- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Quelle alimentation privilégier ?
Quelle alimentation privilégier ?
- 308 vues
- 20 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
non personne ne ma parler d alimention speciale arthrose
merci de m'informer si il y a des regimes pour frener l'evolution
Savia
Savia
Dernière activité le 08/09/2019 à 19:22
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Bonjour, je me présente Je suis une jeune femme de 31 ans vivant avec des douleurs chronique, une tripples scoliose, de l'artrose. J'ai egalement la maladie de crhon. J'ai eu 22 opération a ce jour!
pour traiter mon artrose, mon mêdecin et moi avons parler de l'alimentatin, il y a plusieurs aliment anti-inflamatoire.
Nous avons discuter aussi de Jaqueline lagace, auteur de deux livre traitant de l'alimentation comme moyen de traiter la douleur! Je n'ai pas eu encore le courrage de changer mon alimentation, etant donner que j'ai la maladie de crhon ce n'est pas craiment évident! Mais si ca ne serait de ca je l'aurait tenté, si ca peux m'aider a avoir une vie plus normal! Elle a ecris ses livre suite a ses lecture sur Les étude d'un medecin, elle et bien d'autres on tester et on vue une grande amélioration de leurs état de santé!
A vous de voir si ca vous conviend je vous met le lien vers son site, commencer par lire son premier livre qui explique ce mode de vie alimentaire, et ensuite vous pourez essayer son livre de reçette qui vous donnera des idée de menu et recette! http://jacquelinelagace.net/livres/livre/
Utilisateur désinscrit
Il y'a des aliments anti inflammatoires tels que l'oignon et l'ail. Cependant l'ail est à éviter si vous avez une hypotension . Tous les matins et à jeun je prends un jus: 1/3 oignon + 1 ail + 4 branches de persil + 1 branche de celerie + 1cuillere à cafe de miel + 1 verre d'eau tiède . Vous pouvez ajouter un morceau d'aloe barbadensis de + de 5 ans, de la salade verte, un jus de citron et 1 légume : carotte, fenouil .., 1 fruit de saison...Àttendre 30 mn avant de prendre son petit dej. Je vous assure que c' est un jus de santé au naturel
jean marc
Bon conseiller
jean marc
Dernière activité le 02/12/2023 à 10:09
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je souffre d'arthrose et j'avais une douleur très vive à la cuisse gauche, très handicapante surtout le matin, obligé de m'allonger très fréquemment. Je suis allé voir une personne qui pratique l'hypnose eriksoniene et à une formation de diététicienne qui m'a conseillé de ne plus consommer le lait, les pâtes, le pain. C'était difficile surtout pour le pain mais quand on a mal on essaye. Le résultat au bout de 2 mois a été là.
Je n'ai pratiquement plus mal, jai perdu 10 kgs le premier mois et après çà s'est stabilisé.(maintenant 65 kgs pour 1.80m)
.Le plus gros problème est d'arrêter le zamudol. J'ai diminué doucement, de 150 mg à 100 mg puis à 50 mg, mais j'ai des palpitations, la tête qui tourne.Mais c'est super de ne plus avoir de douleurs!!!!
Utilisateur désinscrit
C vrai le lait et tous les produits laitiers sont pointés du doigt....
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MERCI du conseil pour le lait, c est vrai que j'en consomme depuis quelques jours et la douleur à la jambe gauche est revenue.(comme Savia)
Voir la signature
VERVEINE
jean marc
Bon conseiller
jean marc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Me revoilà.
J'ai continué mon régime sans lait, peu de pain, pas de pâtes et je vais bien. J'ai beaucoup travaillé suite à un déménagement et j'ai la forme.Je vais voir cet hiver avec le froid si les douleurs ne se réveillent pas trop!!!
Bon courage à tous et bonnes fêtes
Utilisateur désinscrit
merci pour cette échange interressant.si vous mangé pas de pain blanc mais céréales complet et des pates complètes,est ce que l'on a le meme résultat.merci.jean marc.
jean marc
Bon conseiller
jean marc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On m'a bien précisé pas de pain ni de pâtes donc j'écoute les conseils puisque çà marche!!!!!
Cordialement
Utilisateur désinscrit
oui donc sa ne répond pas à ma questions.c interressant de savoire.du lait j'en bois pas.mais pate aux céréales c pour cela que sa aurait été interressant de savoir.bonsoir à vous.cordialement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Dans l’arthrose, comme dans toutes les maladies, l’alimentation joue un rôle non négligeable.
Avez-vous des conseils alimentaires à partager pour limiter ou ralentir l'arthrose ? Un médecin vous a t-il déjà préconisé certains aliments ?