer mais je ne vais plus en faire, je vais continuer comme avant, avec les conseils du kiné de la clinique et la marche. A partir de mardi, je commence les vrais séances de kiné. Je verrai avec elle. Je vous dirai ça. Bon dimanche.
Voir la signature
Gaelle.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui .....vous me direz @Gaelline et ....bon dimanche également !
Voir la signature
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2020
55 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, un petit coucou pour prendre et donner des nouvelles depuis trois semaines j’ai de très grosses douleurs à la hanche fesse qui descends dans la jambe... et qui s’amplifie dès que je marche .j’ai téléphoné la semaine dernière à mon neurochirurgien qui m’a modifié mon traitement antalgique anti inflammatoire à haute dose matin et soir antalgique toute les quatre heures et deux comprimés de valium le soir au coucher. Et je refais le point avec mon neurochirurgien jeudi et si les douleurs persistent je dois repasser un Irm. Cela fait trois jours que je prends le traitement mais les douleurs sont toujours là certes un peu moins forte... Pas facile de supporter tout ça en cette période particulière et les fêtes de fin d’année qui arrivent . Sandrine
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lili21
Bonjour Lili, ne soyez pas trop inquiète, vous allez être extrêmement soulagée par l'opération et de nos jours les chirurgiens injectent des anti-inflammatoires dans les tissus avant de refermer. Cela va tirer un peu sur les cicatrices externes la premières semaine puis peut-être tirer un peu sur les cicatrices internes au bout de 2 a 3 semaines car l'inflammation revient un peu. Avec les antalgiques prescrit tout sera gerable, soyez prudente sur vos mouvements a la maison, marchez 10 a 15 min par jour des que possible avec ceinture lombaire et voilà.. petit a petit tout ira bien. Mais surtout pas d'effort et gardez votre dos bien droit !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .