- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
- 2 306 vues
- 14 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j' ai été opérée à villeneuve d'ascq ( regarde nord genou ) par le Dr MILETIC .
le lendemain tu est debout , j' ai été en hôpital de jour pour la rééducation car à plein temps j'aurais pas pu ( rien as faire en dehors des heures de kinés , repas du soir en chambre obligatoire et comme personnes ne pouvaient venir me chercher j' aurais été obligé de rester les week-ends aussi ) , c'était trop pour moi du coup l' ambulance m'y emmenais et me recherché ( 45km à chaque fois = plus de 1h de route à cause des bouchons à LILLE mais au moins j' étais chez moi) !
J' ai perdu beaucoup de masse musculaire à la cuisse ce qui as ralentie la bonne marche mais j' ai fini par récupérée et le résultat est là : je marche , je n' ai plus aucunes douleurs , je refais du vélo ( 20 ans que j' en avais pas fais !!! ) .
Alors vas y n' hésite pas franchement c'est pour moi une résurrection !
Utilisateur désinscrit
Ah oui je connais de nom, chez mon kiné on en parle et aussi d'une clinique à St Omer il me semble...
Oui c'est chiant tous les bouchons à Lille et quand on a rdv pour une consultation ou opération il vaut mieux partir très à l'avance surtout quand on a rdv au matin !
Pour la masse musculaire, c'est pareil pour moi aux mains et ça me fait très mal du coup hier j'ai fait de la kiné pour ma main gauche et je l'ai senti passer !
Je dois aussi me remettre au vélo pour mon dos mais je n'en ai pas fait depuis des lustres je préfère me déplacer à pied et en voiture quand je n'ai pas le choix.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie-eugénie salut ,
j ai lu ton commentaire au dessus et du coup j'ai encore plus hâte de me faire opérer. demain c 'est le grand jour pour toi. tu as rendez vous avec ton chirurgien. tu nous raconteras. info pour @Nagoya pour le kiné mon chirurgien m'a dit qu'un mon kiné avec du matériel cela suffit à la rééducation . par contre il y a une séance tous les jours donc il faut qu'il ne soit pas trop loin du domicile.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55 tu trompe c'est après demain mon rdv mais évidemment je tiendrais au courant !
@Nagoya je sais qu'il y as nord genou à Lille ( hopîtal de la louvière ) et à Villeneuve d’Ascq ( hôpital privée ) après je ne sais pas ...
Utilisateur désinscrit
bonsoir !
voilà , mon rdv est passé verdict : je suis bonne pour le service !
En fait , il m' as dit ne pas vouloir m'opérer maintenant , pour lui c'est trop tôt ...
il m' as dit rdv dans 1 an à moins évidemment que mes douleurs ne refassent surface , il m' as dit si je vous opère vous n' allez pas sentir de différence et allez être déçue et honnêtement je ne me sent pas de vous opérer ...
Il m' as demandé mes projets futurs j' ai expliquée que je voulais être auxiliaire ambulancière il m' as dit "c'est génial foncez !!!" donc y as plus qu'à .....
voilà voilà et vous , vous en êtes où ?
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello @marie-eugénie , j’espère que tu ne souffre pas trop de ton deuxième genou. et c'est sur pour ton projet fonce. et bonne chance pour ton projet. tu vas réussir... bises
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonjour @marie-eugénie , voilà un rdv comme on les aime, c'est super !! Et oui auxiliaire ambulancière est un beau projet, faut foncer !!
Pour ma part, je supporte tant bien que mal les douleurs, 6 ans de douleurs non-stop c'est pas mal quand même
Bonne journée,
Utilisateur désinscrit
@ayla55 non ça va de temps en temps il me lance comme pour dire : " n' oublie pas je suis là " mais ça va rien d'ingérable
@Nagoya 6 ans c'est long ...
j' espère que vous aurez les opérations et les résultats que vous attendez !
ça me fais bizarre de ne plus avoir de séances de kinés , de rdv médecins , de douleurs ...
non pas que ça me manque mais au bout de 15 ans de combat tout s'arrête comme ça ( ok rdv en décembre 2016 mais c'est loin) c' est comment dire .... déroutant ?!
bon après midi à vous
Utilisateur désinscrit
Oui c'est vrai que c'est long 6 ans mais je dirais qu'on s'y habitue... c'est dingue de dire qu'on s'habitue aux douleurs
Effectivement c'est déroutant de ne plus avoir de rdv médecin, chir, rhuma et kiné car au final les voir ça nous rassure en quelque sorte et surtout savoir qu'on nous écoute, qu'on comprend notre douleur c'est rassurant.
Pour mes mains ça va aller au fil du temps, il me reste mes genoux qui seront opérés un jour ou l'autre et pour mon dos, épaules, cervicales etc.... je ne sais pas ce qui m'attend.... si la souffrance et ça me fait peur
litchy15
Bon conseiller
litchy15
Dernière activité le 08/03/2016 à 14:00
Inscrit en 2016
23 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, j'aurai 45 ans en octobre et souffre de l'arthrose depuis longtemps mais décelé il y a peu car ne savais pas ce que c’était.
symptômes: douleurs intenses dans le dos, les cervicales, et les épaules.
soulagement: minerve, huiles essentielles, doliprane , et la patiente
pour l'instant j'ai des examens médicaux à faire donc suite de mon cas plus tard
a bientot
Litchy15
Voir la signature
litchy15
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
on m' as découvert de l' arthrose à 20 ans , pour moi c'était une maladie que seule les personnes d' un certains âges avaient ...
J' ai dût me battre contre :
le corps médical qui " comprenais " mes douleurs mais qui ne pouvais ( ou ne voulais ) rien faire
la sphère professionnel , la hiérarchie et les collègues qui vous accuse de tirer au flanc et de mythomanie , pôle emploi et compagnie qui n' ont qu'un mot à la bouche " reconversion professionnel " alors qu'on as des crises qui vous laisses sur le carreau .
et les différentes administrations tel que MDPH et CPAM qui s'obstine à vous dire que vous n' êtes pas assez handicapé alors que vous n' arrivez plus à marcher !
Bref , je me suis sentie seule , incomprise , laissé pour compte car pas d'association , ou des groupes de paroles mais ( sans vouloir blesser personnes ) des gens qui sont en âge d' être opéré ( + de 50 ans )
donc si comme vous êtes dans ce cas de figures n' hésitez pas à me contacter !
sachez aussi que j' ai une prothèse ( au bout de 15 ans !!! ) car un médecin COMPÉTENT c'est donné la peine de faire son travail et d'écouter sa patiente donc ne perdez pas espoir