- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 154 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci mais je n' en ai plus besoin j' ai une prothèse et l' autre l' année prochaine ;)
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie-eugénie bonsoir comment c est passer ton rendez vous. j’espère que tu as eut une réponse positive.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
après 30 mn d' attente j' ai eu à faire à une femme qui ce demandais comment j' en été arrivée à venir la voir ( étant donné que c'est l' assistante sociale de la CPAM qui nous as mis en relation) .
J'ai commencée à expliquer que j' ai été opérée ( là elle me coupe la parole en me disant que le côté médical on y reviendras après ) .
Je lui fais gentiment comprendre que justement j' y venais et que si elle me laissais en placer une elle comprendrais !
je reprend donc ma phrase et là , elle comprend pas ce que c'est que l' arthrose congénital ! je lui explique donc ...
Après je lui dit que j' ai eu 2 ostéotomies elle demande à un autre collègue si mon arthrose peux découler de ces ostéotomies !!!!
Elle regarde mes genoux et en trouve un enflé et chaud ( l' opéré ) je lui dis c'est normal à attendre 30mn je croise et décroises mes jambes ça gonfle ( libre à elle de penser que c'est des genoux dont je parle )
Son collègue regarde et ne le trouve ni gonflé ni chaud
je lui dit que je veux faire une formation d'auxiliaire ambulancière (en VSL ) elle me répond : " ambulancière est contraignant pour vos genoux , faire du brancardage sollicite trop vos genoux " je lui explique que je veux pas être ambulancière mais auxiliaire elle savais pas ce que c'était non plus ....
Ils me demandent où ce fais cette formation je lui répond " dans le bâtiment qui est juste à côté du votre !!! ( c'est écrit en gros dessus )"
son collègue me dit je ne comprend pas pourquoi vous allez être opéré du genou gauche vous ne boitez pas , et avez des petits talons ! je lui montre donc un cliché récent il me dit "ah oui effectivement ..." puis me dit y as écrit qu'il faut patienter ( normal opérée en mars , le courrier date de juillet !!! "
bref au final ils m'ont dit qu'après opération du second genoux pas de soucis pour ma formation mais vraiment ... quels bandes d'incapables !!!!
et ce sont ces gens là qui ont un poids sur notre avenir pro. ...
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le principal ce que tu as eut une réponse positive. mais cet attitude ne m’étonne pas . . on voit que l'on n'est pas bien aider...
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Trop souvent je constate, qu'à une époque de chaumage de masse, il y a des gens qui occupent des postes qu'ils ne méritent absolument pas et d'autres qui y seraient formidables qui restent sur le pavé...
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi on doit passer devant une commission comme ça pour avoir le droit ou non de faire une formation? tu peux m'éclairer? Moi demain su je veux je m'inscris a une formation de sportif de haut niveau meme si je peux pas personne peut m'en empecher?????
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
@anipeps ce n' est pas une obligation , mais comme je suis en longue maladie ( et sans emploi ) je n' ai pas droit de voir la médecine du travail pour un avis .
Je voulais avoir l' approbation d'un service médical avant d' entamer une demande de formation .
S'il m' avais dis qu'il y aurais des contre indications j' aurais pu chercher une autre formation ou m' entêter à la faire pour au final de pas pouvoir exercer ....
Leurs décisions n' as aucunes valeurs , pas comme la médecine du travail qui m' avais mise en incapacité en tant que femme de ménage par exemple .
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah ok....
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Après avoir essayé les divers médicaments cités dans vos posts et jusqu'à l'oxynormoro( morphine) j'ai pris le taureau par les cornes pour supprimer les douleurs causées par un canal lombaire rétréci à cause de l'arthrose :l' opération ( "soudure" de 2 vertèbres:L4 L5 ): cette arthrodèse fait que, depuis 6 mois, je n'ai plus mal du tout et donc, plus de médocs anti douleur à la grande joie de l'estomac, du foie et des reins. Sûr qu'avant l'opération, je n'en menais pas large .....mais bon....je ne me voyais pas non plus prendre des anti-douleurs à vie ( supprimer le symptôme n'est pas éliminer la cause) alors ....puisque c'était possible, j'ai lâché prise et m'en suis remise à un chirurgien dont le sens de l'humain m'avait impressionnée.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai un ami qui va avoir une arthrodèse de la colonne cette semaine......je crois les doigts pour lui.....
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion