- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 654 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kate1969
kate1969
Dernière activité le 25/03/2023 à 10:45
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
oui c est gentil. merci pour votre soutiens.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de lire votre post ; je devrais également le faire opérer mais je n'ai pas encore la date (une prothèse + une arthrodèse). Si vous acceptiez que nous en discutions et également si vous acceptiez de me donner de vos nouvelles, ce serait avec vraiment beaucoup de sympathie et de compréhension. Je vous souhaite tout plein de courage ! tout se passera bien 🙂
Très Cordialement "Françoise"
Kellouche
Kellouche
Dernière activité le 24/01/2023 à 12:22
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Francoise34
Bonjour , à tous . J'ai eu une arthrodese au mois de décembre, pas facile comme opération car cela met bcp de temps à reprendre une activité etc ... mais j'en suis à 2 mois et au niveau des douleurs du dos que j'avais avant cela n'a rien à voir , j'ai des douleurs par rapport à l'arthrodese mais plus aucune douleur dans le dos entier .
lolo05
lolo05
Dernière activité le 27/08/2022 à 11:02
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@colobri49 j ai attendu 9 mois avant que le neurochirurgien décide d opéré. Douleur lombaire plus jambe gauche
Après l opération 2 mois de bien où je pouvais marcher
Maintenant de nouveau alité grosse douleur dans le dos le sacrum et jambe gauche
Le chirurgien ne comprend pas je peut rester debout 10 mn maxi avec ceinture, morphine,anti inflammatoire paracétamol et béquilles 😭
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 55 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lolo05 Punaise mais c'est pas croyable, opération dans 1 clinique ou CHU ? je pense pas que tu aies fait des excès car après 1 opération on est prudent. Tu as eu quoi 1 arthrodèse ?
lolo05
lolo05
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@colobri49 artrodese L5s1 clinique clairval .la cage qui sert de porte greffe c est déplacée opération le 30 septembre 2021 et nouvelle douleur le 28 décembre et depuis impossible de marché plus de 10 mn et encore comme un escargot
Et elle s'encastre dans la vertèbre du haut . Je met des photos si il y en a qui veulent voir à quoi ressemble une artrodese avec cage
D après le neurochirurgien mon problème ne vient pas de la??
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 55 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lolo05 impressionnant la longueur des vis ! j'ai suivi pas mal de posts sur l'arthrodèse, certains ont 1 cage et d'autres non, bizarre, j'espère qu'on va trouver 1 solution pour toi. Moi j'ai peur du diagnostic mercredi prochain car des opérés sont contents et d'autres non et sur internet 80 à 85 % de réussite ce qui laisse 15 % de ratés ça fait peur
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lolo05 bonjour, oui impressionnant, est-ce qu'on t'avais proposé une voie antérieure qui est beaucoup moins invasive et risquée d'après ce qu'on m'a dit ? Est-ce que tu as subi un choc pour que la cage se déplace ?
lolo05
lolo05
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Christophil non aucun choc la rééducation se fait beaucoup par la marche et les douleurs ont commencés à apparaître petit a petit et un matin impossible de me lever . Une cage et un porte greffe il et possible que la greffe n est pas prise et que la cage et glisser. Pour l opération par voie antérieure ( par le ventre) l opération et plus risqué certaines artères sont repousser pour accéder au vertèbres
En plus je suis diabétiques donc risque de complication et problème de cicatrisation
Le neurochirurgien envisage une opération par voie antérieure pour remettre la cage en place et avec des renforts ,mais il a pas l air pressé
Pour les personnes qui se demandent si sa vaut le coup ? Je reste allongée 23h00 sur 24h00 alors oui sa vaut le coup et au pire se sera un fauteuil roulant et je pourrais enfin sortir de chez moi aller dehors voir des gens accompagné ma famille au course
Car pour l instant je regarde le plafond de ma chambre
J ai put marché 3 mois entre novembre 2020 et aujourd'hui février 2022
Alors est ce que sa vaut le coup oui oui oui
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lolo05 ok c'est bizarre, perso j'ai 2 arthrodese en cours avec cage, opéré par voie antérieure. Il y a effectivement un bilan scanner 3D à faire avant l'opération pour localiser les veines iliaques et préciser le chemin pour intervenir par l'avant des vertèbres. La cicatrisation est très rapide.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .