- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Le diagnostic de votre arthrose
Patients Arthrose
Le diagnostic de votre arthrose
- 1 654 vues
- 3 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
PS : je n'ai que....46 ans et encore 3 enfants à la maison ah j'oubliais, divorcée également.....! le Bon Dieu s'acharne :(
Utilisateur désinscrit
Bonjour, mon arthrose du genou droit s'est révélée alors qu'une fois, je me suis accroupi pour passer sous une poutre, à l'âge de 58 ans: Oedème monstre, trois jours de lit - Passé aux rayons X, ce genou révèle un bec d'arthrose vertical à partir du plateau du tibia. Si je le laisse tranquille, je vis avec sans douleur et seulement une petite gêne, mais il faut que je ne reste pas trop longtemps sans bouger, et que je ne m'accroupisse pas. Car en plus le genou gauche s'est manifesté à l'âge de 65 ans : oedème également, arthrose derrière la rotule : ça faisait un bout de temps que le genou craquait un peu au pédalage (couché sur le dos par exemple).
Je pense qu'on peut attribuer ces arthroses au sport : foot, basket, ski en amateur
Voila mon tableau, il y a certainement une grande variété de façons d'en souffrir - je compatis aux vôtres.
Utilisateur désinscrit
Et un petit bec d'arthrose aux cervicales, qui m'empêche de tourner la tête autant que les personnes non atteintes. Avant 40 ans ; soignée par un bon chiropraticien
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 15 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le diagnostic a été fait lors d'une IRM pour suspicion d'hernie discale. Pour une autre raison on m'a photographié l'ensemble de la colonne et là surprise j'en ai de haut en bas. (mon dos à 80 ans soit un peu moins que la moitié de mon âge réel)
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai commencé à travailler à 17 ans, aujourd'hui j'en ai 57 pendant toutes ces années j'étais 8h debout avec 30mn de pause, beaucoup de piétinement. On m'a arrêtée de travailler il y a deux ans invalidité 2 car trop de douleurs dans les genoux. Mais avant j'ai subis quatre interventions des genoux, des mains et des pouces entre 2004 et 2007 et je reprenais le travail au bout de 3 mois. Après l'arthrose s'installe mais j'ai su avec l'aide d'un chirurgien génial m'en sortir avec peu de médicaments. Je veux dire à Marie Eugénie que j'ai mis 1 an avant de m'habituer à ne plus travailler et maintenant ça va bien. Bonne journée à bientôt.
Utilisateur désinscrit
Apres hysterctomie,les douleurs du dos se sont reveillees,depuis avril 2013,date de l'operation ,le dos me fait souffrir ,lamaline me soulage :6 par jour.En novembre 2013,radio qui decele :coxarthrose hanche gauche ,et tassement ou pas ,on me dit que c'est l'age ??? 63 ans ,moi en forme depuis tjrs ,je fais de la marche ,du velo .Ces douleurs m 'envahissent ,du mal à marcher 1km,tres peu de voiture ,escaliers à bannir ,que m 'arrive-t-il ?? LA VIEILLERIE ,,,??? ON me donne klipal codeine 600mg ,ca me met la tete à l'envers ;mais je n'est plus mal ,vivre comme ca ,je ne peux pas !!!
fadela
fadela
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:38
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
et bien moi je ne sais pas exactement comment s"est arrivé en premier je sentais des claques a mon genou et petit a petit le mal s'est amelioré g vu pas mal de medcin toujours le meme diagnostic l'arthrose n'a pa de traitement que des calment la verité j'en ai marre des medicament et ça me manque de sortir et faire du shopping avc mes filles on m"a conseillé de faire du sport mais quel sport pourrai je pratiqer alors que je ne peux meme pas plier mon pied je vs embrasse et vou remercie de votre conseil
Utilisateur désinscrit
Après une opération ,douleurs dans le dos et la hanche gauche,au bout de 6 mois ,on me fait une radio et vlan a 63 ans :arthrose L5S1 , et coxarthrose hanche gauche ,autant de douleurs ,ne plus pouvoir marcher 1km ,ne plus monter sur mon vélo , c'est l horreur !!quelqu'un ou quel qu 'une serait dans cette situation ?? A part lamaline et klipal de la drogue ,tu peux avancer mais tu as la tête à l'envers !!!!TU NE VIS PLUS NORMALEMENT
CA ME REND HARGNEUSE ET VOUS ???
BERTY78
BERTY78
Dernière activité le 02/03/2021 à 18:07
Inscrit en 2013
Que pensez vous tous qui suufrez de tous les compléments alimentaires proposés par courrier ou sur le web et qui sont censés atténuer les ravages de l'arthrose et faire disparaitre la douleur???
Je pense que pour la plupart, ce sont des arnaques
Meme les produits vendus en pharmacienne szemblent pas vraiment efficaces.
Voir la signature
albert
Utilisateur désinscrit
La pose d'une prothèse du genou gauche a considérablement soulagé la douleur
pour les autres douleurs, je prends ixprim régulièrement quand je dois faire un effort
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez dans ce post comment s'est déroulé le diagnostic de votre arthrose. Quels ont été les premiers signes ? Qui vous a poussé à consulter ?
Bonne discussion