- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir patriciket gaelline, je suis chez mon compagnon. Je rentre chez moi le 3 janvier et vais prendre rendez vous avec mon médecin traitant. J espère qu elle va trouver quelque chose ou que la sciatique va diminuer. Parce que mon rêve c est de reprendre mon boulot dans 4 mois comme convenu ... Je veux pas me retrouver à mi salaire alors que je bosse depuis mes 18 ans. En plus je suis tendue comme un string ça n aide pas. J ai peur de l avenir.
Bon Noël à tous
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92
Bon Noël a tous, j'ai aussi le nerf sciatique qui m'a fait souffrir ces 4 dernières années par intermittence sur des périodes de 6 mois entre mes différentes opérations de hernie et mon arthrodèse opéree fin novembre. Ce que mon chirurgien m'a toujours dit est que ce nerf a une mémoire de son inflammation qui peut être difficile a faire passer. En 2020 ce fut a nouveau le cas et j'ai insisté pour comprendre. S'agissait-il d'un syndrome facétaire ou d'une nouvelle hernie ?? . L'origine de l'inflammation persistante a été révélée par une scintigraphie qui a démontré que le sciatique était encore un peu a l'étroit dans le foremen L4L5. Comme le reste de l'examen a démontré la nécessité de l'arthodese L5S1 du fait d'une discopathie dégénérative liée à une hernie de 2005, j'ai demandé à mon chirurgien d'étendre l'arthodese a L4L5 deja victime d'une double hernie en 2017 et 2018 et de libérer particulièrement le sciatique au niveau du foremen. Il l'a fait avec soin et ça a pris du temps apparemment car c'est délicat.. depuis lors je n'ai plus du tout mal au sciatique mais je suis encore sous anti-inflammatoires. J'espère que cela ne reviendra pas dans 3 mois comme c'est déjà arrivé mais mon ressenti actuel est que non, je sens vraiment qu'il n'ai plus pincé. Mon conseil est donc que si vous n'arrivez pas a faire passer cette douleur demandez à passer une scintigraphie avec reconstruction 3D pour savoir où est-ce que votre nerf reste pincé. Sinon pilatte et yoga sont très recommandes pour détendre la colonne. Bon courage a tous et passez de bonnes fêtes
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup Christophil. C est gentil je vais voir ca lundi avec mon médecin traitant. Joyeux Noël à vous
Avez vous été opéré sur Paris ?
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92
Oui absolument dans une clinique du 5ème arrondissement..
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:45
Inscrit en 2015
35 258 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir à tous
Je vous lis tous régulièrement et suis attentivement les suites de vos arthrodèses . Comme déjà dit début octobre, je m'étonne des pbs résiduels qui , chez vous,demeurent . Perso, depuis mon arthrodèse ( L4/ L5 ) de 1995 toujours RAS et à part la morphine durant les premiers jours d'hospitalisation , juste qqs Doliprane ensuite une fois rentrée chez moi . J'en arrive à me demander si cela n'a pas tenu du miracle , Mon seul souci c'est de savoir que lorsque des vertèbres sont soudées, la vertèbre du dessus et celle du dessous fortement sollicitées conduisent souvent à une intervention d'un autre genre pour ....usure prématurée .
j'espère que vous avez quand même passé un joyeux Noël et sans vous citer , je vous envoie néanmoins de chaleureuses et solaires pensées.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup Meritimà.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil bonjour Christophil. Moi aussi j ai été opéré dans cette clinique du 5 ème,
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92
Bonjour Kalima, actuellement je prends un xprim le matin et un le soir mais surtout accompagné matin et soir dun bi-profenid selon moi c'est important pour enlever l'inflammation du sciatique, d'ailleurs j'avais commencé un mois avant l'opération. J'ai encore peur de le supprimer d'ailleurs mon chirurgien m'a dit que c'était son médicament préféré pour aider ses patients a se débarrasser de ces sciatiques effectivement fréquentes. J'ai été opéré le 26/11 et j'attendrai mi janvier pour ralentir le traitement. Bon courage.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil je comprends Christophil mais je ne peux pas prendre d anti inflammatoire car ils m ont fait une ostéosynthèse ( greffe osseuse) et pour que la greffe prenne ça met quelques mois. Le tramadol etc... Je ne le supporte pas . Donc je prends un Doliprane codëiné la soir. J ai essayé d en prendre en journée mais ça ne passe pas. Je prends 2 magnesium par jour pour essayer de me destresser je ne peux toujours pas m asseoir dans ma baignoire mais c est peut être de la peur. Je vais voir avec le kiné lundi. Merci Christophil.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes.
@maritima, merci de vous soucier de notre "parcours ", c'est très gentil. Je lis tous les jours les post de chacun pour me tenir au courant. Vous avez eu beaucoup de chance d'avoir eu peu de suites après votre arthrodèse et tant mieux. Je vois que chaque opération est bien différente et douleurs qui suivent aussi.
@Kalima92 ,j'espère pour vous, que vos fortes douleurs vont vite être prises en charge. Personnellement, je prenais déjà de la Gabapentine pour ma fibromyalgie (un neuropathique), mais après l'intervention, c'est mon médecin traitant qui m'a augmenté les doses pour calmer immédiatement mes douleurs de sciatiques... Je revis enfin un peu.
@Christophil, moi non plus je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires, comme vous je prends aussi ixprim en plus de la gabapentine, et je diminue aussi doucement.
J'espère que vous tous passé un bon Noël quand même, moi tranquillement. A bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .